Je me souviens quand même de livres bien condensés chez Atalante, avec un prix de 20 euros tout à fait raisonnable au niveau du contenu. Après, évidemment les goodkind, marco et parker constituent les "gros" livres de Bragelonne. A l'inverse, les Malagoli, Gemmell et Ange sont plus courts.Herbefol,samedi 23 septembre 2006, 23:48 a écrit :J'aurais bien voté L'Atalante, mais après avoir regardé mon exemplaire du ventre de l'arc de K.J. Parker j'ai changé d'avis.Ça je ne pense pas. Il suffit d'ouvrir justement un KJ Parker ou John Marco, de compter le nombre de pages et surtout le nombre de lignes par page pour voir que Bragelonne peut mettre beaucoup de texte dans un livre dont le prix ne dépasse pas 25€. Et encore, ça c'est en faisant la comparaison avec les Atalante grand format. Ceux en demi format sont forcément à la traine.De plus, le prix reste modique alors qu'il y a autant voire plus de contenu que chez Bragelonne par exemple.
22
J'ai longtemps hésité avant de voter pour Bragelonne. C'est avec eux que j'ai découvert la fantasy...Biens que leur titres soient trop rarement originaux, le nombre de sorties mensuelles compensent largement (6 par mois!).Mais après, les excellentes collections Rendez-Vous Ailleurs de Fleuve Noir, Lunes d'Encre de Denoël, Interstices de Calmann-Lévy, puis celles de L'atalante, de Mnémos, du Pré-aux-clercs et même celle de Pygmalion (n'aurait été leur découpage abusif, ils publient d'excellents auteurs) méritent tout autant mes louanges. Et les petites éditeurs aussi: Les Moutons Electriques, Octobre, Le Bélial, La Volte,...Leur lignes éditoriales, bien que très différents, valent qu'on s'y attarde. Zedd
23
Perso, je ne vois pas pourquoi, étant donné justement la "qualité" de certaines parutions, et le fait qu'il y ait maintenant quasiment autant de sorties SF que Fantasy (et encore, avec leurs futures collections, ça sera sûrement renforcé)...zedd,dimanche 24 septembre 2006, 12:42 a écrit :Biens que leur titres soient trop rarement originaux, le nombre de sorties mensuelles compensent largement (6 par mois!).
24
J'ai voté Bragelonne !Certains ont l'air de dire que c'est facile de sortir du Feist ! Allez dire cela aux responsables des défuntes Editions de la Reine Noire, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec vous...Ils gagnent peut-être de l'argent avec certains volumes, mais contrairement à d'autres (grouïk grouïk - attention c'est subtil
), ils n'hésitent pas à le réinvestir dans des auteurs français (Ange, Mélanie Fazi, ...) ou peu connus (KJ Parker, Steph Swainson), voire des éditions spéciales.Si certaines couvertures sont très communes (Le Fléau de Chalion), ils se sont surpassés sur certaines (la trilogie Loredan !).N'oublions pas qu'ils n'ont encore découpé aucun bouquin ! Certains devraient en prendre de la graine !Ceci dit, si Calmann-Levy réussissait son pari de publier du Steven Erickson sans découpage, cet exploit me ferait reconsidérer ma position ;)PS : Une voix pour Pyg ! Que cette personne exprime son point de vue, je suis curieux de l'entendre ! 
25
Vu que je suis sans doute visé, je réponds...
Cet éditeur avait une très mauvaise distribution, et SURTOUT, la fantasy n'était pas du tout en vogue ! Avant la vague Potter/SDA au cinéma, c'était beaucoup plus difficile à "marketer" la fantasy, même Feist, je vois pas comment on pourrait nier ça.
La réponse reprise d'Alain Névant je crois est assez édifiante. Maintenant, je les applaudis des 2 mains et des 2 pieds pour Princess Bride par exemple, pas de souci ! Mais ils sont très loin d'être sans reproche...
Comme si c'était comparable...Allez dire cela aux responsables des défuntes Editions de la Reine Noire, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec vous...
Et ? C'est à peu près tout, à part 2 ou 3 noms de plus. Sans compter qu'aucun de ses auteurs français n'est un "vrai" nouveau, ils avaient tout publié ailleurs avant. Pour un éditeur qui dès le début affirmait être ouvert "aux jeunes auteurs", et l'affiche toujours sur sa page d'accueil, ça fait peu.ils n'hésitent pas à le réinvestir dans des auteurs français (Ange, Mélanie Fazi, ...)
Euh, tu es passé sur le sujet Steph Swainston récemment ?ou peu connus (KJ Parker, Steph Swainson), voire des éditions spéciales.
Là c'est sans doute subjectif, mais pour moi le ratio est sans équivoque... Et puis surtout, ce n'est pas très cohérent. Feist ou Goodkind ont droit à une présentation plus léchée, pourquoi pas d'autres ?Si certaines couvertures sont très communes (Le Fléau de Chalion), ils se sont surpassés sur certaines (la trilogie Loredan !).
