3
Jan Kounen? Au secours!!!!! un des pires réalisateurs français, il dit souvent des choses intéressantes, faits de bonnes critiques, mais ses réalisations, aïe aïe aïe...Bon par contre les visuels ont l'air assez sympa, pourquoi pas...et évidemment le titre en anglais m'agace prodigieusement mais bon...l'anglais est amené à dominer le monde.
4
Jan Kounen, c'est pas celui qui a foutu en l'air l'adaptation de Blue Berry après avoir reçu une révélation mystique dans le désert du tournage et s'être converti au chamanisme ?Bref pas rassuré du tout ! :huh:Par contre le choix de l'animation 3D peut être intéressant car les Français ont déjà fait de belle choses dans de domaine (j'ai de bon souvenir de Kaena et Chasseur de Dragons)Un chouette film d'animation ou un nouveau cadavre dans le cimetière des adaptations mortes-née ? Qui vivra verra !
5
SI si c'est lui, c'est aussi lui qui a fait illusion avec son Doberman qui est un bon gros nanard de série b qui avait juste le mérite à l'epoque...d'être français. Mais comme tu le dis, les français sont très bon avec la 3d... Kaena était bien sympa effectivement, avec Pierre bordage au scénario.
7
:blink:Mais... Mais....... Oh et puis non, rien.(Quoique si, en fait : pire que Claude Zidi, Gérard Oury, Jean-Marie Poiré, Maïwenn, Frédéric Schoendoerffer etc ? Really ? Comment, dans un pays qui ne compte que trop peu de vrais bons réalisateurs, peut-on dire qu'un gars qui a de véritables notions de mise en scène est un naze ?)(Et accessoirement, 99F est l'un des meilleurs films français de ces dernières années. Et c'est clairement pas dû à l'adaptation du bouquin tout poupou de Beigbeider, mais bien à la mise en scène de Kounen)Dark Schneider a écrit :Jan Kounen? Au secours!!!!! un des pires réalisateurs français
8
Rah, j'aurais dû parler de l'adaptation du Livre Malazéen dans le podcast :pMais sinon, je suis très curieux de voir ça. Je pense que l'animation peut proposer des choses très intéressantes en terme d'esthétique avec le vent, le sable, l'eau, etc. Je penche pour une adaptation très libre et, si c'est le cas, je pense que c'est la bonne solution de reprendre le cœur du roman (la Horde qui remonte le vent) et de proposer quelque chose d'un peu différent du roman.
9
Je plussoie Neosib, Jan Kounen a réalisé d'excellents films. Mais effectivement le public a toujours été mitigé quant à la réception de ses films. On aime ou on aime pas.Cependant je suis d'accord pour dire que Blueberry était foireux. Mais 99F est juste epic win.Mais bon vu que Hervé Trouillet est aux commandes également, je m'inquiète beaucoup moins en fait.Mais sinon ces courts-métrages sont carréement excellent, bien que déjanté : entre Vibroboy,Capitaine X ou encore le Dernier Chaperon Rouge.PS: pour la news, c'Est pas moi qu'il faut remercier mais le webmaster Tsuka qui est au plus près de l'actualité de l'animation 

11
Doberman est une catastrophe et 99francs je n'ai pu tenu en entier (et pourtant j'aime beaucoup Dujardin). Les courts métrages je ne les ai pas vu, mais je pense qu'on peu très bien être un bon réalisateur de court métrage et être un mauvais réalisateur de films...Les Zidi, Oury, Poiré etc ont tous faits d'excellentes comédies qui font vraiment rire. Ces réalisateurs ont fait leur temps, ont aussi fait de mauvais films, ne sont certainement pas des virtuoses de la caméra mais on les retiendra bien plus qu'un Jan Kounen (pour ce qu'il a fait jusqu'à présent), et à juste titre à mon avis. Je pourrais revoir sans problème un Rabbi Jacob ou les Visiteurs, alors que Doberman ce n'est même pas possible...
13
C'est exactement ça...Loin de moi l'idée de dire que Kounen est un mauvais réalisateur, mais comme d'autres, je n'accroche pas, mais alors pas du tout à ses oeuvres. On verra bien ce que peut donner ce projet, dans l'hypothèse où il aboutirait...alana chantelune a écrit :Woua ! La news qui fait peur et fait envie en même temps !
19
L'idée peut faire rêver, mais il y a tout une partie "introspective" du livre qui ne pourra pas ressortir à l'écran.Mais pour l'envie de "voir" la Horde il y a de quoi attirer le chaland. Après la galerie de personnage a une telle densité dans le livre qu'on y perdra en adaptation "image". Mais bon un animé inspiré de la Horde du Contrevent cela pourrait, avec un beau visuel, être quelque chose d'intéressant... quoique forcément différent du livre.Et la question principale reste l'implication de l'auteur dans cette idée.
20
Et vous trouverez également quelques infos supplémentaires via Hervé Trouillet sur le forum Catsuka:http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 16#p379016Alain Damasio est en tant qu'observateur pour le moment (il a pleins de projets à côté apparemment
)