1
Je ne met pas ce topic dans "Adaptation fantasy" car le livre n'appartient pas à la base au genre, mais cette nouvelle adaptation semble prendre tellement de libertés avec l'oeuvre d'origine qu'elle a tout à fait sa place dans ce topic, semblerait-il.Ici le premier trailer, qui laisse présager pas mal de fun, et ici de quoi jetter un oeil à l'alléchant casting. Un petit air de steampunk ? :)EDIT Witch : Tout comme l'adaptation de Robin des Bois, c'est par ici que l'on peut en parler. Par ailleurs il me semble que le poster avait été déjà évoqué dans un sujet Tolkien mais je ne sais plus lequel :unsure:

3
C'est pas assez fantasy des bateau-mongolfières ? :huh:Va falloir que je relise mes bouquins d'Histoire.Edit: Aaah. Le forum fantasy est uniquement pour la fantasy écrite c'est ça ? :(

4
Encore un film faisant des mousquetaires des héros, c'est énervant (s'il y a un sujet sur les livres, j'irai expliquer pourquoi je n'apprécie pas les mousquetaires, qui sont très différent dans le livre de l'image qu'on en a, plus anti-héros que héros).

7
Lucide a écrit :Encore un film faisant des mousquetaires des héros, c'est énervant (s'il y a un sujet sur les livres, j'irai expliquer pourquoi je n'apprécie pas les mousquetaires, qui sont très différent dans le livre de l'image qu'on en a, plus anti-héros que héros).
Pour aller dans ton sens, sans repasser par la case Relecture des Classiques, je te conseille l'excellent D'artagnan, Journal d'un Cadet de Nicolas Junker... En restant fidèle au texte, on voit très bien à quel point le mythe trébuche tout seul ! :p(Et oui, moi aussi, ça m'énerve de voir comment on les traite façon Ivanohé ou Robin des Bois !)

8
Et puis ce serait sympa aussi d'arrêter de faire de Richelieu le super-méchant qui veut devenir calife à la place du calife et dominer la galaxie.Bon, j'étais curieuse de voir l'adaptation, parce qu'en dehors de Milla Jovovitch, le casting me plaisait particulièrement et si le nom du réalisateur ne m'inspirait pas confiance, au scenario on avait Andrew Davies, "Mr Adaptation des Classiques britanniques pour la BBC".Bon, le premier teaser a été un choc :o .Mais maintenant que j'ai pris mon parti de ne pas voir une version classique, j'espère au moins que ça ne sera pas ennuyeux et que ce sera le plus délirant possible (autant ne pas faire les choses à moitié). Puis j'avoue que je suis curieuse de voir Orlando Bloom partir en totale roue libre, on a l'impression qu'il en avait marre de jouer le type droit et sérieux dans ses précédents films de capes et d'épées tandis que ses collègues s'amusaient à en faire des tonnes et que maintenant, ça y est, c'est son tour, attention les yeux...Un gros nanar friqué qui assumerait son côté nawak, quoi (contrairement à L'Homme au Masque de fer, par exemple).Sinon, puisqu'on parle de bande dessinée, il y a un Milady qui est sorti récemment, je ne l'ai pas lu ce qu'il vaut mais j'ai eu de bons échos.

9
Natal a écrit :C'est pas assez fantasy des bateau-mongolfières ? :huh:Va falloir que je relise mes bouquins d'Histoire.
Je suis d'accord avec toi. Au vu de ce trailer ce film est clairement plus fantasy que d'autres films ou série que l'on évoque dans la section idoine. Je ne m'attendais pas à un tel traitement "fantasy" d'ailleurs, au moins les choses sont clair...c'est du gros délire assumée, pourquoi pas? Jamais lut le bouquin, j'aimerais bien...mais n'oublions pas qu'Alexandre Dumas est loin d'être une référence en matière de réalisme historique.

12
Lucide a écrit :Quand bien même. Il serait intéressant de faire un film en prenant le point de vue de Milady.
Genre ça ?
http://pqr.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/22216/0201060801.JPG
:mrgreen:Sinon le trailer me donne très envi de voir une version steampunk des Trois Mousquetaires... mais pas celle-ci. :)Y'a tout ce que je déteste chez Paul Anderson (des ralentis cheaps, Milla Jovovich qui fait du kung-fu, une photo hideuse), alors merci mais j'ai déjà donné...

