SourceEt comme quoi les gars de Forge savaient dans quoi ils se lançaient, dès février, ils se fixaient un budget de 20K€.Que c'est long d'attendre la semaine prochaine pour avoir le feed back de votre interview !!!Le parti-pris du "transmédia" Hervé Trouillet : Pour correspondre aux attentes de ce public “digital native“, nous proposons des solutions "transmédia" de divertissement adaptées. Il s’agit, par exemple, de produire un long métrage et de le décliner en proposant une complémentarité dès la conception du film avec d’autres formats comme le jeu vidéo sur consoles et sur smartphones. Nous installons un univers, propageons la force d’une histoire sur les nombreux écrans disponibles en la proposant de manière spécifique selon le média. Ce positionnement est atypique dans l’industrie actuelle de l’animation ; pourtant notre expérience de réalisation et de production de films d’animation nous laissent penser que le vide culturel que nous commençons à occuper va rapidement être comblé !
61
[disgression] A noter que dans un bonus DVD, peut-être de Totoro, je me souviens d'avoir entendu Myazaki citer l'oeuvre de Paul Grimault comme une de ces sources d'inspirations dans la manière dont il a voulu par la suite "faire de l'animation" (Le Roi et l'Oiseau, 1979 - Nausicäa, 1984, 1er film de Ghibli)[/disgression]Et je crois comprendre d'où vient l'histoire d'adaptation en jeu vidéo :