1
Ayant découvert A comme association par les émissions de Hrodwulf, j'ai voulu lire d'autres livres des auteurs et j'ai trouvé Le souffle de la hyène, le tome 1, en médiathèque. Mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cette série sur Elbakin, j'en ouvre donc un.Les personnages me font un peu penser à ceux de A comme association: un garçon dans une famille privilégiée mais absente ou morte, et une fille avec un sacré caractère.L'histoire est sympa, et surtout elle m'a fait voyager.Je suis passée par le parc de la Mauricie lors d'un voyage au Canada, où Natan se trouve au début. Je l'ai vu en été, et pas en hiver, mais c'est magnifique, cela m'a rappelé de bons souvenirs et j'ai lu le livre avec ces images en tête.Et un événement se passe dans la bibliothèque de Valenciennes. Je ne la connait pas, mais je suis inscrite à une autre bibliothèque installée dans une ancienne école des Jésuites, dans laquelle il y a une très belle salle contenant également des trésors livresques. J'y ai vu exposé le bible de Gutenberg et en cherchant sur internet, je vois qu'ils annoncent un nombre d'incunables plus grand que celui indiqué par le livre à Valenciennes. Là aussi, j'ai lu en ayant l'image de cette salle dans la tête, mais si j'ai vu ensuite sur des photos la vraie salle, qui est différentes par les tableaux mais pas par l'époque.Bref, ce n'est tout de même pas courant que j'apprenne ce que sont des incunables et que j'aille chercher des renseignements sur internet après avoir lu un livre.Il me reste maintenant à trouver le tome 2.