2
eheh vous n'étiez pas les seuls Elbakiniens en vadrouille là-bas ;-) c'était en effet une belle édition cette année, des conférences qui, si parfois se faisaient un peu trop grand public à mon goût, n'en était pas moins très intéressantes et des expos de fous ! (je me permet l'expression cette fois-ci :D).Je suis déçu de n'avoir pas rencontrer la fine équipe du coup ... vous portiez des signes distinctifs de votre haute mission d'éclaireur Elbakiniens ? Seule autre déception cette fois, une place trop importante à mon goût accorder à la Fnac et ses consoles. Et si elles pouvaient se justifier dans ce cadre des "réseaux" qui animait cette édition, il n'y a pas eut de réflexion sur site assez en valeur pour que ce stand paraisse entièrement justifiable à mon sens. :sifflote: Ah si aussi les mauvaises infos de certains gens de la librairie qui m'ont fait loupé les dédicaces de Robin Hobb en m'indiquant le mauvais stand :p jusqu'à ce que j'aperçoive la queue de 100 personnes au moins ...

3
Merci pour la mise en bouche qui donne bien envie d'y aller à ces fameuses Utopiales (le bar de Mme Spock :lol:)!J'attend avec intérêt la floppée d'interviews et de reportages qui s'annoncent :)

4
Je vais redire ce que j'ai mentionné en fantasy mais je suis vraiment enthousiaste par le travail fourni. Merci pour les interviews réalisées à l'exception du malheureux concours de circonstance concernant Negrete. Mais elbakin.net s'est fait bien accueillir et pose un jalon de plus sur la route de sa reconnaissance dans les milieux professionnels. La description du festival donne très envie d'y aller, en plus de la présence de grosses pointures sur les lieux, et je suis impatient d'y aller véritablement.Encore merci! smile

5
Merci pour ce compte-rendu qui permet de nous y croire :) . On dirait bien qu'une fois de plus vous avez assuré comme des chefs (mais qui en doutait ;) ). J'ai hâte de voir les photos et lire les interviews menées par nos reporters de choc :)Tanis

9
Linaka, tu comptes faire Taxi pour écrivains ? Après Greg, Robin...combien de gens peuvent se prévaloir d'une telle clientèle ?Félicitations à nos envoyés spéciaux ;)

10
Foradan a écrit :Linaka, tu comptes faire Taxi pour écrivains ? Après Greg, Robin...combien de gens peuvent se prévaloir d'une telle clientèle ?
Zut, grillée par Foradan :pMerci pour cette première et intéressante interview :) . J'aime bien comment Fabrice Colin a abordé son 2ème tome avec un autre point de vue. Quant à ce qu'il dit sur la religion aux Etats-Unis, je ne suis on ne peut plus d'accord avec lui. Mais il y a bien d'autres pays où il peut se faire publié ;)Tanis

11
:p rien que dans la façon qu'a Robin de parler on se rend bien compte que peu de choses doivent effrayer cette grande dame ! alors un voyage en tacot (si je peux me permettre Linaka :sifflote:), ce n'est qu'une broutille. Je viens de lire tes interviews de l'année passée d'ailleurs et excellent travail (je sais j'ai un peu de retard :rolleyes:)...A quand la suite ?

14
mealin : Non, nous ne portions pas de signes distinctifs, Graendal et moi avions juste un badge presse avec marqué dessus ... "presse" :D Si tu as vu une rousse en jupe longue traîner du côté du bar de Mme Spock, euh... c'était moi sans doute :sifflote:Merci beaucoup de vos retours sur les itws et sur le compte-rendu :p comme l'a dit Luigi, le plus gros est à venir.Foradan : Eh ben, il y en a qui ont de la mémoire :lol: En fait ma voiture (mon tacot vaillant et fidèle) est un test pour savoir si nos écrivains favoris ont vraiment le goût de l'aventure :p Donc Robin, Greg Keyes (et Ellen Kushner, et Delia Sherman, et Pierre Dubois:) ) l'ont passé avec succès ;)Je l'ai fait rapidement dans le compte-rendu, mais je voulais remercier Auryn, Aléthia, Belgarion et Gillossen qui m'ont préparé des questions ; c'est bien joli de faire les itw, mais c'est un boulot important de les rédiger, alors merci :)

16
Merci beaucoup pour cette très belle interview Linaka. J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette interview. Il y a quelque chose de beau et de touchant chez Pierre Dubois. On boit ses paroles comme on contemplerait un petit bijou finement ciselé :)

17
Merci pour cette très belle interview Linaka, j'ai passé un bon moment à la lire. Pierre Dubois a l'air d'être un formidable conteur, qui arrive à vous emmener avec lui de l'autre coté du miroir pour faire partager ses découvertes... ;)

18
Idem pour moi ; une interview très chaleureuse d'un auteur sensible qui a un réel point de vue sur l'imaginaire et qui me donne envie de découvrir ses oeuvres.:)

20
Eh bien merci à vous pour vos comm ;)C'est vrai que Pierre Dubois a été absolument génial à interviewer - et encore, si vous aviez pu l'entendre parler ! Il est extrêmement chaleureux, il a toujours une histoire à raconter et il est d'une sincérité à toute épreuve. Sa soirée conte le jeudi soir était un vrai bonheur... C'est vraiment quelqu'un à rencontrer :)