C'est forcément un peu des deux. Mais je pense arriver à reconnaître la qualité d'un roman, même quand il ne m'emballe pas personellement.Luigi Brosse,mercredi 26 octobre 2005, 20:42 a écrit :Une question difficile: la note est plus pour des raisons personnelles de déplaisir à lire le roman, ou est-ce vraiment mauvais ?
Ah bon... :)1/ J'aime les parodies, si, de qualité.2/Je n'aime pas les originalités pour l'originalité, qui n'apporte rien au récit lui-même. Et dans le cas de ce roman donc, je maintiens qu'il ne faut pas s'attendre à voir la fantasy parodiée "dans tous les sens". Bien sûr, il y a des éléments fantasy, mais pour le coup, puisque la 4eme de couverture les cite, ça m'a paru pencher plus vers Rabelais que Pratchett. Du coup, les originalités me semblent coller au propos, mais ça coince sur la longueur. Je me répète, mais si tu n'as pas confiance,Je sais que la parodie n'est pas trop ton truc, ainsi que les originalités littéraires au niveau de la langue.
Bon, ça a un peu traîné, mais voici ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/pascal-francaix-314Gillossen,mercredi 26 octobre 2005, 15:16 a écrit :La bio de l'auteur arrive
Ah, mais tout à fait, c'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai fini par baisser la note de ladite "suite inutile", car je me voyais mal la considérer comme supérieure à ce roman, qui lui, au moins, travaille vraiment son matériau, dans le fond et la forme, sans chercher la facilité.Thys,jeudi 03 novembre 2005, 14:24 a écrit :je vais donc m'abstenir mais je tiens juste à dire que ce genre de parodie me semble immensemment plus créative et interressante de la vage de Harry Trotter, Cover, ou autre.
Retourner vers « De la Fantasy »