2
Lu le premier volume, et franchement pas mal ! Moi qui avait aimé sans plus Shade of Magic, j'ai pris plus de plaisir pour cette nouvelle série.
Memento mori

7
J'ai lu Vicious il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé aussi !
C'est très entraînant et immersif, les personnages sont attachants et loin d'être manichéens. Ici, Victoria Schwab s'amuse bien à flouter les frontières entre le bien et le mal. Je me rappelle m'être dit lors de ma lecture que ça ferait une bonne adaptation, loin des histoires habituelles de super-héros et super-méchants.

J'espère que le diptyque trouvera son public en VF, mais vu les goodies et comme Darker shade of magic semble avoir bien marché, je n'en doute pas. ^^

11
Finalement, je n'ai pas accroché du tout :/

La structure du roman

► Afficher le texte

est intéressante sauf que personnellement ça m'a vite couru sur le haricot.
► Afficher le texte

Les personnages...je ne sais pas trop quoi dire d'eux. Sydney et Mitch apportent une émotion calme au récit
et
► Afficher le texte

Mais le "duo" de frères ennemis, Victor et Eli...
► Afficher le texte

Et niveau chose qui m'a fait lever les yeux au ciel :

► Afficher le texte

L'écriture avait un côté un poil trop "brut", comme si le roman souffrait d'être enfermé dans sa structure. Parfois, j'avais juste l'impression de lire le script d'une série télé...
Ce n'est pas à mon sens un mauvais roman, mais un roman qui a vieilli extrêmement vite avec des problématiques que l'on a ensuite retrouvé ailleurs.