Zéanos a écrit :Le problème avec vous, c'est que vous trouvez toujours tout mieux en anglais qu'en notre belle langue, le français.Bon, évidement, je dis ça parce que du haut de mes 15 ans, j'ai un peu de mal à m'en sortir en anglais =P... Vous pensez que le bouquin en VO est accessible, ou alors, de trop haut niveau d'anglais ? Parce que pour le moment, j'avais essayé de lire un bouquin en anglais, The return of the archwizzard, pis bon... Je comprend en gros les 40 premières pages, mais je suis obligé d'abandonner après, faute de vocabulaire =(. Le seul vrai livre que j'ai lu en anglais, c'était chérub, pis ils considèrent la-bas que c'est pour les moins de douze ans ^^Donc je résume les idées principales de ce post, vu que je ne pense pas avoir été très clair : - Les éditions anglaises sont elles accessibles à un lycéen ? ( seconde... )- Quand est ce que la suite sortira en livre de poche ?

ben c'est pas un problème, c'est une déformation. ;)Je ne parle que pour moi mais depuis que je me suis mise à la VO (après avoir avalé pas mal de traductions que je n'avais pas la capacité de critiquer puisque je n'étais pas capable de comprendre les originaux) je suis devenue un peu hermétique à la VF. Je ne fais peut-être pas d'effort mais quand je lis une traduction, j'ai toujours le sentiment que je passe "à côté". Y'a quelqu'un qui s'est intercalé entre moi et l'auteur et j'aime pas :|Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas notre "belle langue" et certains auteurs français n'ont vraiment rien à envier aux anglophones. Donc selon moi tant que tu ne te sens pas complètement prêt ou complètement "appelé" par la VO et bien continue sur la VF, y'a quand même pas mal de gens ici qui lisent en français et ils ont l'air content ;)Ou alors tu peux peut-être trouver deux ou trois pistes pour pouvoir lire en anglais de façon plus efficace à cet endroit sur le forum :
/viewtopic.php?t=2153&start=0 je sais que dans les dernières pages, certains y parlent de la technique qui les a aidés. Ensuite cette histoire de moinsde douze ans pour le classement des livres, ça ne tient pas forcément la route quand il s'agit de fantasy : Philip Pullman, Paver, Garth Nix, CS Lewis, Stroud, Delaney et en premier lieu Bilbo, sont de la littérature jeunesse. Cesse-t-on jamais d'être jeune dans sa tête quand on lit de la littérature imaginaire. Faut-il avoir moins de 12 ans pour supporter la destinée de Lyra, les épreuves de Bilbo, l'apprentissage de Thomas Ward. Donc commence par oublier la classification, ça t'évitera de passer à coté de grands bouquins. Enfin : je peux pas répondre à tes deux questions essentielles parce que je n'ai pas lu Rhapsody

mais je compte bien m'y mettre ... en VO ;)PS : c'est quoi ton Return of the archwizzard j'ai pas trouvé ? Ah si ça y est !! Un Forgotten Realms :mrgreen:Elbakiens au secours ! que quelqu'un trouve à ce jeune homme de plus saines lectures

(je plaisante Zéanos, tu as bien le droit de lire ce que tu veux mais j'accroche pas à ces séries) Si tu aimes Cherub tu peux sans doute tenter Artemis Fowl en anglais, il me semble que le niveau n'est pas insurmontable.