81
Le mois de juin s'annonce chargé (comment ça je l'ai déjà dit dasn un autre sujet :P )! :DJ'aime toujours le dessin, et la colo, bien que très prononcée et même limite aggressive par moment, me semble appropriée. Reste plus qu'à voir ce que va donner le scénario :)

82
Je ne dis pas que je vais l'acheter, mais cette parution en VF est plutôt une bonne nouvelle B) Il y a des choses qui me plaisent beaucoup dans ce comics (Moorcock au scénario et les quelques décors qu'on a aperçu) ... et d'autres moins (le look d'Elric en particulier <_< ). En tout cas j'irai au moins le feuilleter dans une librairie, histoire de voir ça de plus près :P

85
Bon, j'ai toujours un tour en librairie à faire pour quelques achats, je crois que ce titre va s'ajouter à la liste! :rolleyes: Je ne l'avais pas trouvé en VO et j'avais été mitigée sur quelques dessins, mais j'ai tout de même envie de voir ça...on ne peut pas résister à Elric, surtout scénarisé par Moorcock himself...Merci pour la critique! :)Thys

86
Je n'avais pas su qu'une telle BD sortait :rouge: Alors bien sûr lorsque j'ai aperçu le titre à la Fnac et surtout en voyant le nom du "gars" du scénar j'était plus qu'enthousiaste, mais alors je n'ai pas du tout accroché aux dessins...bon, je réésayerai à une prochaine visite...

88
Merci pour la critique ;) Je vais vraiment essayer de trouver le temps de feuilleter sérieusement cette BD ... elle rejoindra peut être bien ma loooooongue liste de livres en attente finalement :mrgreen: Même si j'ai un peu de mal avec son look, ça reste Elric :P (et Moorcock)

89
J'ai bien aimé :) . Pour ma première incursion dans l'univers d'Elric, je n'ai pas été déçu. Le dessin est un peu "particulier", c'est vrai, de même que la colorisation, mais je trouve vraiment adapté, et assez beau. Par contre, ça manque un peu de nuance dans les couleurs, mais rien de grave.J'aime bien ce concept de rêve, ces épreuves à franchir, etc... Elric m'est apparu sympa, mais d'après ce que j'en connaissais (c'est à dire, ça se limitaient aux avis du forum), il ne m'a pas 'air en si mauvaise santé, ça ne transparait pas trop :huh:.Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le découpage, ça manque de dynamisme, ça fait très (trop) académique, mais au moins, on évite le bordel (je pense à au dernier Saint Seiya G par exemple).Un moment de lecture sympa, la suite se fera attendre avec plaisir, et du coup, j'ai bien envie de réellement découvrir l'univers de Moorcock maintenant :)

90
J'ai bien aimé
Eh bien pas moi... :( Ahlala, ce fut ma déception de la semaine...le dessin, quelle catastrophe! Franchement, s'il est parfois bien géré (et encore, je me trouve gentille parce que même les meilleures planches ne cassent pas des briques), ça finit souvent par devenir vraiment n'importe quoi à mon goût...entre les déformations des personnages et les esquisses dignes d'une planche préparatoire...bref, j'ai eu vraiment beaucoup de mal...et encore, je ne parle ni de la colo ni du style en lui-même, juste du manque de finition qui va parfois jusqu'à la maldresse!Et quant au sénario, franchement, je le trouve assez mauvais, avec une tournure répétitve et rien de très attachant, pas de suspens, pas d'originalité, pas d'implication du lecteur, enfin, rien qui m'accroche...Bref, il ne faudra pas compter sur moi pour le second... :( Thys

91
Thys,lundi 04 juillet 2005, 09:40 a écrit :Et quant au sénario, franchement, je le trouve assez mauvais
Sans aller jsuqu'à employer ce terme, je suis un tout petit peu d'accord, mais surtout parce que je trouve qu'il est vraiment TRES classique, et peu palpitant.Peut-être aussi que le fait de ne pas connaitre Elric avant la BD aide à meiux apprécier que si on connait finalement :unsure:

92
Je n'ai pas réagi tout de suite, mais quand même, on ne va pas commencer à comparer Elric, même cette version, avec la Lune Noire, s'il vous plaît... :mrgreen: En tous cas, on retrouve même quelques allusions au comics dans le dernier roman, comme quoi, c'est réfléchi. ;)

98
Eh bien...5 champions éternel. Ça risque de faire mal ! Bon après, à voir la cohérence, il me semble qu'il ne peut y en avoir que 4 en même temps au même endroit (question de déchirure du Multivers, truc comme ça...), quoique je l'ai peut être inventé...