Malta couuuupine ! :pPour moi c'est pareil, j'ai beau ne plus prendre le même plaisir en lisant l'Epée de Vérité aujourd'hui (et j'avoue je ne lis pas les paragraphes ultra pénibles où M. Goodkind tente de nous convaincre du bien fondé des ses idées moralisatrices), ça reste une série très particulière pour moi, et j'ai un vrai attachement pour les personnages (pour Nicci particulièrement, les autres finissaient quand même par me taper sur le système

). Je pense que 4-5 tomes maxi ça aurait été pas mal, une refusion des 6 premiers tomes (en enlevant à peu près tout de Soul of the Fire), avec une fusion de la trilogie finale, en éjectant gentiment les tomes 7 et 8 qui sont d'une inutilité assez incroyable. On garde les bonnes idées, l'action, et on enlève tout le baratin qui sert à rien si ce n'est à donner la migraine.Dommage quand même, parce que j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait à nous imposer une façon de penser ou des idéologies politiques au détour de ce cycle, et vu qu'il s'y prend mal, ça gache le bouquin. Il y a quand même de bonnes idées, et un univers assez riche, et en étant pas trop exigeant et beaucoup fleur bleue (d'accord avec toi Malta, j'ai un peu chougné pendant toute ma lecture), on peut en garder un vrai beau souvenir.