195
► Afficher le texte

196
C'est déjà Noël pour Gallimard à ce niveau.Aslan a écrit :1ers résultats de ventes !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... res-En-48h

197
C'est vrai, mais les exemples qu'on a sont des gens qui comme Nigellus ont un autre portrait dans la maison familiale, et Abelforth n'a pas l'air d'humeur à avoir un portrait de son frère chez lui, ou des gens comme cette directrice dont j'ai oublié le nom qui a son portrait à Ste-Mangouste car elle y a visiblement exercé avant d'être directrice. Or Albus a toujours travaillé à Poudlard, même s'il a beaucoup fait pour le monde sorcier, il n'est attaché à aucune autre institution.La preuve, c'est que de nombreux anciens directeurs, nettement moins fameux qu'Albus, ont plusieurs tableaux les représentant.
198
Dumbledore est tout de même Grand Manitou de la Confédération Internationale des Sorciers, en plus d'être Président du Magenmagot, entre autres titres (dixit tome 1, probablement le chapitre "Le Gardien des Clefs"). Il serait étonnant qu'aucun tableau de lui n'ait été placé dans l'une de ces deux institutions, au moins à la Confédération Internationale. Je pense don qu'on peut dire que Dumbledore possède un certain nombre de tableaux. Mais manifestement, celà n'a pas été utilisé...
199
A moins qu'ils aient viré tous ces tableaux pendant les événements du tome 5...Mirmegil a écrit :Dumbledore est tout de même Grand Manitou de la Confédération Internationale des Sorciers, en plus d'être Président du Magenmagot, entre autres titres (dixit tome 1, probablement le chapitre "Le Gardien des Clefs"). Il serait étonnant qu'aucun tableau de lui n'ait été placé dans l'une de ces deux institutions, au moins à la Confédération Internationale. Je pense don qu'on peut dire que Dumbledore possède un certain nombre de tableaux. Mais manifestement, celà n'a pas été utilisé...