101
Un livre qui a changé ma vie :Je dirais Harry Potter, celui qui m'a mis sur la voie de la Fantasy, que ce soit en littérature ou en tout ^^ Sinon, le Pacte des Marchombres, qui m'a donné envie d'avoir une autre vision de la vie.Un livre que je relis souvent :Je relis pratiquement tous les livres que j'aimé, alors il y en a beaucoup ! Mais ceux que j'ai lu le plus doivent être les Harry Potter, je pense...Un livre à emporter sur une île déserte :Heu... Un très gros livre pour qu'il dure longtemps ^^Un livre qui fait rire :Ce n'est pas vraiment un livre en lui-même, mais je me souviens avoir eu un gros fou rire en lisant les annexes à la fin de la Quête d'EwilanUn livre qui fait pleurer :Il y en a énormément, je suis trop sensible ^^ Comme ça, je dirais le tome 1, 4 et 6 de L'Epée de Vérité, un des tomes de L'Assassin Royal, et les tome 2 et 3 du Pacte des Marchombres, entre nombreux autres ^^Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Là pas d'idées... Le mien ? ^^ Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Pas d'idées non plus, je ne me souviens pas avoir été un jour très déçue par un livre... Je dirais ceux qu'on nous force à lire en fac de lettres, les considérés "grands classiques".Un livre que je suis en train de lire :Je l'ai un peu abandonné ces temps-ci, mais je lis Les Chroniques des Féals. Et pour mes études, les Fables de La Fontaine ^^Un livre que j'ai l'intention de lire :Il y en a tellement... Le Trône de Fer, depuis le temps qu'on me dit qu'il est génial ^^ Et peut être Dragon Haven. Entre autres :D

102
Un livre qui a changé ma vie :On va dire quatre, parce que je ne sais pas choisir. L’Iliade et L'Odyssée qui m'ont lancé dans la lecture à 7 ans. (je ne sais pas trop ce que je faisais à 7 ans avec ça alors que j'avais quasiment jamais rien lu à part des BD, mais bon...)Ensuite, pour ce qui est de ma vision du monde, c'est plus de la SF, avec les Iain Banks, et un recueil de nouvelles "Nouvelles des siècles futurs". (en particulier "La Roue" de John Wyndham et "Ta croix dans le désert des cieux" de Harry Harrison).Un livre que je relis souvent :Je relis très peu, il y a déjà tellement de chose à découvrir.Un livre à emporter sur une île déserte :On a le droit à l’encyclopédie en 25 volumes?Un livre qui fait rire :Les Pratchett, et les Alcatraz de Sanderson. (ils ont beau avoir une couverture pourrie, ils sont très bien)La plupart des livres ont un touche d'humour cependant, il faut le reconnaître.Un livre qui fait pleurer :*Mode gros dur on*Bof, je ne pleure pas. *Mode gros dur off*Mais sinon, Echoes of the Great Song (L'Écho du grand chant) de Gemmell, pour le sacrifice inutile du héros.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Quand je l'aurais lu, je viendrais vous le dire.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Heu, je vais détourner la question, et dire le style d'écriture de Salvatore. Ses histoires sont bien, mais je déteste la manière dont il écrit. Cela doit être le seul auteur où cela m'arrive.Un livre que je suis en train de lire :"When the dragons rage" de Stackpole.Un livre que j'ai l'intention de lire :La suite des "Malazan books of the fallen" quand elle sera sortie, pas mal de suite entamée, et un tas de truc qui traine quelque part et qui m'attendent.

103
Un livre qui a changé ma vie :mon premier livre de mythologie grecque quand j'étais enfantUn livre que je relis souvent :aucun ; je relis très rarement les livres et le SdA est celui que j'ai le plus lu (3 fois)Un livre à emporter sur une île déserte :"Le livre du voyage" de Bernard WerberUn livre qui fait rire :En fantasy je ne vois pas trop sinon en BD les aventures de Léonard est un génie...à hurler de rire !Un livre qui fait pleurer :Pas en fantasy.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit : Les aventures d'Aragorn avant que la compagnie grise ne soit constituée.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :"La cité des étoiles d'automne" de Michael Moorcock qui est la suite de "Le chien de guerre et la douleur du monde" : il aurait dû s'arrêter au premier.Un livre que je suis en train de lire :Le tome 7 de l'Apprenti épouvanteurUn livre que j'ai l'intention de lire :la saga des Princes d'Ambre de Zelaznytous les romans écrits par Matthieu GaboritHomo Vampirisles 25 derniers tomes de La Compagnie des Glacesl'intégrale de la nouvelle édition des oeuvres de Howard chez Bragelonnela Roue du Tempsle Trône de Feret tellement d'autres...

