41
J'ai pour la 1ère fois ce week-end fait une partie de Loups-Garous de Thiercelieux et j'ai vraiment trouvé ça excellent (en plus, j'étais un loup et on a gagné, j'ai réussi à convaincre un des 2 derniers villageois de tuer l'autre :mrgreen: ). Par contre, j'ai pas osé proposer de jouer à la version Faabesque, primo parce que j'avais pas les règles sous la main, et deuxio, ma famille trouvant ma passion pour la fantasy déjà limite, je crois que j'aurais eu droit direct à la camisole de force :p .Tanis

42
deuxio, ma famille trouvant ma passion pour la fantasy déjà limite, je crois que j'aurais eu droit direct à la camisole de force :p .
Lol :lol:, j'aimerais vraiment essayer ce jeu un jours avec toutes les bonnes choses que vous en dites ! :)

46
Pour ma part, j'ai beaucoup joué a Magic au lycée. Je confirme le commentaire de la plupart des gens sur le fait que c'est cher, mais j'y rajouterai une petite annecdocte. A l'époque (bouh que j'ai l'air vieux en disant ca), au lycée, la plupart des gens fumaient, par contre, dans la communauté des joueurs de magic, devinez quoi ? Pas un seul fumeur. Ben oui, les cartes, ca vaut trop cher pour qu'on puisse se permettre de perdre encore de l'argent en cigarette ^_^Conclusion, si fumer tue, magic protège du cancer !J'ai encore l'intégralité de mes cartes, qui valent d'ailleur une petite fortune pour certaines d'entre elles, et si je ne joue plus, c'est surtout a cause d'un manque de joueur dans mon entourage. Je me suis rabattu sur Yu-gi-oh sur Gameboy SP, puis DS. Même si la richesse n'est pas la même, c'est un palliatif tout a fait honorable ;-)Sinon, il y a les jeux de cartes plus simple, comme Citadelle, ou Fantasy (un peu simple, mais rigolo). Je crois d'ailleurs que personne n'a cité "Elixir", un grand classique du genre également que je vous conseille vivement pour les soirées entre amis!

47
Salut à tous, je viens de découvrir ce site et j'ai eu envie de m'inscrire pour partager mes impressions sur les livres, les jeux et l'univers de la fantasy en général.Magic, j'y ai un peu joué mais jamais fait de tournois. J'ai trouvé ca sympa mais je n'y consacrerais pas trop de temps ni d'argent. J'aime beaucoup Citadelles, en plus la 2eme edition comporte de nouveaux personnages qui peuvent être joués ensemble ou mélangés à ceux de la 1 ere edition, ce qui rajoute plein de possibilités. :)Elixir est sympa aussi , surtout les effets des sorts. Dommage que parfois ca traine un peu en longueur quand on n'arrive pas à réunir les ingrédients pour un sort. Sinon je crois que personne n'a cité Service compris, ni Munchkin qui sont des jeux marrants où on peut faire pas mal de vacheries à ses adversaires >:-> :gniark. J'ai aussi beaucoup entendu parler des loups-garous et j'essaierais bien un de ces 4.

50
Ah oui, tiens, après le livre de jeu de rôle, ça parait une suite logique en fait.Mais franchement, je ne sais pas s'ils ont vraiment de grandes prétentions, car pour reprendre l'exemple du jeu de rôle, ils avaient annoncé rapidement qu'ils ne feraient certainement pas de suite ni de suivi...

52
Je viens de relire ce sujet et je n'y ai trouvé qu'une seule fois la mention du Munchkin. Un peu étonnée, je lance une petite recherche sur le forum et j'obtiens, en tout et pour tout, deux réponses forts succintes. Serait-ce que les Elbakiniens ne connaissent pas ce jeu fort sympathique? :huh: :)Je sais que les amateurs de jeu de rôle sont plus susceptibles que les autres de savourer certains noms ou pouvoirs de cartes, mais c'est un jeu assez simple, accessible à tous et très amusant...

53
En apportant ma pierre à l'édifice, il y a eu une époque où en achetant un DVD Ghibli, on pouvait aussi avoir un jeu de carte sur le thème d'un des films.En achetant Kiki ou Totoro (je ne sais plus), j'ai pu avoir un jeu de cartes splendides sur le Voyage de Chihiro (chaque carte contenant une image de grande qualité du film)C'est tellement beau que ça me rassure que je joue pas aux cartes, comme ça je ne peux pas abimer.

