401
Porte = chateau et maison + filigrane d'or pour le détail. Ca me fait penser à Robin Hobb qui ne manque pas de ce type d'ingrédient. Mais bon, je suis comme tout le monde, je patauge.

407
J'ai eu beau éplucher ma bibliothèque...pas moyen de trouver un thème qui recouperait cette citation ! :( L'exercice est ardu : on ne sait pas s'il s'agit d'un narrateur omniscient, d'un point de vue interne ou externe...rien du ou des personnages...à part son oreille...bref on ne connaît rien, à l'exception cette satanée porte et son numéro ! :D Mais même si l'oeuvre n'est pas critiquée sur le site, peut-être que l'auteur y est présent...je propose donc Stephen King...ne connaissant pas toute son oeuvre, je ne me risque pas à proposer un de ses ouvrages ! :mrgreen:

409
Je finis par être découragé ! Je tente donc une dernière fois ma chance : ne serait-ce pas Autremonde, de Tad Williams ? J'en suis au second tome de la série et comme il s'agit d'une sorte d'enquête (sans tomber dans le genre du polar ! ;) )...et sur le réseau il y a de nombreuses portes ! Alors pourquoi pas une avec le numéro 17 ?!? :lol:

410
Non, toujours pas, désolée. En plus, Autremonde, c'est plutôt SF, non ? :unsure: Mais si on reprend tous les indices donnés depuis le début, je pense qu'il y a quand même moyen de trouver. ;)

411
Goldberry,mardi 07 février 2006, 09:35 a écrit :Non, toujours pas, désolée. En plus, Autremonde, c'est plutôt SF, non ? :unsure:
C'est le cas (même si l'on trouve une nouvelle de la série dans Légendes de la fantasy I !)...et ce qui montre à quelles extrémités je suis contraint d'aller !!! :lol: Bon, je passe mon tour : je n'ai certainement pas lu cet ouvrage ! :( (mais au moins cela m'a permis de faire un peu le ménage dans ma bibliothèque ! :rolleyes: )Un peu aux autres d'essayer ! ;)

415
Et bien, allons y, alors.
Leur peau avait bruni sous le soleil cru. Les conversations s'étiolaient, comme si la steppe absorbait toute pensée futile, dépouillant l'esprit jusqu'à l'os.
L'indice de départ est donc géographique. B) ***************(Note hors sujet, pour Hawk & Fisher : lecture amusante et rapide mais qui est franchement sur-vendue. D'occase seulement. Green sait faire mieux. M'étonne pas si ce n'est pas critiqué sur Elbakin.)

418
Mais vous reprendrez bien encore un peu de desert....Non ce n'est pas ça. Courage. Indice supplémentaire : je n'ai fait preuve d'aucun sadisme particulier sur le choix de l'oeuvre. Standard.

419
Cela me rappelle la Compagnie Noire, en particulier pour les passages concernant la plaine de la peur (j'ai prêté la série, et ne peut donc vérifier mes dires... :unsure: ).