104
Un livre qui a changé ma vie :Moonfleet de Faulkner, c'est avec ce livre que j'ai découvert les joies de l'aventure, de la découverte d'autre monde complètement étrangé au sien - même si il n'y avait rien de magique là dedansUn livre que je relis souvent :Je n'ai pas le luxe d'avoir le temps de relire des ouvrages qui m'ont profondément marquéUn livre à emporter sur une île déserte :Le cycle de la roue du temps au moins cela sera certainement le seul moyen à ma disposition pour que je puisse lire des cycle sans qu'on m'interrompte ! Un livre qui fait rire :Le magasin des suicides de Jean Teulé, De Bons présages de Gaiman et PrattchettUn livre qui fait pleurer :La vie financière des poètes, sans réellement être triste au point de pleurer, la fin m'a réellement bouleversé...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :La compagnie noire écrite par Prattchett ! Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Les 3/4 de la collection Bit Lit chez MiladyUn livre que je suis en train de lire :Dôme de Stephen King, Le Polygame Solitaire, et Le cycle de NightrunnerUn livre que j'ai l'intention de lire :La Horde du ContreventLe cycle de la premiere loi

105
Alors à mon tour...Un livre qui a changé ma vie :Le Seigneur des Anneaux pour faire original... LE livre qui m'a donné goût à la lecture... Un livre que je relis souvent :Le Seigneur des Anneaux... C'est le seul bouquin il me semble que j'ai relu... Un livre à emporter sur une île déserte :La Roue du Temps ou La Compagnie Noire me paraissent assez conséquent pour m'occuper pas mal de temps...Un livre qui fait rire :Le magasin des suicides de Jean Teulé. En fantasy, je vois pas trop... Pratchett peut être... Un livre qui fait pleurer :Aucune idée... Certains passages de livres plutôt qu'un seul livre... Des passages du Seigneur des Anneaux, de La Sève et le Givre, je me souviens avoir été assez ému par certains passages d'Ayesha...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Là vraiment je vois pas... Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Les tomes suivant la Première leçon du Sorcier de Goodkind... Il aurait dû s'arrêter au premier...Un livre que je suis en train de lire :Le Tome 2 du Trône de Fer (découpage originel...)Un livre que j'ai l'intention de lire :Il y en a tellement mais dans l'immédiat je dirai la suite du Trône de Fer, je suis tellement pris par cette oeuvre...Et dans le futur, La Roue du Temps, le cycle d'Elric, découvrir Tigane et Les Lions d'Al-Rassan de Kay, la Compagnie Noire, La Horde du Contrevent, Gagner la Guerre, découvrir les écrits de Holdstock, de Erikson... Ca fait de quoi m'occuper pour un bon bout de temps!!!

106
Misanthrope a écrit :Un livre que je suis en train de lire :Le Tome 2 du Trône de Fer (découpage originel...)
Copain !
Misanthrope a écrit :Un livre que j'ai l'intention de lire :Il y en a tellement mais dans l'immédiat je dirai la suite du Trône de Fer, je suis tellement pris par cette oeuvre...Et dans le futur, La Roue du Temps, le cycle d'Elric, découvrir Tigane et Les Lions d'Al-Rassan de Kay, la Compagnie Noire, La Horde du Contrevent, Gagner la Guerre, découvrir les écrits de Holdstock, de Erikson... Ca fait de quoi m'occuper pour un bon bout de temps!!!
Re-copain ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir pour l'instant découvert tous ces cycles alléchants !

