1701
Preums ! ^^Et hop, bienvenu Tirlipimpon dans cette antre de Fantasy et de Mystère ! Mais visiblement, tu connais déjà bien ses sentiers pour les avoir parcourus pendant longtemps en visiteur. Laisse de côté ta timidité et viens découvrir le plaisir d'être un Nommé et de pouvoir donner ton avis partout et surtout quand on ne te le demande pas... :DAu plaisir de te lire dans divers sujets et encore bienvenue ! :)[edit] Damned Malta !!! DEUZ du coup ! :D Saleté d'habitude de prévisualiser avantde poster :p[/edit]

1702
Bonjour à tous et merci pour ce beau site., il est animé et très agréable.J'ai 37 ans, marié, 3 enfants, un boulot prenant et une grande passion : l'Imaginaire.Je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ça commence à l'age de 10 ans avec les Livres dont vous êtes le héros, l'Oeil Noir et la boîte Rouge de Donjons & DragonsA 11 ans, je reçois le Seigneur des Anneaux pour mon anniversaire ... fabuleux !Années 80-90 : Films, Jeux vidéos, BDs, Mangas, jeux de rôle, jeux de société.Et me voila, des années plus tard, plongé dans la SF/Fantasy et finalement, avec une certaine culture Geek.Pendant l'été 2010, J'ai lu "Les Mensonges de Locke Lamora" et sa suite, "Les Psaumes d'Isaak - Lamentation" et "Le Nom du Vent."4 livres qui m'ont fait passer d'excellents moments.Elbakin est dans mes marques-pages depuis 10 ans, je me rappelle l'ancienne charte graphique avec une épée graduée pour donner les notes.Je continuais à passer régulièrement sur le site et je suis tombé il y a quelques semaines sur votre podcast.En écoutant le premier sur les coups de cœur 2010 , j'ai été séduit par l'envie de partager vos lectures.J'ai eu l'impression de découvrir l'Eldorado de la Fantasy :PEn un mot : Merci !En vous lisant sur le forum et en vous écoutant, je me suis aperçu qu'il y avait quelques beaux ouvrages qui m'étaient inconnus.Je ne connaissais pas Brandon Sanderson, David Zindell, Jacqueline Carey, Melanie Rawn, Jemisin, Durham ou Peter Brett => et hop, j'ai commandé une quinzaine de livre chez mon libraire préféré.Ensuite ? ... un petit coup de pouce de Witch, ça motive pour participer aux débats ... et me voilà :P

1703
Eh bien voilà une belle présentation, sans compter ton avis sur les podcasts qui fait également très plaisir :pEn tout cas bienvenue et au plaisir de lire sur le forum Eolan :)

1704
bienvenue Eolan :) , merci d'avoir pris le temps de te présenter
J'ai eu l'impression de découvrir l'Eldorado de la Fantasy tongue
maintenant que tu le dis ... y'a un peu de ça en effet :)

1706
Eolan a écrit :Ensuite ? ... un petit coup de pouce de Witch, ça motive pour participer aux débats ... et me voilà tongue
Ne le dis pas trop fort on va me traiter de sergent recruteur ;) Je suis sûre que tes interventions seront très fructueuses et pleines d'idées à débattre et à échanger ;) Welcome !

1708
Bonjour à tous,je prend mon courage à deux mains et viens me présenter à vous.Eless, vous pouvez m'appeler El, 27 ans et dans l'imaginaire SFFF depuis presque autant d'années. Enfin depuis que j'ai su lire en tout cas. : )J'ai eu un parcours classique, livre dont vous êtes le héros, bilbo, le seigneur des anneaux, heroquest, D&D (j'aime particulièrement les royaumes oubliés) et ensuite la fantasy en général. Mais pas que, je suis au moins autant accro à la Sf.Les deux événements majeurs qui ont changés ma vie étant ma lecture du SDA enfant et mon visionnage de Star Wars au même âge environ ^^Cela fais maintenant de très nombreuse années que je suis régulièrement votre site et plus récemment votre super podcast ;) et bon j'ai eu envie de venir partager un peu de mon temps et de mes lectures et autres avec vous.Voilà voilà : )

1711
Bonjour.Mon pseudo? :rolleyes: C'est l'effet que me font les littératures de l'imaginaire. :serenade:C'est l'effet que me fait Elbakin. :groupe:Prof de français dans le secondaire et .... c'est vraiment très secondaire. :wacko:Lu Le Seigneur des anneaux à 12 ans, est resté sur ma table de chevet -avec Baudelaire- pendant toute mon adolescence. Qu'il s'agisse des critiques, des actualités, des éditos, podcasts et autres, votre site est tout simplement un vrai petit bonheur.

1712
owingketinketink a écrit :Qu'il s'agisse des critiques, des actualités, des éditos, podcasts et autres, votre site est tout simplement un vrai petit bonheur.
owingketinketink, coopté à l'unanimité ! Comme quoi il suffit de pas grand chose ! :PBienvenus à tous en tous cas !

1714
Merci pour ces mots gentils, ça fait vraiment plaisir, surtout quand on en a besoin. :)Pour l'anecdote, avec un pseudo pareil, j'ai d'abord cru à un compte spam, heureusement que je ne l'ai pas effacé. ;)

1715
Bonsoir.@ Favrielle de Kushiel, n'est-il pas? Hé bien oui, j'ai pensé au boeuf dans les aristochats. Parce que c'est une vérité irréfragable :tetemur: -et toc j'lai placé celui-là- que tout le monde veut devenir un chat. :D Que le jazz, c'est bien.@ Gillossen. Ben, kèskiya? :unsure: C'est d'avoir tué Magritte ;) qui te rend un chouïa ronchonotaciturne? Ce n'est quand même pas d'avoir été presque élu seulement, à peine et même guère?Pour le pseudo, c'était ça ou "bellatchitchi". :pPas de vile complaisance ni de flagornerie chez moi. C'est bien, je le dis. Non, mais...

1716
B'soir !Présentation rapide après une large année de bons et loyaux services (oui, je prends mon temps :P ).Comptable alsacien aimant son boulot, lecteur de fantasy depuis tout petit grâce tout d'abord à L'Homme et Pullman puis à Tolkien et nombre d'autres bons auteurs.Accessoirement, joueur invétéré de World of Warcraft (personne n'est parfait...) et de jeux de rôle sur consoles (Final Fantasy, Kingdom Hearts) ou sur PC (Dragon Age, The Witcher...).Ca doit faire deux ans que je consulte régulièrement Elbakin.net, et après un certain week-end il m'est apparu que je perdais probablement beaucoup en n'allant jamais sur le forum, au vu des sympathiques membres de celui-ci que j'ai pu croiser... donc me v'là :)

1717
Un membre de l'équipe des newseurs ne peut qu'être encensé mon cher :pTu l'étais donc déjà, mais bienvenue à toi Mithounet/Glaurung et ravi d'avoir pu faire ta connaissance aux Imaginales :)

1718
Aaaaah *bruit d'ampoule qui s'allume" Glaurung/Mithounet même personne !!! j'avais trop pas suivi :) Encore un problème d'identités multiples donc ;) @ owingketinketink : tout le monde veut devenir un cat ! (sinon ça swing pas :D) D'ailleurs celui de ton avatar me fait penser aux siamois (ou) de la Belle et du Clochard :daz: