Adaptations au cinéma

Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Alors que faire ? Ne plus adapter nos livres préférés ? Attendre une prochaine évolution du cinéma basée sur la qualité et non pas la quantité ?
Je pense que tu as souligné, la, le vrai souci. A mon sens c'est vraiment un problème qui ne se cantonne pas aux films basés sur nos livres préférés, mais plus généralement aux films de genre. Depuis une trentaine d'années dès qu'un film a un certain succès on voit débarquer tout un tas de clones plus ou moins réussi. Après Star wars (les mercenaires de l'espace :D), après Mad Max (tout un tas de films post apocalyptique), après Alien (que de monstres dans l'espace), après Vendredi 13 (mon dieu le nombre de tueurs psychopathes a augmenté sur les écrans), après Spider Man ou X-men (hop plein de petit bonhommes en collant), et après Coup de foudre a Notting Hill (tout plein de romances avec Hugh Grant ou Julia Roberts :D) . Je dois avouer que cela ne me gène pas toujours, j'ai un petit faible pour les nanars et pour les films a regarder au 1000 éme degrés. Mais c'est vrai que pour ce qui nous intéresse ici, cela fait mal de voir une oeuvre que l'on a aimé se faire massacrer à l'écran. J'ai le même soucis pour ma part avec les adaptations de Comics ou de Manga, mais on a quelques fois de très belles surprises (Watchmen par exemple :amoureux:).Le cinéma est une industrie, il faut donc avoir un retour sur investissement, et quoi de plus simple que d'essayer de surfer sur la vague d'un film a succès ? Donc on va voir dans le grand vivier des livres fantasy (plus simple que de faire des scénarios originaux) après le Seigneur des Anneaux, et adaptons tout ça pour le marché américain. Et voila le deuxième problème, essayer de plaire au plus grand nombre :rolleyes: avec de bons films familiaux ! Et la plupart du temps cela fonctionne, j'imagine tout a fait que quelqu'un qui n'a jamais lu "A la croisée de mondes" ou "Je suis une légende" (dans un autre style) puisse prendre du plaisir a regarder le film. Mais pour celui qui a adoré l'histoire, et qui attend sans doute un peu trop de l'adaptation (il faut être honnête) le résultat est décevant.Allez hop j'arrête d'enfoncer des portes ouvertes et j'attend avec impatience (on ne se refait pas :p) les prochaines adaptations au cinéma ou a la télé (Haaa la future série du trône de fer z'ont pas interêt à la rater sinon :duel:).
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Rien de bien neuf d'entrée, si ce n'est peut être cette histoire de royaume ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9837-Le-royaume-des-peluches-a-la-conquete-du-grand-ecran
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Ça c'est une bonne nouvelle. J'adore ce comics et j'avoue que je serai curieux de voir ce qu'il peut donner à l'écran.A lire, c'est un vrai plaisir. Les dessins sont particulièrement réussi et les couleurs sublimes. Bien sûr, l'histoire mise tout sur les peurs enfantines et le temps d'une BD on rebascule quelques années en arrière, quand on croyait que des monstres se cachaient sous notre lit ou dans notre placard...Là, c'est vrai :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Euh... oui... Will Ferrel :huh: donc on parle bien de COMEDIE? Parce que dans ce cas, je suis pas contre! Sinon, c'est pas la peine de compter sur moi
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Combattre des sorcières à coup de fusil à pompes :huh: . Faut voir, ça peut être sympa, comme ça peut partir dans le grand n'importe quoi :rolleyes: ;)Tanis
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Le pitch me rappelle un épisode de Buffy contre les vampires, où Hansel et Gretel étaient en fait un démon qui poussait les braves gens à éliminer les sorcières...
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

J'avoue beaucoup aimer l'idée :ph34r: cela peut donner du grand n'importe quoi ou bien un truc tout à fait jouissif !
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Je suis d'accord si ils ne se prennent pas au sérieux, ce serait une franche rigolade c'est sur! C'est pour ça que j'ai des doutes mais bon avec Will Ferrel, on ne doit pas s'attendre à autre chose je suppose! :p
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Il n'y aura donc pas que la pomme qui sera à croquer... ^_^:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10039-Blanche-neige-et-les-sept-moines-shaolin
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Elle porte bien ses 70 ans, Snowhite...:):sifflote:
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On en sait pas assez pour l'instant pour savoir si on va suivre ça de près ou pas. :)Mais pour info ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/102 ... -Manhattan
Dynam
Elbakinien d'Argent

Message par Dynam »

Ah oui ! Effectivement ça peut donner quelque chose de super et si c'est à suivre pour le moment, espérons qu'un jour ce sera à voir :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

L'idée de départ est plutôt originale. Mais à voir ce qu'ils voudraient en faire ;)Tanis
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Un film... quatre étoiles ? :mrgreen::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/107 ... -au-cinema
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Répondre