Aerendhyl a écrit :J'adore la couverture, elle me paraît correspondre parfaitement avec le résumé. Du coup quelques petites questions :- Combien de temps pour l'écriture de ce roman ? Des difficultés rencontrées ? Comment as-tu procédé dans le développement de celui-ci ? Est-ce que tu as écris ça d'un coup ou bien tu as mis en place un calendrier d'écriture ?- Quel a été le processus pour trouver une maison d'édition ? Je n'ai plus aucun budget niveau livre en ce moment mais bon, une sortie numérique de prévue ?
Merci pour tes questions! Je suis très content de la couverture moi aussi, et de toute la maquette en générale, qui donne vraiment envie de lire.En ce qui concerne le temps d'écriture: comme j'ai deux petits garçons et que je travaille à côté, j'ai relativement peu de temps à consacrer à l'écriture. Donc grosso modo je pense que l'écriture m'a pris une année, puis une deuxième année pour la relecture, et une troisième année pour tout le processus d'édition. Cela dit, quand je dis "une année pour l'écriture", c'est pour le roman en entier, dont ce livre représente la première partie.On ne peut pas dire que j'ai rencontré des difficultés majeures. J'ai eu l'énorme chance d'être guidé dans mon écriture par l'excellent "Wonderbook" de Jeff Vandermeer qui m'a permis d'éviter des écueils et de mieux charpenter mon intrigue. Pour l'essentiel, j'ai esquissé un plan au départ et je m'y suis tenu jusqu'à la fin, mais le plan était assez vague et je me suis laissé suffisamment de marge pour rajouter des éléments d'intrigue et des personnages là où c'était nécessaire, pour fractionner des chapitres, pour développer des intrigues secondaires, etc... Mon seul objectif d'écriture était d'écrire chaque jour, dans la mesure du possible, et je pense que c'est le seul conseil à suivre pour quiconque souhaite écrire un roman. Je peux écrire entre 30 et 60 minutes par jour, ça me permet de rédiger environ deux pages, sachant cela, ça m'a permis d'avoir une idée des délais, que j'ai plus ou moins respecté.Pour trouver une maison d'édition, j'ai procédé de manière classique: j'ai imprimé mon manuscrit en dix exemplaires, je l'ai envoyé à dix maisons d'éditions, deux ont dit oui et j'en ai choisi une.L'édition numérique est disponible
ici.