22
Lisbei a écrit :Personne ne dit jamais aux auteurs que la France ne se réduit pas à Paris :vengeance:????? Damnation...
Bien d'accord. Rennes aurait été ravie de l'accueillir. :-(Zedd

23
Je suis d'accord avec vous, même si je suis parisien.Toutefois, il faut reconnaître que pour un auteur qui ne veut passer qu'une journée en France (car en transit par exemple), le plus simple et le plus accessible (notamment par avion) reste la capitale :(

25
Moui, ben ça c'est une mauvaise excuse : Nice est la 2e plateforme aéroportuaire française, pas vraiment loin derrière Paris, et PERSONNE ne songe jamais à "passer par ici" :-(((. Et sur ce j'arrête de troller, oups, pardon !

26
Il y a autant de Nice-Londres que de Paris-Londres? (question réellement innocente, ce n'est pas une attaque)Ensuite il y a peut-être aussi une corrélation avec le nombre d'éditeurs présents en région parisienne.Vous croyez que Aaronovitch vient en France juste pour faire plaisir à ses fans?Enfin, si le mec ne peut faire qu'une ou deux date (ça vaut pour tous les artistes), il va se rendre à l'endroit le plus accessible (pour lui mais aussi pour les français) pour drainer un max de personnes... Et quand on regarde la belle étoile du réseau autoroutier de notre pays...Cette remarque doit surtout valoir pour des stars un peu plus renommées qu'un auteur de SF/Fantasy mais bon...Et puis, dans le Sud, vous avez déjà le festival de Cannes et ses stars... Vous voulez pas aussi les auteurs se fantasy quand même! ;)

27
Non la deuxième plateforme c'est Orly, après Roissy :sifflote:Et s'il a écrit les rivières de Londres, c'est normal qu'il vienne voir la Seine pas qu'il aille barboter dans la Méditerranée :jesors:

29
Witch a écrit :Non la deuxième plateforme c'est Orly, après Roissy :sifflote:
Ben c'est ce que je dis : 2e derrière PARIS (sauf si tu mets Orly ailleurs qu'à Paris :D) :p. Et non nous n'avons pas l'Eurostar, nous avons besoin d'être reliés au reste du monde de façon efficace, loin que nous sommes de tout :sifflote:...Et quant aux rivières de Londres, la plupart ont disparu à l'heure actuelle (je ne parle pas de la Tamise, bien sûr :lol:), et ça, ça nous connaît :) avec le régime d'oued de pas mal de cours d'eau de la région, notamment les deux niçois.

30
Ouais sauf que le monde, en fantasy, c'est l'Angleterre et les Etats-Unis...Avec l'eurostar on est directement reliés à la moitié du monde donc :DAllez vous ferez peut-être venir Javier Negrete. Nice c'est plus près pour lui ;):jesors:

31
Pour en revenir aux Rivières de Londres, j'ai vu que le titre américain de ce roman était Midnight Riot. Bien éloigné de la magie des cours d'eau disparus et de l'histoire de Londres que l'auteur nous fait découvrir au fil de l'enquête, le nez quasiment collé à un plan de la ville.Un roman très plaisant même si, comme le soulignait Lÿr, certaines parties sont traitées un peu trop à la va-vite.Je lirai sa suite, Moon over Soho.

33
Fini à l'instant (merci le week-end de Pâques), juste à temps pour aller le faire dédicacer jeudi.Un vrai plaisir, cette lecture, on est happé dedans dès les premières pages. Je n'étais même pas arrivée à la fin du premier chapitre que j'avais déjà pris la décision de me déplacer jeudi soir et d'aller dire quelques mots à l'auteur. Il y a tout ce que j'aime, là-dedans : une dose de magie, une galerie de personnages absolument savoureux, de bons petits rebondissements et un style génial, avec tout ce qu'il faut d'humour british. Un vrai bonheur, même si, comme l'a déjà souligné Lÿr,
► Afficher le texte
Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir pour si peu.Hâte d'en savoir davantage sur
► Afficher le texte
et d'avoir quelques infos supplémentaires sur
► Afficher le texte
Si seulement la suite pouvait être dispo en anglais à la librairie jeudi !

35
Ayé, fini. J'ai quand même trouvé un peu trop frénétique la 2e moitié, et je souscris totalement au dernier spoiler de Lÿr. Pour le fait que
► Afficher le texte
ça ne m'a pas gênée du tout, personnellement. Et je lirai la suite dès que possible, c'est sûr, j'en suis curieuse.En somme, pas du tout un chef-d'oeuvre mais, surtout pour un 1er roman, un bonne histoire de distraction, et j'aime énormément cette forme d'humour "so british" donc tout pour me faire passer un bon moment.

39
Ai fini Rivers of London et c'était vraiment une très bonne lecture.L'auteur a vraiment un don pour les dialogues (on sent qu'il a travaillé- dans le bon sens du terme-pour la TV anglaise).Ce côté mi-poli mi-sarcastique m'a toujours plu, tout comme les nombreuses références à la culture anglaise qui parsèment le livre.Deuxième bon point : le cadre géographique. Je ne suis allé qu'une fois à Londres, mais en lisant ce livre j'avais vraiment l'impression de "vivre" l'action.Troisième bon point : les personnages. Peter est un héros très sympathique jusque dans ses maladresses, et plusieurs scènes sont irrésistibles, comme celle
► Afficher le texte
Le récit avance a un bon rythme, tout au plus pourrait-on reprocher une fin peut être un poil précipitée, mais c'est vraiment chercher la petite bête.Concernant le fait que Peter accepterait trop facilement les fantômes, la magie et tout ce qui s'ensuit, je suis du même avis que Lisbeï.Franchement, si vous voyez quelqu'un qui vous parle et vous dit qu'il est
► Afficher le texte
Une petite pensée pour (ne lisez PAS ce spoiler si vous n'avez pas terminé le livre)
► Afficher le texte
Chaudement recommandé, et suite déjà commandée !:)

40
Salut je compte bien m'acheter ce livre dans le courant de la semaine prochaine mais j'ai entendu quelque plainte concernant l'objet livre. On m'a dit qu'il était trés fragile et qu'une simple lecture (même soigneuse) suffit à l'abimer , c'est vrai?Merci d'avance pour vos réponses