2
Franchement, ça m'emballe bien. C'est par cette œuvre que j'ai découvert Kay, ado.Je me souviens d'ailleurs à la lecture d'avoir penser certaines passages/sènes assez filmique. Je trouve que son histoire se prête bien au monde sériel et que ça peut donner une adaptation très agréable à regarder. Avec peut être des enjeux un peu plus modernes et profonds.

4
Je me suis aussi posé la question, mais je pense que c'est tout simplement parce que c'est sans doute le moins risqué, en espérant que ça ne devienne pas un Shannara (la série) bis. Mais avec l'équipe d'Orphan Black derrière... c'est plutôt rassurant.

5
C'est le plus adapté à être adapté en série ! :pJe suis curieux, le style qui était encore un peu tâtonnant dans Fionavar passera peut être bien en série... Pas de grosse attente de ma part mais je regarderais avec intérêt ! ;)

6
Taraise a écrit :Je crise un peu. POURQUOI Fionavar alors qu'il y a TELLEMENT mieux dans l'univers de Kay ?
Assez d'accord avec Aka : il y a sans doute beaucoup mieux chez Kay (encore que je ne sois pas la mieux placée pour dire ça, vu que de mon côté, RIEN n'a pris), mais c'est sans doute ce qui passe le mieux en série d'un point de vue strictement "commercial". Pas sûre que le public soit au rendez-vous si on se met à adapter Le Fleuve céleste, tandis que les jeunes gens précipités du Canada dans un monde de fantasy, ça parlera beaucoup plus aux spectateurs.

7
Je vais essayer de le lire avant que ça ne sorte, vu que j'avais mis la main sur les livres pour quelques euros.Je suis d'accord qu'il y a bien mieux dans l'univers de Kay, mais, comme dit précédemment, inexploitable pour en faire une série à succès.Maintenant, la multiplication de ces adaptations, est-ce que ça ne va pas devenir conte-productif pour la cause de la Fantasy ? :huh:

9
Mouais. Je demande à voir, mais je redoute la caricature, à mon avis davantage à craindre avec Fionavar qu'avec les autres romans de Kay, plus ambitieux. Enfin, ce que j'en dis, hein... Mais en ce qui me concerne, j'aurais bien préféré une adaptation d'Ysabel, Le dernier rayon du soleil, ou Sarance (en somme, n'importe lequel des Kay que j'aime le moins :-D...)