442
J'ai regardé et dsl mais moi je n'ai pas spécialement aimé. XDBon d'abord, on sent les effets "Lost", entre l'avion et la musique qui fait peur à chaque coupure, une légère impression de déjà-vuEnsuite, quand je suis arrivée à la fin des deux premiers épisodes, je me suis dit "tout ça pour ça?" Donc à part les petites touches d'humour, j'ai pas trouvé que les théories scienitifiques tenaient la route et voilà. Si le jeu des acteurs est plutôt bien notamment celui du savant fou mais rien d'exceptionnel pour moi.
443
En ce qui me concerne je suis déjà arrivée au bout de la saison et j'attends la deuxième ! J'ai bien aimé, même si c'est vrai qu'il y a un petit côté de déjà vu (étant une grande fan d'Alias, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'ils avaient jusqu'à été reprendre certaines musiques). Les acteurs sont assez bons (moi aussi j'ai un faible pour Joshua Jackson
mais il n'a définitivement pas un côté méchant, désolé Joshua même en faisant les gros yeux j'ai pas peur
). J'ai pas plongé dedans jusqu'au coup, mais j'aime bien.

444
J'ai terminé ce week-end mon intégrale des Sopranos. La scène finale a fait couler beaucoup d'encre, et je comprends pourquoi. Je ne serais même pas capable de donner un avis définitif sur cette fin. Faut-il en tirer mille et mille interprétations ? Ou simplement la prendre comme elle vient ? David Chase a laissé tellement d'indices qu'il serait bête de ne pas y réfléchir avant d'être fixé.En tout cas, The Sopranos est clairement une des plus grandes séries de tous les temps (oui, je suis sûr que même pendant l'Ancien Empire de l'Egypte Antique, ils n'avaient pas mieux), même si je la placerais juste après The Shield (pour le côté tragique) et Six Feet Under (pour le côté saga familiale). Les acteurs sont vraiment énormes avec de vrais têtes de cinéma mais à la télé (et de vrais bidoches, aussi), Gandolfini en tête. L'univers de la mafia dépeint dans la série est vraiment intéressant et sans concession : les mafiosi sont rarement cultivés(ah, "amour fou" qui devient dans la bouche de Tony "our mofo"
), se rattachent à des valeurs d'un autre temps (ah, le problème du cunnilingus !) mais ont une certaine forme de morale (mais vraiment spéciale, la forme). Je pense que les personnages font partie de ce que j'ai vu de plus humain à la télé avec leurs contradictions, leur mauvaise foi et leur hypocrisie mais aussi leur sincérité.Vraiment une superbe série que je conseille à tout le monde.Je voulais revenir aussi sur la saison 2 de Breaking Bad, tout aussi géniale que la première et qui a l'avantage d'avoir eu plus de temps pour se développer. Là encore des personnages très humains, de la tension, du drame, de la drogue et du vomi. Bref, que de belles choses.Le final est peut-être un peu trop chargé en symbolique (presque un petit manque de subtilité) mais ça reste du tout bon. A voir !

445
Merwin Tonnel a écrit :. Là encore des personnages très humains, de la tension, du drame, de la drogue et du vomi. Bref, que de belles choses.

:huh:C'est symboliquement tellement téléphoné que ça dénote d'un manque de subtilité, c'est ça ? Parce que pour moi la symbolique quand c'est bien fait c'est plutôt subtil alors je vois pas.Le final est peut-être un peu trop chargé en symbolique (presque un petit manque de subtilité)

