Harry Potter [Les livres !]

Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
12
4%
Harry Potter et la Chambre des Secrets
6
2%
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
98
34%
Harry Potter et la Coupe de Feu
94
32%
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
47
16%
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
35
12%

Nombre total de votes : 292

LaoTseu
Elbakinien d'Argent

Message par LaoTseu »

Mon avis? Je le dirai quand j'aurai lu le tome 7. :mrgreen: Très intéressant comme statistique. :) Merci.
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

J'aurais tendance à dire que c'est mon préféré. Ceci dit, dans l'enthousiasme de la découverte et sans grosse déception, je suis du genre à trouver toujours que le dernier en date est le meilleur.Donc mon classement des différents tomes devra attendre un peu!
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Je ne peux pas encore donner mon avis car j'attends la version française ! Mais pour l'instant mon préféré est"HP et la coupe de feu" suivit de près par "HP le prince de sang mêlé " J'attends avec impatience le 26 Octobre
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

J'aurai peut-être hésité sur l'ordre de mon top 3 ( 4 - 3 - 7 ) si il n'y avait pas eu un certain épilogue qui le fait direct redescendre en bas du podium... Le dernier tome doit bénéficier de son statut de "petit dernier" parce qu'il possède tout de même pas mal de petits défauts.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

La couverture du tome 7 VF vient enfin d'être dévoilée, via Amazon (le site de Gallimard annonce que la couverture est disponible en librairie :s ):ImageUn peu tristounet tout ça, mais peut-être que ça correspond bien au livre...
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Oui, je dois dire que je n'ai pas très bien compris: il est évident que Gallimand a axé une grande part de sa campagne de promotion sur le site officiel ; ceci a déjà été remarqué précédemment. Et comme Gallimard avait fait beaucoup de bruit autour de la date et de l'heure où l'on pourrait voir la couverture.... je m'étais dit que c'est là où on la verrait. Quelle ne fut pas ma surprise à 17h, lorsque plantée devant mon ordinateur, je lus la phrase "la couverture est maintenant visible en librairie"! Ca c'est de la cohérence... Sinon, je la trouve vraiment très réussie. Je préfère celle du Prince de Sang Mêlé, mais elle vient en deuxième position pour moi. On ressent totalement la mélancolie, la sollitude, qui sont tout de même deux sentiments très présents dans l'ouvrage. Je ne suis pas déçue. Je dirais même que je suis agréablement surprise (quand on compare le travail de Götting à l'illustrateur allemand... ça change! ;))
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et puis là, c'est la couv 0 spoiler assurée.
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Bon, finalement la couverture a été mise sur le site, mais à 19h, pas à 17h comme initialement prévu.
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

J'aime beaucoup cette couverture ! Bien plus réussi que l'ignoble truc que nous a sorti Bloomsburry... Sans rien révéler ( en même temps je n'avais même pas remarqué la main noircie de Dumbledore sur le tome 6) elle reflète bien l'ambiance nostalgique de ce dernier tome.
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

J'aime bien cette couv, et comme le dit Foradan, c'est sans risque ;).
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Un petit lien vers la brève aurait été pas mal non plus ::arrow: La couv' du 7Pour info, l'image provient directement de chez Gallimard, et est donc de meilleure qualité que celle d'Amazon.
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Des couvertures dans toutes les langues. :) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... s-Le-Monde
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Edit : Double post
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Bah moi je trouve aussi que la couverture française est la plus originale, belle, touchante... sans chauvinisme bien sûr! :p
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Je la trouve, moi aussi, la plus réussi de toutes les couvertures ( Ensuite celle du 6eme tome et ensuite 4eme tome !)
Merenwen
Lige

Message par Merenwen »

C'est une très belle couverture que voilà ...
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je trouvais ma couv' anglaise moche mais à voir celle des autres, finalement... ( la tronche de Harry sur la couv' allemande :lol:).En toute objectivité, la française est la plus belle ;)
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Ouaip ! :p
Meneldor
Sedai

Message par Meneldor »

Moi, l'anglaise je ne la trouve pas si mal, mais par contre l'ukrainienne... bon passons. Bloomsbury, je l'avais trouvée aussi très kitsch la première fois que je l'avais vue, mais à force de retomber dessus à tous les coins de librairie... preuve qu'on s'habitue à tout. :pLa française est pas mal. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais elle sera touojours mieux que celle du 5. En fait, ce que j'apprécie dans celle-là, ce sont les falaises en arrière plan... comm décor désolé, on ne peut pas faire mieux, c'est très parlant et très beau.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

C'est vrai que la couv allemande détient le pompon de la réalisation foireuse ! :o Si quelqu'un me trouve les mêmes lunettes qu'Harry, je suis preneur pour mon petit musée des objets inutiles ! (Les verres écartés des yeux et si petits... :rolleyes:
Répondre