401
Je rate surement quelque chose en n'ayant pas lu le livre. Et même ayant été un peu déçue par le deuxième; Je dois bien avouer que ces affiches et les bandes annonces donnent vraiment envie !

402
Tybalt a écrit :Je n'avais pas été emballé par le premier film, et n'avais pas vu le deuxième, mais il faut avouer que ça fait plaisir de revoir de belles affiches hautes en couleurs (surtout aux environs de Noël... ils ont bien calculé la période de sortie, les p'tits malins ^^).
L'expérience du 2 sorti l'été au milieu d'autres grosses sorties leur a servie de leçon. Même si la Fox a remplacé Disney.

407
La scène de "passage" vers Narnia est beaucoup trop rapide à mon goût !! il n'y a pas la poésie des précédentes, l'entrée délicate de Lucy dans l'armoire ou la transformation extraordinaire de la rame de métro... La chambre se rempli d'eau trop vite, il aurait fallu insister sur l'incrédulité d'Eustache, par exemple. Et peut-être prendre un peu plus le temps de voir approcher le navire et un marin hurler "humains à la mer!". Je ne sais pas, six ou sept plans de plus, quinze à vingt secondes de plus....

409
Ca passe vite oui, mais il n'en faut pas plus pour avoir envie de donner une paire de gifles virtuelles faire les gros yeux à Eustache.Par contre, à Narnia, on ne badine pas avec le brevet de maître-nageur-sauveteur : vous avez vu à quelle vitesse le Prince de Narnia se jette à l'eau avant même que Lucy ait eu le temps de crier ?

410
Je regrette un peu l'ambiance du 2, a priori en tout cas : là, on dirait qu'ils ont vraiment mis le cap, c'est le cas de le dire, ;) sur les enfants avant tout.

416
Je commence à me demander si ça ne serait pas le moment de tester la 3D (à supposer que le cinéma du coin le propose), mais ça a intérêt à être convaincant.