1481
Sans hésitation, je vote Sauron ! :P Kettricken est bien gentille, mais elle ne fait pas du tout le poids face à ce monument qu'est Sauron ! :o Et puis, comme le dit Gillo, faut pas oublier qu'on ne le trouve pas uniquement dans le Seigneur des Anneaux, car si l'on prend l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble, Sauron est un perso complexe et qui évolue beaucoup au fil des ages !

1482
Va pour Sauron :) . Là aussi, non pas que j'aime pas Kettricken, vu que j'avais voté pour elle aux tours précédents, mais Sauron à tout pour plaire, même sa grosse masse :P . Du point de vu la conception du personnage, il a une place prépondérante, et qui ne se borne pas au 3eme âge des Terres du Milieu ;) .

1485
Sauron pour moi également ;) . Une des plus grandes incarnations du Mal, un être dont il faut suivre l'évolution au cours des différents âges d'Arda pour en appréhender toute la complexité et non pas le réduire au simple statut de "Grand Oeil" :P .Tanis

1486
pour kettricken aucun post
Me voilà :P Les deux concurrents me tiennent à coeur mais puisqu'il faut choisir je préfère éviter de donner ma voix à l'incarnation du mal en Terre du Milieu (:frodo:)#i Kettricken est un personnage féminin particulièrement attachant, une grande reine, digne, sacrifiant tout à ses devoirs, elle mérite bien qu'on lui rende de temps en temps la pareille ;)

1487
Bah!!! Kettricken n'aurait jamais battu Toto, elle :P !Alors que Sauron lui.....on bien parle d'une des plus grandes figures de la Fantasy s'il vous plaît!!!! :o Kettricken est juste un personnage particulier d'une bonne série signée Hobb (que je n'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé marquant ; dans le genre je préfère Royal (Regal...) ou même Fitz himself! :P ).Rappel (avec une bonne dose de mauvaise foi ) : [font=Courier]ON VOTE POUR LE PERSONNAGE PAS POUR L'OEUVRE!!!![/font]Et là, ya pas photo :mrgreen: (oui je sais, j'ai fait dans la provoc' :ph34r: )

1488
Sauron est le méchant par excellence, sans aucun charisme... impossible de l'aimer! :ph34r: Mon vote pour Kettricken donc! Un perso qui, même s'il n'est pas inoubliable, posséde un charme certain :) ! Zedd

1489
Bah oui c'est vrai que par sympathie mon vote va pour Kettricken.Vous allez trouver ça fou mais pour ce que je me souviens du sda Sauron, bien qu'un des plus importants personnages, est aussi un de ceux qui m'a le moins marqué.Donc moi c'est Kettricken pour son courage et sa sympathie!

1490
Gillossen,mardi 02 mai 2006, 13:15 a écrit : D'une présence sombre et diffuse dans celui-ci, on découvre un Sauron bien différent et beaucoup plus "tangible" dans les autres ouvrages de Tolkien, à ne pas oublier pour l'occasion... :)
je rapel ce post de Gillo concernant le côté marquant de Sauron ... ce n'est pas le Sda qu'il faut lire si l'on veut le connaître B)

1491
Kettricken , reine à mille lieux des clichés du genre , aura toute ma sympathie quoi qu'il arrive !A moins qu'elle ne se retrouve face au Fou , à Lord Asriel ou à ce bon vieil Ours . Ma bonté à des limites . Pour le moment , comment vous convaincre que vous devez voter pour elle ? Aucune idée , vous avez vu l'heure qu'il est ?

1493
Mon vote pour Sauron pour toutes les raisons dejà évoquées. :P Plus sérieusement, Sauron ne s'arrête pas au Seigneur des Anneaux, et même dans celui-ci, sa "non-présence" toujours planante sur nos héros en impose ! Ah, l'Oeil, brrrr... :wacko:

1496
Kettricken ou la plus belle reine - dans bien des sens du terme - de tous les romans fantasy que j'ai lu. Certes, Sauron a du charme, mais ... Zut, il n'a pas besoin de gagner ce tournoi, alors que Kettricken, pour toutes les peines qu'elle a enduré en faveur de son peuple mérite bien cette récompense (bon, ce n'est pas non plus le personnage que je préfère, mais je l'apprécie tout de même particulièrement :rolleyes: )Sauron n'est en fait qu'un méchant sans coeur, un pas beau vilain (comment ça, je suis provocante et non crédible ?) alors que Kettricken ... est un personnage très humain mais qui, finalement, pourrait se résumer en un seul terme : "Oblat". Mais il en dit long, très long :P Alors, voter pour l'Oblat, vous ne le regretterez pas !

1498
Et voilà, victoire de Sauron au finish ! B) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/3eme quart de finale, et pour la 1ere fois depuis le début de cette 3eme édition du Tournoi et même depuis le tout début, je ne vais pas voter pour Lord Asriel. :) Comme on l'avait en effet évoqué dans les 3-4 pages précédentes, Casca est une jeune femme qui mérite largement qu'on la soutienne, et peut-être encore plus dans le contexte de la sortie du tome 13 de Berserk cette semaine. :sifflote: :( Déterminée, combattive, en lutte contre un monde sombre et qui voit évidemment les hommes tenter de la dominer, Casca va peu à peu s'affirmer au contact du grand rêve de Griffith, s'imposant comme une véritable chef mercenaire respectée de toute sa troupe. :o J'ai vraiment l'impression de me répéter, mais votez pour elle ! ;)

1499
Ah, j'ai longtemps eu peur pour Sauron, mais encore une fois il a triomphé, tant mieux :D .J'ai voté pour Casca, ne me demandez pas pourquoi, théoriquement je suis pour Lord Asriel mais au file des différentes pages durant ce tournois, on en apprend de plus en plus sur certains personnages de la fantasy, cette charmante femme ayant l'air de faire beaucoup de choses, et étant tout de même arrivée en 1/4 de final, elle doit avoir pas mal de points positifs à mettre à son actif ;) . De plus, pour ce qui est de "A la croisée des mondes" je préfère Iorek qui est encore en course :P .

1500
Heureux que Sauron s’en soit sorti :) (même si ce n’est pas passé loin ;) ) ! Mon vote pour Casca, qui est la seule « étoile montante » à ce niveau du tournoi : surprise qui n’est pas désagréable ! :) Quelque soit sa représentation (en armure ou dénudée :P ), elle n’est pas un personnage figé et semble évoluer au cours du cycle : bref je la soutiens donc pour ce nouveau duel !