182
Ah mais non :( Quand j'ai lu le titre du lien, je me suis dis "Non c'est pas possible ! Pas Bottero, LE Bottero !"C'est pas possible cette année ! :( Quand je pense à lui, je le revois l'an passé dédicacer ses ouvrages au salon du livre jeunesse :O Il y avait une foule immense ! Quelle perte pour la Fantasy.

183
Jamais lu mais j'en ai beaucoup entendu parler. Particulièrement par les ado's habitués de mon forum qui aiment beaucoup ce qu'il écrit. Ils vont être très tristes ...

185
Mon dieu, je n'en reviens pas. Bon sang, c'est triste. Je me rappelle que lors de l'interview, il m'avait dit avoir une fille. Je pense à elle, et à toute sa famille. Il était sympa vraiment sympa. C'est triste, surtout à cet âge là.

186
:-OJe suis sous le choc... C'est horriblement triste :'(Et j'avais eu la chance de le rencontrer, il était très sympa en effet... (Et il écrivait des choses tellement magnifiques... Quelle perte ! :( )

188
Dans chaque festival ou presque il formait la trilogie des Pierre, vous vous souvenez? Pierre Pevel, Bordage et Bottero...Je l'avais rencontré à plusieurs reprises, il était toujours très ouvert et très gentil. Une sale perte pour la fantasy française :(

189
J'ai mis un petit pensum dans le fil de la Quête d'Ewilan, pensant que c'était le lieu le plus approprié pour en parler. Et rédigé sur mon site un dernier hommage.Et on m'a dit que c'était ici que la nouvelle avait été mise, alors je viens ici en communion de coeur avec tous les fans et en pensant très fort à sa famille, car c'était vraiment quelqu'un d'exceptionnel et assurément une grande perte pour la fantasy.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

190
C'est une terrible nouvelle. Un nouveau coup dur pour la Fantasy.Je suis carrement sous le choc. Une fois n'est pas coutume, Elbakin vient de me gacher la journée là...

191
Ca va paraitre ridicule mais j'ai pleuré.C'est horrible ! J'en reviens toujours pas.Pierre Bottero c'est celui qui m'a vraiment fait plonger dans la fantasy.En plus il était vraiment sympa, j'ai eu la chance de le rencontrer une fois il y a presque un an. C'est pas tous les jours que des écrivains font le trajet jusqu'à la Réunion. It sucks. Really.

193
Fabrice Colin, comme tant d'autres, a lui aussi réagi à cette triste nouvelle. :(
un cauchemarJ'apprends il y a quelques instants la disparition de Pierre Bottero. Un putain d'accident de moto à la con. Le genre de truc qu'on refuse en bloc. C'est pas qu'on ne peut pas le croire : c'est qu'on ne peut pas. Un ami s'en va, un complice, un monsieur au talent immense et un type, pour de bon, que tout le monde adorait. Qui a déjà trouvé une chose méchante à dire sur Pierre ? Je sais, ça fait cliché. Mais demandez autour de vous. Impossible. Pierre était la gentillesse et la classe incarnées. Des centaines de milliers de livres vendus, une humilité sans faille, un maître pour nous tous. Nous nous voyions très peu mais il faisait partie de ces gens que vous pouviez retrouver après six mois ou un an sans nouvelles et avec lesquels vous pouviez plaisanter comme si vous veniez de les quitter cinq minutes auparavant. Il devenait venir à Montreuil, où l'attendaient des cohortes de fans. Ah, les files d'attente devant ses livres, qui n'arrivaient même pas à nous rendre jaloux ! J'étais heureux de ce qui lui arrivait. Il va laisser un vide impossible à combler. Quelques souvenirs : il y a onze mois à la Réunion - lui sur notre terrasse, à boire une bière, la veille du départ. Ses chemises blanches, son humour délicieux, ses sourires continuels. Jamais vu un type sourire autant, je crois. Nullement avare de conseils. "Ne va pas à tel salon. C'est des nuls." Un jour, il nous avait indiqué un petit trou d'eau, derrière des falaises de basalte, un endroit que personne ne connaissait : piscine d'eau de mer en plein soleil, totalement isolée à l'abri des déferlantes. Comment avait-il trouvé ça ? Une autre fois, nous avions plongé ensemble. Je m'étais ouvert le ventre sur une branche de corail. On est sortis, je pissais le sang. Sourire de Pierre à ma femme : "bof, il s'est fait attaquer par un requin." Même pas le coeur de boire un coup à sa santé. So long, copain.

194
Gros, gros coup de bambou.Et devoir annoncer ça à mes p'tits élèves qui s'enthousiasmaient à l'idée de lui faire dédicacer leur livre au salon de Montreuil...Une pensée pour ses proches :(

196
Pierre Bottero : un hommage sera tenu au salon du livre jeunesse de Montreuil, dimanche 29 de 14h à 15h (plage horaire initialement dévolue à son pas de deux avec Erik Lhomme).
Toujours chez Fabrice Colin.

197
Je constate l'effet que la littérature de Pierre à laissé en nous, nous sommes tous sous le choc, je pense qu'il a eu le temps de nous montrer la voie. Hommage à lui...