1
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/020/775/223/58bf482fa6923f3c81a7d49ed1fde9fa_original.jpg?crop=faces&w=1552&h=873&fit=crop&v=1524148532&auto=format&q=92&s=4cca6b0a6fd23ad89b63d82265898d40
Dans les années 1990-2000, Confrontation était le fleuron du jeu de figurines français. Lancé par Rackham en 1996, le jeu offrait des figurines somptueuses et un monde de fantasy plaisant, Aarklash, aux bases classiques mais enrichies peu à peu de nombreuses touches originales, sans parler des règles rapides et des illustrations soignées. En 2010, le jeu disparaît en même temps que Rackham. Depuis, des adaptations en jeux vidéo ont été réalisées, mais le jeu de figurines restait indisponible.Depuis quelques années, cependant, Sans-Detour, l'une des plus grandes entreprises de jeux de rôle sur table françaises, s'est lancée dans la résurrection de la franchise. Après l'avoir rachetée, Sans-Detour a annoncé vouloir relancer le jeu de figurines. C'est désormais chose faite avec Confrontation Classic, une grosse boîte regroupant une sélection de guerriers de chaque peuple du jeu, et à laquelle on peut ajouter des boîtes d'extensions qui permettent de redécouvrir les multiples figurines de l'ancienne gamme. Le financement participatif, lancé sur Kickstarter le 17 avril, a été financé en deux heures. Un site consacré au jeu est également disponible.Un second jeu, Confrontation : Résurrection, est annoncé pour 2019.Je n'ai hélas plus le temps aujourd'hui de me consacrer à la peinture de figurines et aux parties endiablées que je menais autrefois avec mes amis, mais je suis extrêmement heureux de voir renaître ce jeu et cet univers d'une grande qualité. Si vous ne les connaissiez pas, cela vaut vraiment le coup de les découvrir.

2
Tu as tout dit !En effet, Confrontation était le seul jeu de figurine rivalisant avec Warhammer sur le sol français et non sans raison ! Ca fait plaisir de le voir revivre ! ;)