446
Disons qu'à vouloir trop souligner son propos avec des évènements symboliques (sans trop spoiler, c'est un peu la théorie de l'effet papillon) la série a peut-être utilisé un évènement un peu trop gros qui contraste avec l'univers réaliste sombre qu'elle a mis en place. C'est à ce niveau là que je trouvais que ça manquait un peu de subtilité. Ceci dit, la masse de petits détails métaphoriques subtilement égrainés au fur et à mesure de la saison contrebalance assez ce sentiment.Tu sais de quoi parle Breaking Bad ou tu as besoin d'un petit synopsis alléchant (sans vomi ajouté, promis juré !) ?
447
Hop : lancement des séries de cet automne, FOX en tête !:arrow: http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3i507f1f93ebe233dc2a9dce32a116bae3
448
Hier soir, HBO a réalisé son meilleur score depuis 2 ans. Mieux que le finale des sopranos, il fallait quand même le faire ! Et bien ... le 1er épisode de la saison 2 de True Blood l'a fait !!!Avec pas moins de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 150% de mieux que l'épisode 1 de la saison 1, et 50% de mieux que le dernier épisode de la saison 1, cette nouvelle saison promet !Le bouche à oreille avait déjà très bien marché pour la saison 1, on dirait qu'il a aussi fonctionné à merveille pour la suite ! Comme dit le site de SFX : c'est une tuerie ce début de saison !:arrow: http://www.sfx.co.uk/page/sfx?entry=true_blood_has_still_got
449
En parlant de HBO, j'ai fini hier soir la mini-série en 7 épisodes Generation Kill, mon premier contact avec l'Œuvre (avec un grand Œ) de David Simon et Ed Burns, en attendant que je me mette la main sur The Wire et que Treme soit diffusée. Eh ben, grosse claque dans ma face ! C'est juste énorme : la réalisation, l'écriture, le jeu d'acteurs, le propos, l'intelligence du récit, le réalisme de la reconstitution. C'est juste un chef d'œuvre. Et ça a l'avantage, par rapport à Band of Brothers et la prochaine production Spielberg/Hanks The Pacific, d'être d'actualité et de porter un regard un peu plus distant et moins conciliant sur la guerre (ceci dit, la guerre en Irak était beaucoup moins légitime que la Seconde Guerre Mondiale, donc c'est pas vraiment comparable).Ça a à la fois le réalisme d'un documentaire (je n'arrivais pas à imaginer des acteurs derrière les personnages) mais l'avantage de la fiction pour insister sur les points que souhaitent critiquer les créateurs : c'était une guerre non préparée (les Marines n'apprennent le nom de l'opération qu'au dernier épisode, c'est pour dire), avec certains incompétents au plus haut de la hiérarchie, certains psychopathes au plus bas et un manque de moyens (piles, interprètes, produits d'entretien des armes,...) et de connaissance de la population. Au final, les gars intelligents et/ou compétents sont pris entre tout ça et ne peuvent rien faire. C'est effrayant et très instructif.Et une petite anecdote totalement inutile pour finir : j'ai regardé juste après un épisode de The West Wing avec un conflit entre Pakistanais et Indiens et le Président Bartlet cherche un passage de l'Apocalypse, ce même passage qui clôture la fin de Generation Kill. Coïncidence ? (c'est joïncidence avec un C).
450
Fringe, c'est tout de même bien plan plan, pour le moment en tout cas. Si ce n'était pas pour Denethor et Cate Blanchett 2, je crois que je me serais endormi plus d'une fois devant le poste. Il paraît qu'une trame globale va finir par se mettre en place, on verra bien. En attendant, je préfère encore regarder Brothers & Sisters. 

