42
Est-ce qu'une réedition serait d'actualité? Parce que que ce soit la Fnac ou Amazon, au mieux, faut passer par les livres rares et/ou d'occaz :( Ce n'est pas que je sois particulièrement fan de SF (d'aileurs, je n'ai jamais lu de SF je crois), mais ça me tentait pas mal comme cycle

43
BonjourJe suis en contact avec une maison d'édition qui pourrait être intéressée. Je lui envoie ce mois-ci un nouvel opus de l'univers atlante et c'est d'eux-mêmes que les responsables des Editions du Templier ont proposé de reprendre aussi la Trilogie Atlante. Donc à voir...Yphirendi (alias C. Guitteaud)

45
j'avais lu les deux premiers tomes, mais je n'ai jamais pu acheter le troisième :(je l'ai vu avant d'avoir lu les 2 premiers et quand j'ai voulu l'avoir, plus moyenj'avais pourtant adoré

50
Bonne nouvelle que cette réédition. :) L'univers maritime de la trilogie me tente bien et je suis curieuse de découvrir les écrits de Corinne Guitteaud. Par contre, ils ne sont disponibles que sur leur site? C'est temporaire ou non? Et le 1er tome a été découpé en 2 ou la traduction des tomes a changé?...

51
Bonjour,Et merci à Gilossen de m'avoir prévenue qu'on discutait de mes livres sur le forum. La Trilogie Atlante devient la Saga Atlante aux Editions du Tremplin, à savoir qu'Aquatica et Les Fils du Soleil et les Dérivants qui vont suivre seront chacun découpés en deux tomes. L'éditeur a fait ce choix pour des raisons pratiques, puisque pour l'instant, il ne vend ses livres que par son site et que cela coûtera moins cher pour les envoyer par la Poste. Je leur ai déjà envoyé la première partie des Fils du Soleil, la seconde devrait suivre dans les prochaines semaines, ce qui devrait amener une réédition rapide de cette partie de l'histoire. yphirendi alias C. Guitteaud

55
Au bout de trois ans de lutte acharnée, je viens enfin de mettre la main sur le troisième et denier volume ... !!J'ai découvert cette trilogie par le plus grand des hasard en farfouillant dans une librairie d'occasion et j'ai immédiatement accroché. Malheureusement, je n'ai découvert qu'il y avait une suite qu'un an plus tard en farfouillant cette fois sur le net, et les librairies étaient toutes épuisées depuis très très longtemps ; depuis, je passe de petites annonces en petites annonces pour découvrir la perle rare (surtout que je suis maniaque et j'ai horreur des collections dépareillées ^^). Entre-temps, j'ai lu la trilogie des Portes du Temps , que j'ai aussi adoré (surtout le premier volume), jusqu'à ce que - ouf - je trouve enfin le deuxième puis le troisième volume de la trilogie Atlante (en passant si je puis me permettre, je connais quelqu'un qui vend les deux premiers volumes en occaz sur alapage ... avis aux amateurs) . J'ai d'ailleurs appris ensuite avec joie qu'il y aurait une réédition pour tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de lire ce délicieux morceaux de SF, mais je sors victorieuse avec mon édition ancienne mais complète héhé ! (en plus je trouve que les couv' sont plus sympas que les nouvelles).Corinne Guitteaud a une imagination à couper le souffle, et je suis à chaque fois émerveillée par les décors - même en imagination ^^. L'histoire est bien inspirée et fait réfléchir malgré quelques stéréotypes dans les discours, comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, et les personnages ont de la profondeurs, ce que j'apprécie plus que tout. De loin un des auteurs de littérature SF de chez nous que je préfère.

56
Eh bien, merci beaucoup pour tous ces compliments. J'en profite pour annoncer la sortie du tome 2 de GeMs en mai, j'espère au début du mois. Les épreuves partent chez l'imprimeur la semaine prochaine. CG

58
J'ai pas lu ses autres romans ( gems ...) car j'arrive pas à accrocher au synopsis mais la trilogie "aquatica" est une œuvre de science-fiction que j'ai particulièrement apprécié , au même titre que "hypérion " de dan simmons ; un début simple qui s'enroule dans une spirale épique, complexe, magistrale . Lu et relu avec le même plaisir . Rare.