107
kaelyana a écrit :
Misanthrope a écrit :Un livre que j'ai l'intention de lire :Il y en a tellement mais dans l'immédiat je dirai la suite du Trône de Fer, je suis tellement pris par cette oeuvre...Et dans le futur, La Roue du Temps, le cycle d'Elric, découvrir Tigane et Les Lions d'Al-Rassan de Kay, la Compagnie Noire, La Horde du Contrevent, Gagner la Guerre, découvrir les écrits de Holdstock, de Erikson... Ca fait de quoi m'occuper pour un bon bout de temps!!!
Re-copain ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir pour l'instant découvert tous ces cycles alléchants !
copains !!! ^_^Bon, moi j'ai terminé le TdF et lu Damasio, mais tout le reste se trouve dans ma LAL :lol:

111
Akallabeth a écrit :Merci Symphonie ! Enfin quelqu'un qui se scandalise de ce manque de culture ! :mrgreen:
J'ai moi aussi honte de mon inculture. j'aimerais bien lire ce cycle mais on m'a dit le plus grand mal de la traduction française... :(

113
Bonjour.Sympa l'idée de ce petit sondage. Super dur le pari de ne choisir qu'une seule oeuvre. Une par genre, une par univers, une par siècle, une par langue, peut-être non? Vais essayer de me conformer au principe. Un livre qui a changé ma vie : un bien grand mot. Enfin, celui qui m'a empêché de me remettre à la lecture puis d'apprécier quoi que ce soit pendant pff... : La horde du contrevent. Celui qui est à l'origine de mon amour des livres, me souviens pas, peut-être Le petit Prince. Le premier en fantasy : Le seigneur des anneaux.Un livre que je relis souvent : l'Iliade. Un livre à emporter sur une île déserte : j'aime pas le sable, impossible de lire sur une plage et les galets devraient être dans les torrents. Bon, un livre magnifique sur le désert -me souviens plus s'il était de sable... Le désert des Tartares.Un livre qui fait rire : lu dernièrement Blanche-Neige et les lance-missiles.Un livre qui fait pleurer : 1er souvenir de gros chagrin cm2 : Le lion de Kessel. Depuis, comment dire, assez fréquent...Un livre dont j'aurais voulu qu'il fût écrit : Ecrit pas fini. Ca exclut donc et au hasard : le Silmarillion, la Roue du Temps même si... Ca revient dans ma tête à un auteur qui devrait ressusciter. Alors lequel choisir? Déjà que c'est très dur de se conformer au défi : un seul livre... Passe mon tour. Compensera pour les rubriques où j'ai biaisé.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Ouille. Un livre condamnable ou dangereux donc. Y en a quelques uns aussi...Le chat botté de Perrault, j'ai eu un gros problème avec ce conte, je lui dois nombre de cauchemars de la petit enfance.Mais bon, ce n'est pas un livre complet. Alors, un autre? Dur de débiner. Allez, mauvais souvenirs de Kant donc et au hasard (un philosophe relèverait l'incongruité) : Critique de la raison pure. En fantasy, je ne vois pas... Sinon, Damasio qui a failli me rendre fade tout.Un livre que je suis en train de lire :Dark Moon, de Gemmel. Un livre que j'ai l'intention de lire : Coup d'oeil à la pile genre colonne de style dorique. Vais chercher l'escabeau. Prems : Kushiel's mercy de Carey

114
Un livre qui a changé ma vie :Harry Potter, mon entrée en fantasy. Mais compte-t-on Astérix et sa potion magique ?Un livre que je relis souvent :Je relis systématiquement les passages que j'ai aimés du livre que je viens de finir.Un livre à emporter sur une île déserte :L'intégrale de la Roue du Temps pour faire passer... le temps.Un livre qui fait rire :J'ai eu un fou rire de dix minutes en lisant "Teuvniaubalecmoi ?" dans Harry Potter 4.Un livre qui fait pleurer :Il y en a tellement... !Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Je ne sais pas.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Tara Duncan, dans le sens où j'ai tendance à m'éloigner des fans pures et dures.Un livre que je suis en train de lire :Fils-des-Brumes, le Puits de l'Ascension.Un livre que j'ai l'intention de lire :La trilogie des Elfes de Fetjaine.

