
26
Il y a autant de Nice-Londres que de Paris-Londres? (question réellement innocente, ce n'est pas une attaque)Ensuite il y a peut-être aussi une corrélation avec le nombre d'éditeurs présents en région parisienne.Vous croyez que Aaronovitch vient en France juste pour faire plaisir à ses fans?Enfin, si le mec ne peut faire qu'une ou deux date (ça vaut pour tous les artistes), il va se rendre à l'endroit le plus accessible (pour lui mais aussi pour les français) pour drainer un max de personnes... Et quand on regarde la belle étoile du réseau autoroutier de notre pays...Cette remarque doit surtout valoir pour des stars un peu plus renommées qu'un auteur de SF/Fantasy mais bon...Et puis, dans le Sud, vous avez déjà le festival de Cannes et ses stars... Vous voulez pas aussi les auteurs se fantasy quand même! 

29
Ben c'est ce que je dis : 2e derrière PARIS (sauf si tu mets Orly ailleurs qu'à ParisWitch a écrit :Non la deuxième plateforme c'est Orly, après Roissy





31
Pour en revenir aux Rivières de Londres, j'ai vu que le titre américain de ce roman était Midnight Riot. Bien éloigné de la magie des cours d'eau disparus et de l'histoire de Londres que l'auteur nous fait découvrir au fil de l'enquête, le nez quasiment collé à un plan de la ville.Un roman très plaisant même si, comme le soulignait Lÿr, certaines parties sont traitées un peu trop à la va-vite.Je lirai sa suite, Moon over Soho.
33
Fini à l'instant (merci le week-end de Pâques), juste à temps pour aller le faire dédicacer jeudi.Un vrai plaisir, cette lecture, on est happé dedans dès les premières pages. Je n'étais même pas arrivée à la fin du premier chapitre que j'avais déjà pris la décision de me déplacer jeudi soir et d'aller dire quelques mots à l'auteur. Il y a tout ce que j'aime, là-dedans : une dose de magie, une galerie de personnages absolument savoureux, de bons petits rebondissements et un style génial, avec tout ce qu'il faut d'humour british. Un vrai bonheur, même si, comme l'a déjà souligné Lÿr, Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir pour si peu.Hâte d'en savoir davantage sur et d'avoir quelques infos supplémentaires sur Si seulement la suite pouvait être dispo en anglais à la librairie jeudi !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
35
Ayé, fini. J'ai quand même trouvé un peu trop frénétique la 2e moitié, et je souscris totalement au dernier spoiler de Lÿr. Pour le fait que ça ne m'a pas gênée du tout, personnellement. Et je lirai la suite dès que possible, c'est sûr, j'en suis curieuse.En somme, pas du tout un chef-d'oeuvre mais, surtout pour un 1er roman, un bonne histoire de distraction, et j'aime énormément cette forme d'humour "so british" donc tout pour me faire passer un bon moment.
► Afficher le texte
39
Ai fini Rivers of London et c'était vraiment une très bonne lecture.L'auteur a vraiment un don pour les dialogues (on sent qu'il a travaillé- dans le bon sens du terme-pour la TV anglaise).Ce côté mi-poli mi-sarcastique m'a toujours plu, tout comme les nombreuses références à la culture anglaise qui parsèment le livre.Deuxième bon point : le cadre géographique. Je ne suis allé qu'une fois à Londres, mais en lisant ce livre j'avais vraiment l'impression de "vivre" l'action.Troisième bon point : les personnages. Peter est un héros très sympathique jusque dans ses maladresses, et plusieurs scènes sont irrésistibles, comme celleLe récit avance a un bon rythme, tout au plus pourrait-on reprocher une fin peut être un poil précipitée, mais c'est vraiment chercher la petite bête.Concernant le fait que Peter accepterait trop facilement les fantômes, la magie et tout ce qui s'ensuit, je suis du même avis que Lisbeï.Franchement, si vous voyez quelqu'un qui vous parle et vous dit qu'il est Une petite pensée pour (ne lisez PAS ce spoiler si vous n'avez pas terminé le livre)Chaudement recommandé, et suite déjà commandée !:)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte