Nouvelles brèves ! [SdA Manga/Anime]
- Edhellen Wilwarin
- Elbakinien d'Argent
Edhellen a la traine...
:Ils sont vraiment suberbes ces dessins
! Moi qui d'habitude n'accroche pas trop au style des dessins manga, mais là
wâââ !C'est vrai que certains font un peu trop "fleur bleue" mais ils sont vraiment bien réussis : les expressions, la ressemblance...Moi aussi sinon je voudrais bien voir ça en manga, ça promettrai un bon fou rire
En tout cas là on voit bien qu'un bon amateur vaut largement aussi bien, même mieux qu'un mauvais pro ! (mais Pippin avec un seul "p"
)Merci Shinji pour la trouvaille 
- Fastolph Bolger
- Elbakinien d'Or
Tiens je viens de penser à un truc (non c'est pas nouveau!!
) et si il nous faisai une série d'anime à la manière d'Animatrix, ça pourrait être pas mal.Ils pourraient mettre en scène des moments du livre qui n'apparaissent pas dans le film, comme Tom Bombadil ou le nettoyage de la Comté. Bien sur comme pour Matrix il faudrait des pointures du genre. Par exemple Miyazaki pour Bombadil ou Otomo pour "Le nettoyage".Comment ça je rêve

En attendant...Fastolph Bolger,jeudi 29 juillet 2004, 21:25 a écrit :Bien sur comme pour Matrix il faudrait des pointures du genre. Par exemple Miyazaki pour Bombadil ou Otomo pour "Le nettoyage".Comment ça je rêve![]()
Euh, comment dire, les cornes du machin (balrog?) elles tiennent toutes seules???Pour ce qui est du graphisme, pas de doutes, on est proche du manga (je ne prendrai comme exemple que la tête exorbitée du petit hobbit au fond à gauche ('tention derrière!!).Mais à part le graphisme, c'est l'animation qui va être déterminante (et un peu le scénario et la musique et les voix...); d'ici à ce qu'un vrai projet voit le jour, on a encore un peu de temps (ne serait-ce que pour les droits).Edit : je viens de lire le texte contigû à l'image:"in the land of Midu-earth..dark lord Saulon...hobbito..Furudo..Doom yama....super bishonen elf-archer Regorasu..powerful Mahou jiji Gandarufu".Donc finalement, c'est pas la même histoire.... 
Euh, ben, ça, c'est pas spécialement manga, et c'est sûrement ce que je trouve le plus exagéré, pour ne pas dire raté, de l'illustration.Foradan,samedi 28 août 2004, 17:01 a écrit :(je ne prendrai comme exemple que la tête exorbitée du petit hobbit au fond à gauche ('tention derrière!!).
- darkfriend
- Elbakinien d'Or
Mort de rire!!!!
The dark Lord Saulon!!! et le Doom-Yama!!! ça donne un parfum d'exotisme à l'histoire....et le meilleur c'est sans doute Regorasu....j'ai mi quelques secondes avant de comprendre de qui il s'agissait....savoureux!
Il y a juste un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traite Furodo de "superdeformed"
?Le point que je trouve le plus positif, c'est que les personnages ne ressemblent pas tellement à ceux du film, ce qui est un bon point, sur le plan de la créativité...(c'est également valable pour les cornes du Balrog en pleine lévitation
).Par contre - mais avec une seule image pour juger c'est un peu difficile - le manga me semble a priori déraper vers une sublimation de la toute-puissance de certains personnages alors que l'élément que j'apprécie justement le plus chez Tolkien c'est précisément ce renoncement au recours à la force brute (bon c'est mon inteprétation personnelle encore une fois...). Mais c'est un "travers" que j'ai retrouvé dans à peu près tous les mangas que j'ai lu jusqu'ici...
Enfin, s'il devient disponible sur le marché occidental, je ne dirais pas non.... 
- Fastolph Bolger
- Elbakinien d'Or
En attendant on se contentatera de peuGillossen,samedi 28 août 2004, 14:03 a écrit :En attendant...Fastolph Bolger,jeudi 29 juillet 2004, 21:25 a écrit :Bien sur comme pour Matrix il faudrait des pointures du genre. Par exemple Miyazaki pour Bombadil ou Otomo pour "Le nettoyage".Comment ça je rêve :blink::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2004/aout.htm#20
-
Guybrush Threepwood
- Elbakinien d'Or
Tu l'as ditGillossen,samedi 28 août 2004, 17:07 a écrit :Gandalf cartonne.![]()
Le SD, c'est quand les personnages sont croqués de façon déformés justement, souvent tout petits et tout ronds. Pour les noms, je ne crois pas que ce soient des nouveaux, mais simplement le rendu de la prononciation japonaise des Legolas, Gandalf, etc...darkfriend,samedi 28 août 2004, 21:29 a écrit :Il y a juste un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traite Furodo de "superdeformed"?
Alors, tu as dû surtout lire des shônen, parce que dans " L'homme qui marche " ou " Ikkyu " pour n'en citer que deux, ce n'est pas vraiment une thématique retenue.Mais c'est un "travers" que j'ai retrouvé dans à peu près tous les mangas que j'ai lu jusqu'ici...
- darkfriend
- Elbakinien d'Or
-
Dil et Fergus
- Elbakinien d'Or
Pas mal
J'aime bien les 3 hobbits près de Gandalf (super les yeux verts d'ailleurs
), ils sont très réussis. Celui du fond par contre (Pippin ?) fait un peu bizarre, tout comme les cornes du Balrog
Ce n'est pas vraiment le fait qu'elles flottent qui me gêne, plutôt les "spots" à leur base
Mais sinon la scène est assez bien rendue 
- Edhellen Wilwarin
- Elbakinien d'Argent
Mouai...
C'est assez...original, c'est sûr !Y a des bons trucs je trouve, comme le regard déterminé de Sam ; et surtout l'aspect de Legolas, vraiment bien pour une fois d'après moi, j'adore !M'enfin les yeux exorbités de Pippin (?), le squelette qui sort à sa gauche, le Gandalf aux yeux verts qui lance des sorts en cercles verts
c'est moyen ça...Ca fait trop supers-pouvoirs je trouve ! Pis les cornes du Balrog n'en parlons pas
... En fait j'immaginais comme Darkfriend les persos moins "brutaux".Mais ça change au moins, c'est original ! Merci pour l'image en tout cas 
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
- Corum Jhaelen Irsei
- Elbakinien d'Or