115
Purée ça risque d'être dur... Surtout qu'en Fantasy c'est assez rude de parler en livre unique... allez je me lance.Un livre qui a changé ma vie :Zémal de Javier Negrete. Pas le premier, loin de là, mais c'est celui qui ma réellement projeté dans l'univers Fantasy et sa suite, Syfron, n'a fait que confirmer...Un livre que je relis souvent :Berserk, surtout l'Âge d'OrUn livre à emporter sur une île déserte :Les annales de la Compagnie Noire, parce qu'une vie sans Toubib ne vaut pas d'être vécue ;)Un livre qui fait rire :Très rare, mais tout récemment Soumettez-vous à la Nuit de Glen Cook, notamment un certain passage avec des flatulences hilarant...Un livre qui fait pleurer :Sans hésiter Soldats de Pierre, issu du cycle de la Compagnie Noire, surtout pour la fin qui, rien qu'en y repensant me met la larme à l’œil.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Une suite à Gagner la Guerre... Mais j'ai bon espoir que ça arrive un jour ;)Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Le cycle de l’Épée de VéritéUn livre que je suis en train de lire :Soumettez-vous à la Nuit, tome 2Un livre que j'ai l'intention de lire :Même pas Mort de Jaworski, dès qu'il sera sorti...

116
Un livre qui a changé ma vie:Le tout premier que j'ai luUn livre que je relis souvent:Le Clan des Otori. Je ne sais pas pourquoi, je connais tous les tenants et aboutissants, je connais les tragédies vers lesquelles ils se dirigent et pourtant je me surprend toujours à espérer une autre issueUn livre à emporter sur une île déserte:Les Enfants de la Terre de Jean Auel. Pour survivre.Un livre qui fait rire:Ben c'est évident la Trilogie de Bartiméus !!!Un livre qui fait pleurer:Des Fleurs pour Algernon. What else ?Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit: l'autobiographie de Jeanne d'Arc...pour voir.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit:La Horde du Contrevent. Parce que je viens de le commencer et je n'aurais jamais voulu le connaitre tant il annonce pas une mais LA tempête dans mon expérience littéraire.Un livre que je suis en train de lire:La Horde du Contrevent...Un livre que j'ai l'intention de lire:Il y en a tellement !!! Allez un Prachett pour tout le bien que j'en ai entendu.

117
Je suis resté dans la Fantasy personnellement sinon les réponses auraient pu être tout autre...
Un livre qui fait pleurer:Des Fleurs pour Algernon. What else ?
ça par exemple j'aurai presque pu répondre pareil ;)Et en livre qui a changé ma vie j'aurai pu citer L'étranger de Camus...Et puis la Horde du Contrevent... Sublime ;)

118
Yksin a écrit :Un livre à emporter sur une île déserte :Les annales de la Compagnie Noire, parce qu'une vie sans Toubib ne vaut pas d'être vécue ;)
Purée j'ai oublié Glen Cook dans mes intentions de lecture ! Ok je change, les annales de la Compagnie Noire en première position pour fréquenter enfin ce fameux Toubib. ;)

120
Un livre qui a changé ma vie :Les Frères Coeur de Lion, d'Astrid Lindgren. J'avais 8 ans et c'est mon premier coup de foudre (il n'a plus été réédité parce que les Français étaient frileux à l'époque sur une histoire de gamins qui meurent et qui affrontent le mal absolu dans un genre de faux paradis...) Et après ça, difficile de renoncer aux histoires de fantasy... :DUn livre que je relis souvent :Rougemuraille. Ça me détend :rouge:Un livre à emporter sur une île déserte :Le Seigneur des Anneaux! :yeah: Un livre qui fait rire :Pyramides, de Pratchett. Rien que de repenser à l'examen des assassins... aux chameaux... aux momies... :DUn livre qui fait pleurer :Ça ne m'est encore jamais arrivé en fantasy :)Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Toutes les histoires évoquées dans l'Histoire sans fin!Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Cormyr (par Ed Greenwood et un autre dont je n'ai pas retenu le nom). M'a fait perdre un après-midi entier et je me demande encore où, comment et pourquoi j'ai trouvé la force de le terminer. :huh:Un livre que je suis en train de lire :La BD Alim le Tanneur.Un livre que j'ai l'intention de lire :The Ocean at the End of the Lane, de Gaiman, dès que je peux mettre la main dessus! ^_^