Ca y est j'ai fini le cycle de Kearney avec son dernier tome les Vaisseaux de l'Ouest...Un cinquième tome dans la continuité des 4 premiers voire avec une densité encore plus importante... L'action ne s'arrête jamais si bien que j'ai dévoré les 150 dernières pages en une soirée...L'action de ce dernier volume se déroule une génération après mais on s'y retrouve sans soucis... On retrouve la plupart des persos même si leur destin peut avoir évoluer
► Afficher le texte
Albrec en haut pontife, j'aurai presque préféré son ami Inceptine Avila je crois...
Maintenant l'auteur (et j'apprécie) n'hésite pas à malmener ses héros :
► Afficher le texte
mort d'Abelyn et de Mark, agonie de Hawkwood et mort misérable, celle de Héria même si on devait s'y attendre...
Le rythme est toujours aussi soutenu et dès qu'une solution apparaît, un problème se crée... Une très très bonne lecture, ca faisait un bout de temps que ces livres trônaient sur mes étagères (depuis la publication du 1er aux éditions du Rocher en fait) et je me suis enfin décidé... Pas de regret, un des meilleurs cycles qu'il m'est été donné de lire... Des persos intéressants, des destins profonds, une psychologie travaillée, un manichéisme pas trop prononcé finalement par rapport à mon reproche du 1er tome avec les Medrucks, des descriptions très travaillées que ce soit les voyages maritimes, les batailles (ahhh les directives de Corfe sur le terrain!!!!)...Et puis, j'ai trouvé l'épilogue assez sympa
► Afficher le texte
il ne manque plus qu'Albrec pour compléter cette drôle d'équipe...
PS : j'ai trouvé que le comportement de Golophin dans ce tome était proche de celui d'un Gandalf dans le SDA... Je viens, je repars... j'ai les clés... Non??