54
Voici les nouveautés Magic avec Magic 2010 ! :)Tiens je n'avais pas vu ce sujet :) Je joue à Magic depuis un certain temps et je me suis intéressée aux nouvelles règles. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de modifier les termes utilisés dans le jeu. Ce n'était pourtant pas bien compliquer : je ne vois pas en quoi mettre "quand le permanent arrive sur le champ de bataille" est plus facile à comprendre pour un néophyte que "quand le permanent arrive sur le terrain". Quand j'ai appris à jouer, je n'ai pas trouver ça compliquer, tu apprends les termes en vigueur et c'est tout. Après pour les decks et autre boosters, là je trouve qu'ils ont fait fort pour 2010. Les decks préco proposés sont composés de 41 dont 17-18 terrains donc pas de quoi avoir un deck pour un néophyte qui veut découvrir le jeu. En plus, les cartes proposés dans ses préco sont vraiment pas terribles ... Quand aux romans, les noms des héros ne sont pas inconnus des joueurs car il existe un deck Jace vs Chandra, bleu contre rouge :)

55
Je joue a magic depuis la premiere edition en français (avec des pauses bien sur) et c'est vrai que le jeux a vraiment évolué au fil des années pour atteindre un développement énorme.Le seul point négatif de ce jeu est le cout des cartes qu'il faut renouveller vraiment souvent, c'est pour ca que depuis l'édition kamigawa (pour ceux qui conaissent) je ne joue plus qu'a magic en ligne ce qui permet de disposer de toutes les cartes et de nombreux joueurs disponibles 24h sur 24 pour jouer pour un cout proche de 0€ (et oui il faut internet ^^).Si d'ailleurs quelqun est interessé il peut me contacter pour jouer (ou pour aider à l'installation qui n'est pas si simple que ca) il n'a qu'a me mp.Sinon après il y a bien sur tous les autres jeux de cartes plus conviviaux comme le loup garou, le jungle speed ou encore le times up (et bien d'autres) qui sont toujours très apréciés et qui semblent indémodables.

56
Je viens d'acheter Camelot, encore un de ces jeux à la frontière entre le jeu de carte et le jeu de société.Et bien c'est très bien, très amusant : super simple à apprendre, le jeu pourrait finir par lasser si l'introduction d'un nouveau joueur ne chamboulait pas tout !

57
Ah, Camelot, excellent ! Avec mon frère (très grand amateur de jeux de société en tout genre), on s'éclate régulièrement avec ce "petit" jeu bien défoulant :duel: . C'est vrai qu'il pourrait se révéler assez lassant si on enchaine beaucoup de parties, mais de temps en temps, entre 2 jeux plus "gros", c'est vraiment très très sympa :) . Et j'adore les graphismes des cartes :pTanis

58
J'ai joué à Magic pendant une dizaine d'années pour finalement décrocher, par lassitude surtout. Un jeu que j'aime beaucoup, mais qui n'est malheureusement plus édité, c'est "Le Seigneur des Anneaux : les sorciers"; basé sur les livres de Tolkien et pas sur l'adaptation ciné (les VF remontent à 95-96 dans mes souvenirs). Le mécanisme de jeu était assez complexe et les parties assez longues, surtout au début, mais un jeu très riche et avec des illustrations magnifiques.:)

60
Tiens, on parle de Magic par ici, je n'avais pas vu ça :)
L'actu elbakin.net sur Magic 2010 a écrit :Tout d’abord, avec la parution de nouveaux romans dans l’univers de Magic : jusque-là, la franchise se "contentait" essentiellement de ses kits de cartes à collectionner, sans vraiment élargir la gamme vers des jeux de plateaux, de rôles ou autres (mise à part un petit jeu vidéo chez Atari). Place désormais à de nouveaux romans, avec la sortie de deux tomes : Agents of Artifice paru en début d’année, de Ari Marmell (bien connu dans le monde du jeu de rôle pour ses publications) et The Purifying Fire de Laura Resnick (déjà auteur d’une trilogie SF/Fantasy chez Tor Books), sorti récemment.
Je ne comprends pas très bien ce que veut dire cette phrase :huh: En particulier, elle a l'air de sous-entendre que jusqu'à présent il n'existait pas de romans dérivés de Magic, alors qu'il en existe depuis très longtemps (il y a déjà eu deux gammes : une première vers 1994-1996 chez HarperCollins, traduite en français au Fleuve Noir, puis une gamme "officielle" à raison d'un roman par extension - en gros - lancée en 1998). Juste au cas où :)