Rho la la mais on va se calmer avec le classement fantasy ou pas fantasyNatal a écrit :Ben oui je suis pas fou ça avait bien sa place dans la section Fantasy non ?
23
Je t'envie.Nesumi a écrit :je n'en ai vu aucun.NeoSib a écrit :Pour le même prix, il est aussi possible d'aller voir de bons films "pop corn".(Paul Anderson quoi ! Tout le monde a déjà oublié Resident Evil 4 ? Death Race ? Alien VS Predator ? #brrr)
J'avoue, je ne me base que sur Percy Jackson, dans lequel il est assez mauvais. Je n'ai rien vu d'autre avec lui.Ceci dit, j'ai un peu de mal à trouver crédible D'Artagnan quand on a l'impression qu'il est joué par Ellen Page...So what, Logan Lerman est loin d'être un mauvais acteur.

27
Je suis tombé il y a peu sur cette bande annonce de la prochaine et énième adaptation des Trois Mousquetaires, réalisée par Paul W. S. Anderson et à venir en octobre prochain. Un film de cape et d'épée plus que de fantasy, alors ? Pas tout à fait, à en juger par le très grand nombre d'automates, de machines, de bombes et... d'engins volants qu'on y trouvera. Autant dire que c'est une adaptation très libre du roman ! Mais elle a l'avantage de se démarquer des précédentes par un côté steampunk qui n'est pas pour me déplaire, je dois dire... La chose s'annonce terriblement hollywoodienne et commerciale, mais il va être difficile de résister à la tentation d'un combat à la rapière sur les toits de Notre-Dame avec des dirigeables bardés de couleuvrines autour...Edit Modo : Sujet déplacé et fusionné avec le précédent.
29
Mais c'est le côté "relecture" que je trouve pénible... Si on veut faire un film de cape et d'épée boosté à la Prince of Persia, on doit pouvoir sortir des éternels 3 Mousquetaires, non ? (Il en existe même une version en comédie musicale, sur scène, à moins qu'on ne préfère celle avec Gene Kelly !Dark Schneider a écrit :Mais je ne trouve vraiment pas ce trailer catastrophique en fait, moi je craignais que l'on ai affaire à un faux film historique, heureusement non, c'est une relecture fantasy assumée, je trouve ça cool.
31
C'est pas un manque d'imagination, c'est juste toujours le même problème : le business, l'argent...on fait du neuf avec du vieux. C'est exactement le même problème pour tous ces remakes, etc...il existe bien une cinquantaine de versions de Dracula et Frankenstein également. Rien de surprenant en fait : ceux qui veulent faire de l'argent préfèrent se baser sur des valeurs sur et des personnages connu du grand public.Et moi aussi il y a plein de période de l'histoire que j'aimerais voir traiter. A quand un grand film moderne sur le Vème siècle Grec par exemple? Depuis les 60's, on a que dalle sur cette période. Bon et sinon, on le transfere ce topic? 
32
Bah, comme disait Witch au final ça change pas grand chose maintenant que le topic est lancé. Donc bon, perso j'ai un peu perdu de vu l'intérêt de débattre sur ce sujet.(Par contre Tybald avait ici décidé de lancer le sujet dans Adaptation Fantasy: /viewtopic.php?t=6902
)
33
Tybalt avec un t ! (Tybald avec un d est mon jumeau et adjoint, mais il ne va jamais sur les forums.)J'ai en effet lancé le sujet sur Adaptations fantasy, parce que ça me paraissait relever de l'adaptation, et, heu, de la fantasy... mais je laisse les modérateurs décider, j'en ai assez fait en créant un doublon !Edit : Les sujets ont été fusionnés ici.
34
Toujours est-il cher TybalT que je suis assez d'accord avec ta première opinion qui se trouve maintenant plus haut. Mais n'y aurait-il pas une nouvelle mode (commerciale) du steampunk ? Ne risque-t-on pas pendant un temps d'en retrouver partout comme la Stracciatella dans les yaourts ou l'Aloe Vera dans les produits cosmétiques ? Est-ce vraiment une bonne chose pour les amateurs de ce genre ?

