1
J'ouvre le sujet pour parler d'un coup de coeur en SF concernant l'infernale comédie de Mike Resnick. Cette trilogie reprenant à l'envers la structure narrative de la divine comédie de Dante, cet auteur chevronné à la plume évocatrice et saisissante nous dépeint l'évolution différenciée de trois planètes peuplées par une race pensante primitive suite à leur découverte par les humains. Le livre fait en réalité un parallèle avec l'évolution de certains pays africains suite à leur découverte par l'homme blanc, et l'aspect SF est ici subtilement présenté pour donner une touche encore plus exotique au récit. Un impression de nostalgie et de perte m'a étreint au fil des pages, l'auteur ayant réussi à me toucher à travers sa prose. Abordant des thématiques dures et actuelles telles que les génocides, les conflits de races, la négation forcenée des différences ou encore les nombreuses atteintes à l'écologie, l'auteur réussit également à n'être ni didactique ni sentencieux. Ce livre a été pour moi l'occasion de découvrir cet auteur et force est de constater qu'il m'a définitivement conquis. D'autres l'ont-il lu?

2
belgarion a écrit :Ce livre a été pour moi l'occasion de découvrir cet auteur et force est de constater qu'il m'a définitivement conquis. D'autres l'ont-il lu?
Non, mais ayant déjà lu de Resnick (j'aime son style) et ton résumé m'a convaincu de lire dès que je finis mon actuel livre.