Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

182
J'aurais tendance à dire que c'est mon préféré. Ceci dit, dans l'enthousiasme de la découverte et sans grosse déception, je suis du genre à trouver toujours que le dernier en date est le meilleur.Donc mon classement des différents tomes devra attendre un peu!

183
Je ne peux pas encore donner mon avis car j'attends la version française ! Mais pour l'instant mon préféré est"HP et la coupe de feu" suivit de près par "HP le prince de sang mêlé " J'attends avec impatience le 26 Octobre

184
J'aurai peut-être hésité sur l'ordre de mon top 3 ( 4 - 3 - 7 ) si il n'y avait pas eu un certain épilogue qui le fait direct redescendre en bas du podium... Le dernier tome doit bénéficier de son statut de "petit dernier" parce qu'il possède tout de même pas mal de petits défauts.

185
La couverture du tome 7 VF vient enfin d'être dévoilée, via Amazon (le site de Gallimard annonce que la couverture est disponible en librairie :s ):
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51E6eQWsDtL._SS500_.jpg
Un peu tristounet tout ça, mais peut-être que ça correspond bien au livre...

186
Oui, je dois dire que je n'ai pas très bien compris: il est évident que Gallimand a axé une grande part de sa campagne de promotion sur le site officiel ; ceci a déjà été remarqué précédemment. Et comme Gallimard avait fait beaucoup de bruit autour de la date et de l'heure où l'on pourrait voir la couverture.... je m'étais dit que c'est là où on la verrait. Quelle ne fut pas ma surprise à 17h, lorsque plantée devant mon ordinateur, je lus la phrase "la couverture est maintenant visible en librairie"! Ca c'est de la cohérence... Sinon, je la trouve vraiment très réussie. Je préfère celle du Prince de Sang Mêlé, mais elle vient en deuxième position pour moi. On ressent totalement la mélancolie, la sollitude, qui sont tout de même deux sentiments très présents dans l'ouvrage. Je ne suis pas déçue. Je dirais même que je suis agréablement surprise (quand on compare le travail de Götting à l'illustrateur allemand... ça change! ;))

189
J'aime beaucoup cette couverture ! Bien plus réussi que l'ignoble truc que nous a sorti Bloomsburry... Sans rien révéler ( en même temps je n'avais même pas remarqué la main noircie de Dumbledore sur le tome 6) elle reflète bien l'ambiance nostalgique de ce dernier tome.

197
Je trouvais ma couv' anglaise moche mais à voir celle des autres, finalement... ( la tronche de Harry sur la couv' allemande :lol:).En toute objectivité, la française est la plus belle ;)

199
Moi, l'anglaise je ne la trouve pas si mal, mais par contre l'ukrainienne... bon passons. Bloomsbury, je l'avais trouvée aussi très kitsch la première fois que je l'avais vue, mais à force de retomber dessus à tous les coins de librairie... preuve qu'on s'habitue à tout. :pLa française est pas mal. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais elle sera touojours mieux que celle du 5. En fait, ce que j'apprécie dans celle-là, ce sont les falaises en arrière plan... comm décor désolé, on ne peut pas faire mieux, c'est très parlant et très beau.

200
C'est vrai que la couv allemande détient le pompon de la réalisation foireuse ! :o Si quelqu'un me trouve les mêmes lunettes qu'Harry, je suis preneur pour mon petit musée des objets inutiles ! (Les verres écartés des yeux et si petits... :rolleyes: