1
Voilà, en fait, je mettrais à profit mon trajet TGV de demain matin pour rédiger ladite critique, mais je voulais d'ores et déjà ouvrir un sujet pour vous y préparer ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/the-book-of-ballads-1280La note déjà indiquée sur la page est la bonne par contre, et j'ai même hésité un bon moment avec un 9... :) 192 pages de pur délice, pourrais-je déjà résumer... La bio de l'auteur (enfin, de l'illustrateur en l'occurence...) est déjà en ligne quant à elle, il suffit de suivre le lien. Et je suis sûr que ça intéressera au moins Sylvaner... :PLa critique sera en véritablement en ligne avant demain soir si j'en ai le "courage", et au pire Mardi matin ! :)

3
The book of ballads m'a l'air intéressant avec ces incomparables récits celtiques et vieux mythes irlandais. D'autant plus que ces récits sont illustrés, ce qui ne peut qu'être mieux (quoique, le recueil d'explication de la roue du temps aurait mieux fait de ne pas porter de dessins ;) ).De plus, ta note de 9/10 est vraiment intrigante et j'ai hâte de savoir ce qui t'a poussé à mettre autant. :)

4
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu t'y connais en effet d'annonce ! :D Bon vivement, la critique, quoique le résumé, la note et "92 pages de pur délice", se suffisent presque à eux-mêmes ! ;) Hop, sur la liste !

5
Ce livre a l'air un peu spécial, enfin, différent d'un classique roman fantasy, mais vu l'enthousiasme dont tu fais preuve avant même la critique et la note, il semble que ce soit pour le meilleur, j'ai hâte d'en apprendre plus avec la critique! :)Thys

6
marvin rouge,dimanche 14 novembre 2004, 18:10 a écrit :Le texte ou la chanson "The false knight on the road" n'aurait-il pas été repris pas Loreena McKennit sur l'album the book of secret ?
Je suppose que oui ! :)
e livre a l'air un peu spécial, enfin, différent d'un classique roman fantasy
Effectivement, c'est différent, mais justement, ça fait du bien ! Et ça ne se lit pas forcément plus vite qu'un pavé de 600 pages, puisqu'on reste longtemps en admiration devant chaque illustration. ;)Par contre, désolé, mais si les voyages forment la jeunesse, ma volonté de rédiger la critique sur ma petite tablette de "places à quatre" avec un bébé brailleur en face a été sapée. ;) :( Donc pas de mise à jour de la page avant demain... :o

7
Je l'attends moi aussi en tous cas. ;)Le menu est alléchant, et en plus, plutôt original. :) C'est un peu comme une sorte de recueil de nouvelles, et comme ça reste plutôt rare... :)

8
Gillossen,dimanche 14 novembre 2004, 14:42 a écrit :(...)La note déjà indiquée sur la page est la bonne par contre, et j'ai même hésité un bon moment avec un 9... :) 192 pages de pur délice, pourrais-je déjà résumer... La bio de l'auteur (enfin, de l'illustrateur en l'occurence...) est déjà en ligne quant à elle, il suffit de suivre le lien. Et je suis sûr que ça intéressera au moins Sylvaner... :P
Oh, mais je vois qu'on me connaît ! ;)Cela dit, ne serait-ce pas le superbe travail en noir et blanc paru sous forme "BD" chez Bulle Dog il y a un an ou deux ?(vérification dans ma bibliothèque) si, ça semble bien être ça.C'est donc effectivement superbe, avec des contes racontés en BD, d'autres juste illustrés, et des encarts rimés édités en bilingue dans l'édition française. De toute beauté.... je viens de chercher une couv' sur amazon et alapage, les deux volumes sont 'définitivement indisponibles', désolé...voici les images hotlinkées sur le site de l'éditeur :
http://bulledog.free.fr/titres/ballades/t-ballade1.jpg
http://bulledog.free.fr/titres/ballades/t-ballade2.jpg

10
Merci pour cette critique! :) J'avoue que sans je ne sais pas si j'aurais été interessée mais la critique et la note donnent vraiment envie! Ca a l'air d'être un très bel ouvrage en tout cas et ça c'est toujours un plus très agréable. Pas vraiment le temps en ce moment mais je note, je note... ;)

11
Merci Aléa. :) J'ai guetté une réaction toute la journée d'hier depuis la mise en ligne de la critique... Déjà que je pensais que le teasing entraînerait plus de retours... :(Pour Noël, ça fait un très joli objet à offrir, qui sort de l'ordinaire, tout en ne risquant pas de dérouter non plus. :)

12
Merci pour la critique! :)On peut dire qu'elle confirme bien la note, je ne sais pas si je vais inscrire ce titre dans ma liste immédiatement, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurai bien tord de ne pas le noter quelque part pour plus tard, parce que ça a l'air d'être un bel objet en plus d'un bon livre!Thys

13
De quoi rester bouche bée devant un ouvrage pareil ! :)Que l'on soit fan de fantasy, de contes traditionnels, de ballades folkloriques, ou bien simplement des dessins de Charles Vess, c'est un immanquable, et pour pas très cher en plus ! (20€ sur Amazon, autrement dit, un point de vente sûr.)