32
Ouais j'ai un peu pensé au ratage de Sonnenfeld, aussi. Je m'attendais pas à un enchainement de punchlines foireuses et d'action neuneu, j'espérais plus un film d'ambiance en fait (mais en même temps je connais pas du tout le comics).Dommage parce que Brolin a l'air assez charismatique, Malkovich ça fait toujours et je parle même pas de Will Arnett !
(Par contre Megan Fox, dans cet univers, j'ai vraiment du mal)

33
Quand on se fait virer de Transformers 3, forcément...NeoSib a écrit :(Par contre Megan Fox, dans cet univers, j'ai vraiment du mal)

35
@ AkallabethMoi aussi j'aime bien l'idée de western fantasy, si on peut ouvir un sujet sur ce thème j’en serai !!!Aucun avis sur le film dans le topic : je m’y colle ! :rolleyes:Bon au vu de ce que j’ai lu précédemment, je m’attendais à gros nanard bien pourri.Et finalement j’ai vu un western baroque et rock’n’roll qui tient certes de la bonne vieille tradition des Séries B mais qui m’a bien diverti. Ben oui, il y a différent échelon cinématographique entre le chef-d’œuvre absolu et la purge en bonnes et dues formes. Josh Brolin n’a aucun mal à être plus intéressant malgré sa tronche de gueule cassée qu’un Will Smith au pire moment de sa période cabotineur (sans parler que l’avoir engagé pour incarner James West était une pure hérésie à tous les points vue !)John Malkovitch campe avec sa désinvolture habituelle un général sudiste aussi sadique que revanchard.Megan Fox… Eh bien tout le monde connaît ses atouts !Une introduction peu compréhensible, un chouette générique animé, un hommage "explosif" aux classiques, une attaque de train par des terroristes sudistes… Cela partait dans tous les sens mais le film reste dans les rails même s’il ne casse pas des briques.L’aspect fantastiqueest bien mis en scène mais est complètement sous-utilisé au profit des éléments steampunk, qui tiennent toutefois la routeLe gros point noir c’est le désagréable sentiment de visionner un film pas fini : on a l’impression qu’il manque des scènes pour expliquer pas mal de trucs (la famille métisse du héros, l’origine des pouvoirs du héros, son rôle dans la Guerre de Sécession, son « fratricide », sa trahison pour l’autre camp…) alors que le film ne fait qu’1h13 !!! Ils n’auraient pas pu donner ces explications et insérer un rebondissement intermédiaire ou une séquence d’action supplémentaire pour faire un film d’1h30/1h40 ???Du naufrage désastreux du grotesque Wild Wild West de Barry Sonnenfield, il n’y avait vraiment pas grand-chose à sauver.De ce Jonah Hex, je vais garder l’image d’un film limité mais plutôt sympa, d’un réalisateur qui n’a pas démérité visuellement parlant mais qui avec les mêmes matériaux aurait pu faire quelque chose de nettement plus abouti et plus ambitieux.@ NeoSib
Un groupe de "pionniers" tente de retrouver une famille enlevéepar des Indiens, mais comme le titre l’indique ce ne sont pas les Indiens qui sont responsables… Un film qui montre un Ouest violent, raciste, puritain, dans une ambiance sombre et pesante malgré la beauté des grands espaces américains superbement mis en valeur.Vu le film entre 0h00 et 2h00 du matin : je me suis couché avec un sentiment de malaise, donc c’était un bon film d’horreur en plus d’être un western original ! Et puis il y a pas mal de rebondissements que je n’avais pas du tout vu venir :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Dans ce cas je te conseille Les Créatures de l'Ouest / The Burrowers (titre VO nettement plus évocateur que le titre VF) de J.T. Petty.J’espérais plus un film d'ambiance en fait
► Afficher le texte