1
Un projet qui m'a l'air intéressant, Path of Light and Shadow, chez Indie Board & Card Games (Aeon's end, dont j'ai un peu parlé il y a quelques semaines).
https://www.kickstarter.com/projects/20 ... =discoveryUn seul pledge, et pas d'addons (pour le moment) : 69 dollars + 20 de port pour la France. C'est pour 2 à 4 joueursUn mélange de deckbuilding/gestion de main et de contrôle de zone qui m'a l'air assez intéressant, avec deux éléments que j'aime bien :- l'aspect "arbre de technologie" qui permet, en s'engageant sur telle ou telle voie, de débloquer des pouvoirs spécifiques- en fonction des actions que l'on prend, on avance sur la piste Cruauté/Miséricorde, ce qui a des incidences sur certaines cartes.Thématiquement, j'aime bien certains petits trucs qui ont l'air bien pensés :- le combat se joue pour une partie avec des bonus fixes (les cartes que l'on joue) et variables (pour la plus forte carte, on lance autant de dés que sa valeur de combat). Il faut battre la valeur de défense du territoire concerné pour le conquérir. Mais certains résultats ont le symbole ruine, qui va diminuer la défense du territoire pour les tours suivants (ben oui, quand il y a la guerre, on abîme quelque peu la zone).On peut donc imaginer des stratégies de type "terre brûlée", ou à l'inverse de tenir longtemps des territoires, ou un mix.- le plateau a une face spécifique pour deux joueurs, pour éviter d'avoir trop peu d'interactionsLe tout en VO, mais ça n'a pas l'air trop complexe. Durée de partie sans doute 30 minutes par joueur.Voici une preview par Man vs. Meeple, et une autre par Drive Thru Review