83
Vu épisode 3, et c'est quand même très très bon, à chaque fois on en veut plus!Les scènes très réussies comme Tyrion manipulant les manipulateurs, j'adore, mais ça a besoin d'une longueur pour bien faire. Et du coup, comme les réalisateurs veulent parler de tous les personnages et de toutes les intrigues en cours pour ne pas perdre le spectateur, on des scènes qui étaient superbes dans le bouquin qui tombent un peu à plat faute de temps pour les poser.Sinon, on sent qu'ils ont bien réfléchit à où couper des morceaux du bouquin pour adapter au format série Tv : Arya et son errance, Snow et le voyage au-delà du mur...Dès qu'il y a une scène, ça avance! ça change des séries américaines moyennes!

84
De mon côté, j'ai été un peu moins convaincu par cet épisode. Il a beau couvrir moins de storylines, je l'ai trouvé un poil plus confus. Mais surtout, j'ai trouvé la réalisation de Sakharov plus étouffante que celle de Taylor : là où Taylor avait réussi en deux épisodes à donner énormément d'espace à l'univers de Westeros, Sakharov resserre un peu trop le tout, avec un éclairage moins appuyé. Enfin, c'est surtout un ressenti, l'analyse précise de chaque plan me fera peut-être mentir, mais je me suis senti bien plus à l'étroit dans cet épisode.

85
Merwin Tonnel a écrit :je me suis senti bien plus à l'étroit dans cet épisode.
Ouais mais ça c'est à cause de Natalie Dormer, et pas du réal.:arrow:

86
enfin vu les deux premiers épisodes et je suis vraiment contente de ne pas avoir lu au delà du premier tome. Parce que du coup pour moi c'est tout bénéf : - j'ai droit à une série fantasy d'excellente qualité, - je découvre les personnages et les intrigues tranquillement avec de plus en plus de détails mais sans redondance ce qui me semble aller dans le sens d'une construction à long terme intéressante. - j'apprécie les nouveautés niveau décors et ambiances
► Afficher le texte
- je me paume pas dans les personnages (quand on est un peu lecteur fantasy, les listes de dramatis personae à rallonge c'est pas un problème) et les nouveaux se fondent très bien dans le cast déjà présent. Non vraiment j'ai hâte de voir le 3. Je comprends (enfin je crois) ce que vous voulez dire sur les coupes et les raccourcis mais d'un point de vue de non-lectrice que je suis désormais, tout va bien hein, ça avance, ça se complexifie, mais on continue à suivre et ça reste "haletant"Cela a déjà été dit mais tous les têtes à têtes sont vraiment hyper convaincants. Avec mention spéciale aux duos
► Afficher le texte
En ce qui concerne les mères tiens d'ailleurs
► Afficher le texte
Concernant les critiques : je n'ai pas trouvé la scène
► Afficher le texte
c'est juste qu'on la voyait venir de très loin (ou alors c'est que moi ? :p) mais par contre, la scène avec Theon
► Afficher le texte
on avait déjà compris le caractère du jeune homme ou alors c'était en préparation pour
► Afficher le texte
D'ailleurs la rencontre avec
► Afficher le texte
Elle est "shrewd" et ça le fait bien, je trouve. Par contre les scènes de bordel alors là :rolleyes: autant je ne voyais pas le problème dans la saison 1 autant là, pour le coup, y'a du méga grande fête du slip gratuite (c'est le cas de le dire) Enfin tout ça c'est du détail, j'ai hâte de voir la suite, et je suis contente qu'on aille plus vite que dans les bouquins :)

87
Vu cet épisode 3 et là encore c'est du très bon...Pour les nouveaux persos, ils ont encore vu juste- Brienne, ils ne l'ont pas loupé (je pense qu'elle est même enocre pire que dans le bouquin)- Margaery ah..... :amoureux: c'est à ne pas comprendre Renly... Certaines scènes sont mémorables... - Tyrion et ses projets pour Myrcella
► Afficher le texte
...Pour ce qui est de la fin, à mon avis...
► Afficher le texte

88
Misanthrope a écrit :- Brienne, ils ne l'ont pas loupé (je pense qu'elle est même enocre pire que dans le bouquin)
Bah, moi, je trouve que l'actrice n'est pas assez moche pour le rôle, je m'attendais à bien pire (par contre, elle a l'air immense à côté de Catelyn). En fait elle n'est pas plus laide que l'actrice qui joue la soeur de Theon :lol:Mon impression sur les trois premiers épisodes : chaque personnage a droit à une scène par épisode, ça donne une impression de décousu, impression que je n'ai pas eu en lisant les livres. Perso, j'ai un peu de mal à accrocher à ce début de deuxième saison, si ce n'est que j'adore toujours autant Tyrion, et que les décors sont magnifiques.

