Logique, mais personnellement, je suis moins d'accord avec la suite.Reonoard a écrit :Rares sont les cycles qui s'éternisent sans l'appui des lecteurs.
J'ai tout à fait la même attente des cycles longs et c'est pourquoi je préfère ce format. Je rajouterai que, par contre, je n'aime pas avoir un cycle sans fin. Il me faut à tout prix une fin, définitive ou pas mais que l'intrigue principale soit conclue.Un peu HS : on m'a parlé cet été d'un ouvrage (pas forcément un cycle mais plutôt un one-shot me semble t'il) qui s'étalerait sur plusieurs siècles. Pourrait-il s'agir des Piliers de la Terre ?John Doe a écrit :J'ai choisi du 5/7 tomes parce que ce format permet de développer l'univers, les personnages, de s'y attacher, de les voir évoluer, et de les quitter sans (trop) de regrets en ayant vécu une aventure hors normes.Après, il est bien évident que le talent de l'auteur entre en ligne de compte, et que certains peuvent faire plus en moins de pages. Mais l'important est de vibrer à la lecture...
Retourner vers « De la Fantasy »