enfin vu les deux premiers épisodes et je suis vraiment contente de ne pas avoir lu au delà du premier tome. Parce que du coup pour moi c'est tout bénéf : - j'ai droit à une série fantasy d'excellente qualité, - je découvre les personnages et les intrigues tranquillement avec de plus en plus de détails mais sans redondance ce qui me semble aller dans le sens d'une construction à long terme intéressante. - j'apprécie les nouveautés niveau décors et ambiances
► Afficher le texte
très puissante la scène de destruction des anciens dieux par le feu sur la plage
- je me paume pas dans les personnages (quand on est un peu lecteur fantasy, les listes de dramatis personae à rallonge c'est pas un problème) et les nouveaux se fondent très bien dans le cast déjà présent. Non vraiment j'ai hâte de voir le 3. Je comprends (enfin je crois) ce que vous voulez dire sur les coupes et les raccourcis mais d'un point de vue de non-lectrice que je suis désormais, tout va bien hein, ça avance, ça se complexifie, mais on continue à suivre et ça reste "haletant"Cela a déjà été dit mais tous les têtes à têtes sont vraiment hyper convaincants. Avec mention spéciale aux duos
► Afficher le texte
Cersei-Tyrion et Robb-Catelyn
En ce qui concerne les mères tiens d'ailleurs
► Afficher le texte
nan mais vraiment, je comprends l'argument "elle est douée pour protéger ses enfants" mais Cersei c'est quand même une mère pas très douée si on la compare à une Catelyn, parce que quand on élève un sale môme comme Joffrey qui ne respecte rien ni personne, on est quand même un peu responsable non ? Robb hausse le ton avec sa mère mais les circonstances sont différentes
Concernant les critiques : je n'ai pas trouvé la scène
► Afficher le texte
"prends moi sur la table" entre Mélisandre et Stannis dérangeante ou même WTF
c'est juste qu'on la voyait venir de très loin (ou alors c'est que moi ?

) mais par contre, la scène avec Theon
► Afficher le texte
et la fille du capitaine
on avait déjà compris le caractère du jeune homme ou alors c'était en préparation pour
► Afficher le texte
la scène à cheval en route vers Pyke
D'ailleurs la rencontre avec
► Afficher le texte
sa soeur est très bien amenée, je ne l'ai pas trouvé éteinte cette fille du poulpe

mais très en accord avec le caractère du paternel.
Elle est "shrewd" et ça le fait bien, je trouve. Par contre les scènes de bordel alors là

autant je ne voyais pas le problème dans la saison 1 autant là, pour le coup, y'a du méga grande fête du slip gratuite (c'est le cas de le dire) Enfin tout ça c'est du détail, j'ai hâte de voir la suite, et je suis contente qu'on aille plus vite que dans les bouquins