91
La première saison m'avait parue moins atroce psychologiquement , George s'est repris pour la deuxième. La passe avec Littlefinger dans le bordel dans l'épisode 2 est franchement trop atroce. C'est vraiment une série qui mérite 18 +. Bref, on aurait pas vu ça à la télé il y a 10-15 ans.

92
Bref, on aurait pas vu ça à la télé il y a 10-15 ans.
C'est peut-être pas il y a 10 ans, mais Oz date de 1997. Et psychologiquement et graphiquement, c'est autrement plus violent. En fait, je vois pas bien le rapport entre la violence/le sexe et la date de création de la série. (et le 18+, hors film pornographique, ne se donne pas facilement) :)
► Afficher le texte

93
Encore un super 3e épisode (mais bon, moi j'suis pas objectif). Et pour cause, on a pas vu Daenerys ! (je taquine)En tout cas, la série plait toujours autant à Madame alors c'est que du bon !C'est vrai que la scène avec Théon tout seul dans le noir est magique et empreinte de tellement d'émotions (quand on sait ce qu'on sait - parfois j'envie ceux qui découvrent la série et n'ont jamais lu les livres...) :DMention spéciale aux intrigues de Tyrion - c'est si bien amené. Là, pour le coup, j'ai vu Madame jubiler. ;)Quant à moi, j'dis Yoren rulez !!! Brienne est très bien aussi. Quant à Maegery - rien à dire
► Afficher le texte
Je pense que la partie pérégrinations d'Arya est ma préférée.SPOILER SUITE
► Afficher le texte
:D

94
Merwin, je ne sais pas pour les autres, mais s'il y a quelque chose d'atroce dans la scène du bordel, c'est la petite histoire de Littlefinger, comme il a été malheureux d'avoir fait ce qu'il a fait...mais il recommencera.Nous avions la Première Epée de Braavos et son talent, nous avons vu Yoren et son talent...est-ce une impression où le monde de Westeros met une grande claque sur le talent individuel et le duel honorable avec le surnombre et la traitrise ?Du coup, un petit malin comme Tyrion semble bien plus dangereux qu'un expert en armure ; dans ce monde de tripes et de sang, la plume est sans doute plus forte que l'épée...surtout si la plume est pointue. :)

96
J'ai adoré cet épisode 3, vraiment grandiose ! :)Les scènes avec Tyrion, j'étais morte de rire toute seule quand
► Afficher le texte
Les personnages sont tous géniaux, je suis contente qu'on ait enfin vu
► Afficher le texte
Par contre j'ai toujours du mal avec Yara, je crois que ça ne passera jamais avec elle :/Margaery et Brienne parfaites :)Certes il y a pas mal de raccourcis, mais plutôt bien amenés, et ils n'enlèvent rien d'important à l'histoire à mon avis :) Vraiment hâte aussi de voir l'épisode "Ghost of Harrenhal" :D

97
je suis contente qu'on ait enfin vu
► Afficher le texte
Ce n'est pas lui, c'est un prêtre lambda qui n'a pas forcément pour vocation de revenir dans la série. L'acteur pour ton personnage n'a pas encore été casté et on ne le verra donc pas dans la saison 2. :)

98
Ah, merci de la précision ^^Tant mieux d'un côté, ça me paraissait dommage qu'il apparaisse d'un coup comme ça, sans être nommé, qu'on sache son histoire, etc...

99
Trés bon épisode, les différentes scènes entre Tyrion et le conseil sont particulièrement jouissives !!Yoren et Balon Greyjoy sont vraiment à la hauteur, tout comme Margaery Tyrell et Brienne sa scène d"'introduction" est assez fidéle à celle du livre (du moins dans mon souvenir) .Par contre plus ça va et plus j'ai de mal avec Shae ( je sait pas si ça viens du personnage en tant que tel ou de l'actrice mais ça coince) idem pour Loras Tyrell , le côté tourmenté de Renly est bien rendu mais Loras est un peu trop proche d'un George Michael en armure du moins en ce qui me concerne.Vivement la suite en tout cas !!