407
J'ai eu beau éplucher ma bibliothèque...pas moyen de trouver un thème qui recouperait cette citation !
L'exercice est ardu : on ne sait pas s'il s'agit d'un narrateur omniscient, d'un point de vue interne ou externe...rien du ou des personnages...à part son oreille...bref on ne connaît rien, à l'exception cette satanée porte et son numéro !
Mais même si l'oeuvre n'est pas critiquée sur le site, peut-être que l'auteur y est présent...je propose donc Stephen King...ne connaissant pas toute son oeuvre, je ne me risque pas à proposer un de ses ouvrages ! 

409
Je finis par être découragé ! Je tente donc une dernière fois ma chance : ne serait-ce pas Autremonde, de Tad Williams ? J'en suis au second tome de la série et comme il s'agit d'une sorte d'enquête (sans tomber dans le genre du polar !
)...et sur le réseau il y a de nombreuses portes ! Alors pourquoi pas une avec le numéro 17 ?!? 

411
C'est le cas (même si l'on trouve une nouvelle de la série dans Légendes de la fantasy I !)...et ce qui montre à quelles extrémités je suis contraint d'aller !!!Goldberry,mardi 07 février 2006, 09:35 a écrit :Non, toujours pas, désolée. En plus, Autremonde, c'est plutôt SF, non ?![]()

415
Et bien, allons y, alors.
***************(Note hors sujet, pour Hawk & Fisher : lecture amusante et rapide mais qui est franchement sur-vendue. D'occase seulement. Green sait faire mieux. M'étonne pas si ce n'est pas critiqué sur Elbakin.)
L'indice de départ est donc géographique.Leur peau avait bruni sous le soleil cru. Les conversations s'étiolaient, comme si la steppe absorbait toute pensée futile, dépouillant l'esprit jusqu'à l'os.