4
Je vais mériter mon avatar.
J'aime pas les dessins animés en 3d. C'est par trop plastique et sans âme comparé au dessin (fut-il assisté par ordinateur).
Cette production aura-t-elle le charme des Ghibli ? Tout le monde s'en moque-t-il ?

6
Ouais non ça me parle pas du tout non plus. :P Qu'ils utilisent de la 3d en soi me choque pas, ça fait des années que c'est très utilisé dans les anime mais avec un cel-shading qui conserve un rendu dessin. Là le côté disney/pixar... bof.

7
J'ai aussi une préférence marquée pour le style Ghibli classique en 2d. Mais je reste très curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire. Les personnages, notamment les sorcières et sorciers, ont l'air maléfiques à souhait et ont un côté Sacrées sorcières de Roald Dahl. Et puis, c'est adapté de Diana Wynne Jones, donc l'histoire promet d'être intéressante.
Ghibli ayant travfersé des difficultés financières nettes depuis quelques années, c'est assez logique qu'ils soient obligés de se rabattre sur une technique d'animation moins coûteuse et plus rapide. On ne peut pas à la fois vouloir leur survie et attendre à chaque fois des somptuosités visuelles lentes et coûteuses comme Le Conte de la princesse Kabuya qui certes est un chef-d'oeuvre, mais a pris des années à faire et n'a pas eu autant de succès qu'espéré. N'importe quel studio doit vivre, hein. Je ne pense pas qu'ils aient l'intention d'abandonner totalement la 2D pour autant (après tout, ils ont bien travaillé à des graphismes en 2D pour les jeux vidéo Ni no kuni qui, eux aussi, datent d'après leurs derniers longs-métrages).

8
Mais comme je disais ci-dessus, il est possible de faire de la 3d avec un rendu proche de la 2d, et de bénéficier à la fois de la rapidité d'une technique et l'aspect graphique de l'autre. C'est d'ailleurs exactement ce qu'ils ont fait dans Ni no kuni 2. Donc là, il y a volontairement un parti pris esthétique "pâte à modeler" à la Pixar, qui pour ma part ne me convainc pas en l'état. :)

9
Sérieux, encore une enfant avec un chat ? :|

Je trouve ça moche et l'histoire m'a l'air inintéressante au possible. Ghibli, c'est vraiment plus ce que c'était. :/

10
Ça peut être une façon pour Goro Miyazaki d'explorer un terrain différent et de chercher sa propre esthétique par rapport à l'ombre écrasante de son père.

Je trouve aussi dommage que le rendu ne soit pas en 2d, mais d'un autre côté ce n'est pas mal qu'ils explorent des graphismes différents du "style Ghibli" qui était quasi uniforme au fil des films, en dehors des petits arrangements de style du type Ponyo ou des recherches graphiques plus variées de Takahata. Personne n'a hurlé quand Takahata a sorti Mes voisins les Yamada avec des graphismes à peine esquissés et ultra-simplifiés...

En tout cas, pour les gens que ça inquiète le plus, rappelons-nous que ce n'est qu'un téléfilm et que c'est une co-production avec la NHK, donc pas un "pur Ghibli". Le studio Ghibli continue à produire de la 2d à côté. La Tortue rouge (en 2016) était une co-production mais restait en rendu 2d. Boro la petite chenille, le court-métrage de Hayao Miyazaki sorti en 2019 pour le musée Ghibli, a un rendu en 2d. Bref, il ne faut pas s'imaginer que c'est "le premier Ghibli depuis des années et qu'ils abandonnent la 2d" parce que c'est faux. Et le prochain long-métrage de Hayao Miyazaki, Comment vivez-vous ?, sera en animation "faite main" (sans images de synthèse) et en 2D. Mais il faudra être patients :)

11
Je vais attendre de voir des images animées avant de me faire une idée. Parfois la 3D peut paraître un peu froide et sans âme, mais parfois ça rend bien. Sinon c'est vrai que je n'avais pas trop aimé le boulot du fiston Miyazaki sur Terremer, mais celui sur la Colline aux coquelicots était excellent. A suivre pour ma part.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
C'est complètement différent des précédents films du studio, c'est sûr ! A vrai dire, ça ne me surprend pas tellement de la part de Goro Miyazaki, qui aurait bien du mal à se distinguer de l'oeuvre de son père sans ça. J'ai eu du mal au début, notamment les visages dont les traits sont assez lisses à côté de ceux des dessins animés 2D de Ghibli. Mais il y a toute une galerie de personnages bien campés qui me donnent envie d'en savoir plus, et les niveau de détail des décors et la vivacité de l'animation ont l'air au rendez-vous. Et puis, cette Aya n'a vraiment pas l'air d'être une nouvelle Kiki : elle a l'air nettement plus ambivalente.
Bref, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner et j'ai hâte que le film sorte en France.

20
Les graphismes me dérangent beaucoup, ils sont trop marqués, trop caricaturaux notamment pour les visages. Ça me met mal à l'aise. Je crois que je vais passer mon tour, je lirai plutôt le livre.