Pour aller dans ton sens, sans repasser par la case Relecture des Classiques, je te conseille l'excellent D'artagnan, Journal d'un Cadet de Nicolas Junker... En restant fidèle au texte, on voit très bien à quel point le mythe trébuche tout seul !Lucide a écrit :Encore un film faisant des mousquetaires des héros, c'est énervant (s'il y a un sujet sur les livres, j'irai expliquer pourquoi je n'apprécie pas les mousquetaires, qui sont très différent dans le livre de l'image qu'on en a, plus anti-héros que héros).
Je suis d'accord avec toi. Au vu de ce trailer ce film est clairement plus fantasy que d'autres films ou série que l'on évoque dans la section idoine. Je ne m'attendais pas à un tel traitement "fantasy" d'ailleurs, au moins les choses sont clair...c'est du gros délire assumée, pourquoi pas? Jamais lut le bouquin, j'aimerais bien...mais n'oublions pas qu'Alexandre Dumas est loin d'être une référence en matière de réalisme historique.Natal a écrit :C'est pas assez fantasy des bateau-mongolfières ? :huh:Va falloir que je relise mes bouquins d'Histoire.
Ici http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 26#p299326Non,ne me remerciez pas, je ne savais pas que c'était fantasyEDIT Witch : Tout comme l'adaptation de Robin des Bois, c'est par ici que l'on peut en parler. Par ailleurs il me semble que le poster avait été déjà évoqué dans un sujet Tolkien mais je ne sais plus lequel
Genre ça ?Lucide a écrit :Quand bien même. Il serait intéressant de faire un film en prenant le point de vue de Milady.
Pour le même prix, il est aussi possible d'aller voir de bons films "pop corn".Nesumi a écrit :perso, quand je vais voir ce genre de film, ce n'est sûrement pas pour la réalité historique (mais y en avait-il dans l'oeuvre de Dumas, j'en doute) ni pour le réalisme, mais simplement pour passer un bon moment. Un peu comme Pirates des Caraïbes en somme. Je n'en attends pas la profondeur ni la qualité d'un SDA. Là, on a clairement affaire à un film "pop corn".
Et tu oublies Mortal Kombat... Rien que du lourd !NeoSib a écrit :(Paul Anderson quoi ! Tout le monde a déjà oublié Resident Evil 4 ? Death Race ? Alien VS Predator ? #brrr)
je n'en ai vu aucun. Le trailer ne me parait pas horrible. ça se castagne à la mode kun-fu, mais ça me choque pas. Je trouve ça même drôle de voir Milla Jovovitch se battre en robe d'époqueNeoSib a écrit :Pour le même prix, il est aussi possible d'aller voir de bons films "pop corn".(Paul Anderson quoi ! Tout le monde a déjà oublié Resident Evil 4 ? Death Race ? Alien VS Predator ? #brrr)
Très sympa. Loin de l'image de la méchante psychopathe presque sans nuance qu'on peut avoir par d'autres oeuvres, Agnès de Maupré nous fait voir les coulisses de la vie de cette femme, tout ce qu'elle a subi, ses douleurs, doutes et espoirs... pour expliquer comment elle en est venue à incarner Milady. Elle en fait un vrai beau personnage complexe. J'ai hâte d'avoir la suite.(Et j'approuve aussi pour Le Journal d'un cadet, très drôle et qui met une bonne claque à l'image du mousquetaireZakath Nath a écrit :Sinon, puisqu'on parle de bande dessinée, il y a un Milady qui est sorti récemment, je ne l'ai pas lu ce qu'il vaut mais j'ai eu de bons échos.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »