1
Enfin une jeune auteur française qui nous fait du bon space-opéra! :D (j'y ajouterai Bordage aussi).Il y a parfois des similitudes avec une série SF très connues, mais cela s'arrête là. C'est vraiment une trilogie très personnelle et originale! ;)Y en a t-il parmi vous qui l'ont lu? Qu'en pensent-il?Marc :)

4
Par la "faute" du lobbying forcené de Gillossen, ;) j'ai acheté les trois tomes, et j'en suis à environ la moitié. Après un premier tome un peu moyen, je dois dire que ça décolle vraiment, et c'est très bon. :)

6
CoucouC'est tout moi, ça, j'arrive sur un nouveau forum et que vois-je ? On parle de moi !! Oui, oui, c'est Corinne Guitteaud qui se cache (plus ou moins) derrière le pseudo d'Yphirendi. Et je ne pouvais pas passer à côté d'un tel message... même si je voulais faire une entrée discrète. Bon, tant pis, mais quand j'entends parler de moi et que j'ai l'occasion de papoter un peu avec un lecteur, je ne peux pas m'en empêcher !! N'empêche, j'adore aussi Bordage, autant l'écrivain que le bonhomme. Et si tu as envie de discuter directement avec moi de ma trilogie, pas de problème !! J'adore, encore une fois, bavarder avec mes lecteurs ByeYphirendi

8
Ouaaah, y a un auteur sur le site ...(autre que Gillo... pas la tête, steup) quand j'ai voulu m'y intéresser dans les fnacs, je n'ai vu que le troisième tome. Du coup pour comprendre un peu le truc avec le résumé en quatrième de couverture, c'est pas évident ;)Mais dans le post de Gillo, y avait plus de détails non ?Zébu, et le post perduBrave Zébu, il a trouvéhttp://pub18.ezboard.com/felbakinfrm8.show...topicID=2.topicN'empêche je comprends rien,... terre détruite, vaisseau monde pour les rescapés, heu c'est quoi l'histoire ?------------ "Wizard's first rule : People are stupid"

11
...je me demande plutôt si Corinne Guitteaud n'aurait pas fait une maîtrise d'histoire médiévale sur les croisades à la fac d'Orléans (à moins que je sois totalement à côté de la plaque).Gorbadoc, apprenti devin."L'empereur n'est pas aussi indulgent que moi" Dark Vador

13
Encore moiOn dirait bien que je suis en train de creuser mon petit trou, histoire de m'installer...Eh !! Comment es-tu au courant, Gorbadoc, pour ma maîtrise ???Oui, je sais, Gillossen, on ne doit pas parler de fac ici, toi, dès que tu es sorti de l'enceinte de ton université, tu ne veux plus en entendre parler !! Et dire que je t'ai forcé à y retourner pendant les vacances d'été !! Je suis terrible, non ?@ tout' Yphirendi

14
Yo !Argh ! la question piège... Il faut dire que la bête fait 1500 pages au final (mince, je m'en rends compte à l'instant !!).Donc, pour ne pas transformer ce forum en banderole publicitaire, je dirai juste : rendez-vous sur mon site : www.quazar-millenium.com, il y a des infos sur l'histoire, les persos... Avis aux amateurs de Baleines, d'Anges et de... Oui, oui, Gillossen, j'arrête... ;-))ByeYphirendi

15
Si Yphirendi = Corinne Guitteaud... alors Corinne tu devrais pouvoir me dire ce que je t'ai envoyé par email aujourd'hui! :) Parce qu'il se fait qu'on a souvent des longues conversations par email interposé!Marc ;)

16
Euh, tu sais, Marc, pas besoin de jouer à cache-cache, c'est bien Corinne... :) Et puis, je vois pas en quoi tu éprouves le besoin de mettre en avant que le fait que vous correspondiez, parce que bon... ------------Manu Aka GillossenWebmestre d'Elbakin.netRédacteur des sections films et FantasyElbakin, la Saga

18
CoucouUn pseudo plus parlant ? Comme "Foudre de Guerre" ;-)) ?En fait, ça fait plusieurs mois que j'utilise ce pseudo (dit la fille qui est en train de vendre la mèche) Et puis, j'aime bien tous ces i, ça sonne comme un rire ;-))Et on poursuivra cette conversation en privé, Marc... Idem, Ma... Gillossen (j'ai le doigt qui fourche sans arrêt ;-))ByeYphirendi