183
Amusant, surtout le violet. Le rouge n'est pas aussi réussi.Je suis assez d'accord avec le passage de l'article du Monde. Exactement mon sentiment.Ashes

184
J'ai achevé les dernière pages du deriner tome du socrier à lunettes aujourd'hui, et je l'ai trouvée vraiment bien( je vais mettre ce qu'en j'en pense pour éviter de révéler certaines choses ....
► Afficher le texte

185
► Afficher le texte

186
► Afficher le texte
C'est vrai que ça peut paraître frustrant, mais on aurait peut-être trop risqué
► Afficher le texte

188
► Afficher le texte

190
► Afficher le texte
J'ai une question pour ceux ou celle qui ont lu les deux versions du livre : Est-ce qu'une des deux versions est plus plaisante à lire ou si elles sont au "même niveau" ?Car il y a quand même 200 pages de différences non ? :huh:

193
Durant ma première lecture (j'ai relu les 300 dernières pages, juste pour faire durer le plaisir), une question n'arrêtait pas de me trotter dans la tête, surtout que j'y avais déjà pensé à la fin du tome 6.
► Afficher le texte

194
En fait, je ne crois pas qu'il y ait de nombreux tableaux représentants Dumbledore (à part les cartes de Chocogrenouilles, mais elles ne semblent pas fonctionner comme les tableaux, dans le sens où la personne représentée n'a pas l'air de parler).Donc j'imagine mal
► Afficher le texte

195
► Afficher le texte
Ha bon ? Moi, je trouve ça curieux... La preuve, c'est que de nombreux anciens directeurs, nettement moins fameux qu'Albus, ont plusieurs tableaux les représentant. Ça serait vraiment singulier qu'il n'y ait qu'un seul tableau de lui ! Mais bon, je soulève ça pour l'amour de la discussion... ;)

197
La preuve, c'est que de nombreux anciens directeurs, nettement moins fameux qu'Albus, ont plusieurs tableaux les représentant.
C'est vrai, mais les exemples qu'on a sont des gens qui comme Nigellus ont un autre portrait dans la maison familiale, et Abelforth n'a pas l'air d'humeur à avoir un portrait de son frère chez lui, ou des gens comme cette directrice dont j'ai oublié le nom qui a son portrait à Ste-Mangouste car elle y a visiblement exercé avant d'être directrice. Or Albus a toujours travaillé à Poudlard, même s'il a beaucoup fait pour le monde sorcier, il n'est attaché à aucune autre institution.

198
Dumbledore est tout de même Grand Manitou de la Confédération Internationale des Sorciers, en plus d'être Président du Magenmagot, entre autres titres (dixit tome 1, probablement le chapitre "Le Gardien des Clefs"). Il serait étonnant qu'aucun tableau de lui n'ait été placé dans l'une de ces deux institutions, au moins à la Confédération Internationale. Je pense don qu'on peut dire que Dumbledore possède un certain nombre de tableaux. Mais manifestement, celà n'a pas été utilisé...

199
Mirmegil a écrit :Dumbledore est tout de même Grand Manitou de la Confédération Internationale des Sorciers, en plus d'être Président du Magenmagot, entre autres titres (dixit tome 1, probablement le chapitre "Le Gardien des Clefs"). Il serait étonnant qu'aucun tableau de lui n'ait été placé dans l'une de ces deux institutions, au moins à la Confédération Internationale. Je pense don qu'on peut dire que Dumbledore possède un certain nombre de tableaux. Mais manifestement, celà n'a pas été utilisé...
A moins qu'ils aient viré tous ces tableaux pendant les événements du tome 5... :sifflote:

200
Etant donné qu'il a été réintégré dans tous ses postes dès que Fudge a été évincé, et vu l'émotion qui a suivi à sa mort, je ne pense pas que ses tableaux n'aient jamais été remis en place ;). Mais ça aurait au moins l'avantage de combler ce trou dans la saga...