451
Ah Bien.Ta première claque.Ensuite tu peux regarder la mini série The Corner, ça sera ta seconde claque.Et tu termine avec l'irréprochable perle The Wire.Après tu peux mourrir en paix :DP.S: La dernière séquence de GK est simplement magistrale.Merwin Tonnel a écrit :En parlant de HBO, j'ai fini hier soir la mini-série en 7 épisodes Generation Kill, mon premier contact avec l'Œuvre (avec un grand Œ) de David Simon et Ed Burns, en attendant que je me mette la main sur The Wire et que Treme soit diffusée. Eh ben, grosse claque dans ma face ! C'est juste énorme : la réalisation, l'écriture, le jeu d'acteurs, le propos, l'intelligence du récit, le réalisme de la reconstitution. C'est juste un chef d'œuvre. Et ça a l'avantage, par rapport à Band of Brothers et la prochaine production Spielberg/Hanks The Pacific, d'être d'actualité et de porter un regard un peu plus distant et moins conciliant sur la guerre (ceci dit, la guerre en Irak était beaucoup moins légitime que la Seconde Guerre Mondiale, donc c'est pas vraiment comparable).Ça a à la fois le réalisme d'un documentaire (je n'arrivais pas à imaginer des acteurs derrière les personnages) mais l'avantage de la fiction pour insister sur les points que souhaitent critiquer les créateurs : c'était une guerre non préparée (les Marines n'apprennent le nom de l'opération qu'au dernier épisode, c'est pour dire), avec certains incompétents au plus haut de la hiérarchie, certains psychopathes au plus bas et un manque de moyens (piles, interprètes, produits d'entretien des armes,...) et de connaissance de la population. Au final, les gars intelligents et/ou compétents sont pris entre tout ça et ne peuvent rien faire. C'est effrayant et très instructif.Et une petite anecdote totalement inutile pour finir : j'ai regardé juste après un épisode de The West Wing avec un conflit entre Pakistanais et Indiens et le Président Bartlet cherche un passage de l'Apocalypse, ce même passage qui clôture la fin de Generation Kill. Coïncidence ? (c'est joïncidence avec un C).
452
Ah effectivement, j'avais déjà vaguement entendu parler de The Corner mais je ne savais pas que c'était de David Simon. Je me pencherai dessus à l'occasion. Par contre, le synopsis parle de Baltimore, de pauvreté, de violence et de surtout de drogues. C'est pas un peu redondant par rapport à The Wire ? (je pose la question, je n'ai vu ni The Wire ni The Corner, pour le moment).
454
J'ai recommencé True Blood. Après trois premiers épisodes ratés, la série commence à s'envoler. Sinon, j'ai essayé Fringe et Warehouse 13 que j'ai trouvé sans intérêt pour la même raison : Mon dieu, que de clichés ! Au moins une série comme Burn Notice le fait un second degré exquis. Là, rien. Zedd
455
Tous les mercredi sur TMC , des épisodes inédits de la dernière saison (la 11) d'Hercule Poirot sont diffusés. Le dernier épisode du quatuor de cette fournée est pour mercredi 29 juillet. Ne les ratez pas^^ Franchement c'est un régal au niveau de la réa et qui n'a pas fondu pour le jeu exquis de David Suchet ? (quoi j'ai des gouts de vieux ? è3é)
457
Il se trouve que je viens aussi de commencer la saison 1 de True Blood. (bon en faite, c'est l'annonce de la réedition de la saga de Charlaine harris qui m'a decidée a jetter un oeil a la serie). Je n'ai pas du tout aimé le premier épisode, mais petit a petit ca devient vraiment interessant. Je n'en suis qu'a la moitié de la premiere saison, j'aime beaucoup ce qu'on apprend de la communauté des vampires, meme si ca me fait beaucoup penser a Anita Blake, je trouve ca bien foutu.Je trouve meme ca drole par moment. Je pensais réellement tomber sur plus mauvais. Au final j'ai encore plus hate de pouvoir lire le bouquin dont c'est adapté.
458
Ben je l'ai fini cette première saison de True Blood.A dire vrai, je n'en sors pas charmé. Il y a de bonnes idées (le true blood, la hiérarchie des vampires) mais pour le reste... Trop de défauts m'empêchent d'accrocher...D'abord, les personnages : le vampire est bien "tristoune" et pourrait perdre un concours de charisme face à Angel (ce qui n'est pas donné à tout le monde, je vous l'accorde) tandis que le rôle de la cruche de service va au frère de l'héroïne. En parlant de celle-ci, elle ne cesse de gémir et de se plaindre ; c'est vraiment chiant (je suis encore sous le choc de la conversation entre Sookie et son frère dans le dernier épisode : je me suis essuyé les yeux pour vérifier que je n'étais pas devant plus belle la vie). Et je ne parle même pas du roquet Tara... Heureusement qu'il y a Sam et quelques autres personnages secondaire intéressants (genre la voisine qui vient se délecter de la misère des autres... elle est grandiose), ils ont réussi à me faire tenir jusqu'au douzième épisode. Ensuite, pour une série qui joue le coup des cliffhangers, la plupart des rebondissements sont prévisibles ou inintéressants (beaucoup moins que le générique que je regarde avec plaisir à chaque fois
). Le meilleur exemple étant le secret de Sam ou encore la fin... Prévisible pour le premier, pas crédible pour la seconde... Mouais on a vu mieux, surtout de la part de H.B.O. Des amis m'ont dit que la seconde saison était plus sombre et globalement mieux maîtrisée... mais je crois que je vais arrêter là. Cette série n'est tout simplement pas pour moi. ;)Zedd

459
Je viens de commencer True Blood, j'avoue être perplexe ! Les 3 premiers épisodes sont bof, et je trouve pas les acteurs très charismatiques... Comme le dis Zedd, Bill (mon dieu, quel nom...) est le digne descendant d'Angel, dans la depressivitude, il fait fort, il faut bien avouer ! Tara est agaçante au possible ("et les esclaves ceci, et les esclaves cela....") Sookie est potentiellement intéressante, à voir pour la suite !
460
J'ai bien aimé True Blood, mais il faut vraiment voir plusieurs épisodes pour accrocher parce qu'au début l'histoire n'avance pas, on ne voit pas trop où est l'intringue, tout ce qu'on apprend c'est en gros qui couche avec qui.Après le dernier épisode laisse présager d'une deuxième saison peut-être plus intéressante.@Zedd: effectivement le générique est génial et quasiment ce qu'il y a de mieux dans la série.