13
perso, quand je vais voir ce genre de film, ce n'est sûrement pas pour la réalité historique (mais y en avait-il dans l'oeuvre de Dumas, j'en doute) ni pour le réalisme, mais simplement pour passer un bon moment. Un peu comme Pirates des Caraïbes en somme. Je n'en attends pas la profondeur ni la qualité d'un SDA. Là, on a clairement affaire à un film "pop corn".Et puis, y a des bateaux qui volent, juste ce qu'il faut pour que j'aille le voir :)

14
Nesumi a écrit :perso, quand je vais voir ce genre de film, ce n'est sûrement pas pour la réalité historique (mais y en avait-il dans l'oeuvre de Dumas, j'en doute) ni pour le réalisme, mais simplement pour passer un bon moment. Un peu comme Pirates des Caraïbes en somme. Je n'en attends pas la profondeur ni la qualité d'un SDA. Là, on a clairement affaire à un film "pop corn".
Pour le même prix, il est aussi possible d'aller voir de bons films "pop corn". :)(Paul Anderson quoi ! Tout le monde a déjà oublié Resident Evil 4 ? Death Race ? Alien VS Predator ? #brrr)

15
NeoSib a écrit :(Paul Anderson quoi ! Tout le monde a déjà oublié Resident Evil 4 ? Death Race ? Alien VS Predator ? #brrr)
Et tu oublies Mortal Kombat... Rien que du lourd ! :DEn voyant la BA, j'ai un peu un un moment WTF ! :blink:
http://horrornews.net/wp-content/uploads/2010/08/omg_wtf_cat.jpg

16
Je n'ai vu qu'Alien vs Predator, effectivement bien mauvais... Mais je ne trouve vraiment pas ce trailer catastrophique en fait, moi je craignais que l'on ai affaire à un faux film historique, heureusement non, c'est une relecture fantasy assumée, je trouve ça cool.Le film fantasy de l'année? Gniark Et puis prout, il y a Ray Stevenson au casting, rien que pour ça je suis content.

17
Dark Schneider a écrit :Et puis prout, il y a Ray Stevenson au casting, rien que pour ça je suis content.
Et Percy Jackson.
http://cdn.wn.com/ph/img/bd/b0/2a063a4bb7f665e6fda47bceb192-grande.jpg
(Mais encore une fois, c'est pas du tout le fait que ce soit une "relecture fantasy" qui me gêne, hein...)

18
NeoSib a écrit :Pour le même prix, il est aussi possible d'aller voir de bons films "pop corn". :)(Paul Anderson quoi ! Tout le monde a déjà oublié Resident Evil 4 ? Death Race ? Alien VS Predator ? #brrr)
je n'en ai vu aucun. Le trailer ne me parait pas horrible. ça se castagne à la mode kun-fu, mais ça me choque pas. Je trouve ça même drôle de voir Milla Jovovitch se battre en robe d'époque :p

19
Mouais, il ne m'inspire pas des masses ce film :/ La relecture fantasy ne me dérange pas du tout, au contraire ça peut être sympa, mais là ce qui m'a hérissé dans la BA c'est les ralentis dans tous les sens, rien de tel pour gâcher une scène d'action :/ Et les scènes d'action me semblent avoir une bonne part du film. Et Milla Jovovitch m'a l'air là juste pour décorer et pour faire classe en se battant en robe, ce qui ne me rassure pas non plus.

20
Zakath Nath a écrit :Sinon, puisqu'on parle de bande dessinée, il y a un Milady qui est sorti récemment, je ne l'ai pas lu ce qu'il vaut mais j'ai eu de bons échos.
Très sympa. Loin de l'image de la méchante psychopathe presque sans nuance qu'on peut avoir par d'autres oeuvres, Agnès de Maupré nous fait voir les coulisses de la vie de cette femme, tout ce qu'elle a subi, ses douleurs, doutes et espoirs... pour expliquer comment elle en est venue à incarner Milady. Elle en fait un vrai beau personnage complexe. J'ai hâte d'avoir la suite.(Et j'approuve aussi pour Le Journal d'un cadet, très drôle et qui met une bonne claque à l'image du mousquetaire ^^)Quant à ce nouveau film, j'ai beaucoup ri devant les trailers. Ah il ne va pas falloir chercher une réelle adaptation là c'est certain. Après le côté steampunk/action peut être sympa. Mais la frontière entre ridicule et sympa peut être assez mince sur ce genre de film, je suis curieuse de voir les premiers retours (Orlando Bloom en Buckingham me fait assez peur, tout comme Mila J. en Milady) ^^