Personne n'a trouvé qu'il y avait des incohérences dans la Saga depuis le tome 5 ? Comme si l'auteur ne savait plus trop par où passer. Par exemple le coup de la prophétie : on ne sait pas trop si elle est viable ou pas. Au tome 5 on nous laisse penser qu'elle était totalement factice puisqu'elle servait à attirer Potter dans un piège au ministère de la Magie. Dans les deux tomes qui suivent, dont au 7, on l'évoque, laissant penser que finalement, oui, elle était viable. Alors on comprend plus trop où était le piège, parce que si Voldemort la cherchait vraiment, la thèse du piège s'éffondre.Après, et notamment dans le tome 6, se profile un revirement à 360° avec une nouvelle intrigue -et quelle intrigue ! puisqu'elle devient peu à peu (et un peu artificiellement d'ailleurs) la colonne vertébrale des différents romans- où on nous parle de Horcruxe avec une certaine précipitation, puisque sur la série, ils (les gentils) n'en ont encore aucun. Le tome 6 finit d'ailleurs un peu en queue poisson. On ne comprend pas trop l'économie du roman. Est-il l'occasion d'introduire une nouvelle et impérieuse intrigue dans l'oeuvre ? On peut se demander si Rowling avait pensé le tout ainsi. D'ailleurs on a comme l'impression que le journal de Voldemort -pas encore Voldemort (me souviens plus du nom) et les autres objets sont réutilisés a posteriori comme Horcruxe, et pas pensé dès le début comme tels. Enfin, le 7e tome, après un début un peu laborieux, liquide l'intrigue de façon très attendue, sans trop de surprise. Mais tout de même, pour donner du souffle on ajoute cette histoire de Deathly Hallows qui reste somme toute une intrigue secondaire et peu essentielle. Je remarque juste quelques faits qui m'avaient frappé. Et pour ceux à qui cela paraîtra comme une critique, j'étais déjà été puni : ma pizza vient de brûler