Là je suis d'accord !PS : Une voix pour Pyg ! Que cette personne exprime son point de vue, je suis curieux de l'entendre !
26
Euh, je crois qu'on l'a déjà dit, mais si c'était possible de respecter les souhaits de Snowcrash, qui a bien dit "édition", et pas "éditeur", même si franchir le pas est tentant et aisé... ;)Et si les "votants silencieux" pouvaient intervenir aussi, ça serait une bonne idée !
Je ne parle pas que de la voix Pygmalion - une blague ?
- mais aussi pour le Fleuve par exemple... 
27
Je me suis aperçu que j'avais voté sans donner mon propre avis. Je remédie donc à cela dans ce message (et j'en profite pour faire un petit UP)
Et j'ai donc voté pour Bragelonne. J'aime beaucoup leurs couvertures en particulier celles avec les bandes de part et d'autres de l'image (comme dans les films). Je reconnais que Bragelonne ne prend pas trop de risques (comme il a été dit plus haut) mais les illustrations valent souvent le détour : celles de l'Epée de Vérité sont vraiment chouettes (sauf le tome 4).Sinon leur traduction est très correcte, bien mieux que celle de J'ai Lu qui a publié en son temps Shannara par exemple.Bragelonne a su faire une mise en page qui accroche l'oeil et qui attire le lecteur déambulant dans les rayons.Et puis j'ai trouvé sympa le catalogue de présentation d'oeuvre qu'ils rajoutent en fin de volume:rolleyes: J'ai lontemps hésité avec les éditions Denoël qui ont également une superbe mise en page et une couverture cartonnée (il me semble).
29
Et bien plus maintenant.
Je vote Gallimard. A cause d'Harry Potter.
Pour des éditions vraiment Fantasy, Bragelonne et Calmann-lévy sont très forts. Les autres éditions produisent des livres où les pages volantes ne manquent pas où une mise en page tellement serrée que les myopes comme moi n'ont guère le choix que de lire avec des lunettes dans leur lit. Puis Rivages/Fantasy gagne le prix de la plus mauvaise édition étant donné qu'au bout d'un an, leurs livrers commencent à puer.
31
Je sais pas ce que tu fais de tes livres, mais franchement...Ansérès,vendredi 27 octobre 2006, 18:10 a écrit :Puis Rivages/Fantasy gagne le prix de la plus mauvaise édition étant donné qu'au bout d'un an, leurs livrers commencent à puer.
En même temps, la trad de Shannara 1ere version n'est pas vraiment représentative de la moyenne des trads...bien mieux que celle de J'ai Lu qui a publié en son temps Shannara par exemple.
32
Je ne voyais pas trop où poster ça puisque ça ne concerne pas les lecteurs, et que ce n'est même pas une news dont on pourrait parler sur le site, mais j'ai reçu aujourd'hui le colis de présentation de la reprise des romans James Bond par Bragelonne... et le colis contenait même un paquet d'olives !
Voilà, j'ai trouvé ça sympa et je voulais tout de même le signaler quelque part. 
34
Perso, j'ai voté Bragelonne.Outre le fait que j'aime bien leurs coups de coeur un peu confidentiels comme "Days" par exemple, j'ai rarement été aussi bien reçu par un éditeur, que cela soit sur un salon ou dans des conventions. Fait étrange, j'ai eu l'impression d'être écouté par les membres de l'équipe, et surtout, j'ai eut le malheur de recevoir un de leurs livres abimés par la Poste, je leur ai demandé s'il y avait moyen de le remplacer o ude s'arranger autrement, et on m'a renvoyé un exemplaire neuf du dit livre, plus un receuil de nouvelles...
35
Je préfèrerai un Wielstadt 4 ou bien n'importe quel roman au lieu de le voir en traducteur.Aillas,vendredi 03 novembre 2006, 16:33 a écrit :EDIT : Je viens de m'apercevoir que c'est Pierre Pevel qui fera la traduction de Casino Royale ! Cool
Ils sont bien rares par rapport à la masse.coups de coeur un peu confidentiels comme "Days"
36
La réponse à ta question est ici. Mais je trouve comme toi curieux qu'ils publient du James Bond.
Bien sûr, moi aussi, mais ça ne l'empèche pas d'écrire de son côté ! Mais je préfererais de nouvelles aventures de Louis Hippolyte Griffont, le James Bond sauce fantasyJe préfèrerai un Wielstadt 4 ou bien n'importe quel roman au lieu de le voir en traducteur.
37
ça se passe au début du siècle, non?Aillas,lundi 06 novembre 2006, 08:28 a écrit :La réponse à ta question est ici. Mais je trouve comme toi curieux qu'ils publient du James Bond.Bien sûr, moi aussi, mais ça ne l'empèche pas d'écrire de son côté ! Mais je préfererais de nouvelles aventures de Louis Hippolyte Griffont, le James Bond sauce fantasyJe préfèrerai un Wielstadt 4 ou bien n'importe quel roman au lieu de le voir en traducteur.
