Critique ! [Beren and Lúthien]

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Voilà ce qui se dit, même si le site de l'éditeur n'en pipe mot, l'information a dû passer par d'autres canaux:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/244 ... et-Luthienet la critique:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/be ... thien-5201
K.
Adhérent

Message par K. »

Je me sens comme un enfant à qui l'on vient d'apprendre que Noël se fêterait deux fois cette année. :wub:
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Putain merci Dieu quoi :amoureux:
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Une heureuse nouvelle pour les fans comme pour les curieux ! :)Merci pour l'info
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir même un petit bout d'histoire de Beren et Lúthien, mais vu vos réactions, j'ai autant hâte que ça sorte ! ^^
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pour faire simple, c'est l'histoire qui change la face du monde et le destin de ses habitants (en gros).
Bald
Maïa

Message par Bald »

Yes! Mon histoire favorite du silmarillon!!!
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Aventurine a écrit :Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir même un petit bout d'histoire de Beren et Lúthien, mais vu vos réactions, j'ai autant hâte que ça sorte ! ^^
Il est dans une chanson/poème du SDA !
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Les mots derrière ceux de Foradan : Il faut que tu la lises (en gros) ! ^^Et c'est vrai, Eldwyst, j'avais oublié que j'avais lu un poème sur eux. Vivement la sortie française dans ce cas ! :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Dommage que ce ne soit pas une histoire complète comme les Enfants de Hurin... Mais je m'y plongerai quand même :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Disons surtout que si c'est ce qu'il semble, ça permettra à plein de gens de découvrir l'histoire (et son évolution) sans avoir à piocher dans 4 livres différents (je les ai compté pour faire la brève).
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Très content de tout avoir dans le même ouvrage !:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Une idée simple et élégante ma foi. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Petit article sur le Monde.fr hier (avec bien sûr qq "approximations", mais bon...) ! http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Bien jolie couverture. Apparemment, celle du projet présenté en octobre dernier.Je ne sais pas s'il y aura la même en langue française, mais ça peut être un argument y compris pour ceux qui connaissent l'histoire. :)
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

A priori, il n'y a pas de raison que la couverture change. Bourgois réutilise toujours l'iconographie d'origine dans les inédits parus dernièrement (Enfants de Hurin notamment, mais aussi le Sigurd et le Arthur).
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et Alan Lee a fait une si belle illustration de ce trio légendaire que ce serait une bonne idée de la retrouver en octobre pour ceux qui arriveront à patienter. (Ami facteur, hâte toi, j'ai enlevé les prospectus électoraux pour te faire de la place).Et oui, l'article du Monde surjoue sur l'appât "inédit, jamais vu, nouveau"
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Druss a écrit :Bourgois réutilise toujours l'iconographie d'origine dans les inédits parus dernièrement (Enfants de Hurin notamment, mais aussi le Sigurd et le Arthur).
Je n'avais pas prêté attention à cela. Et je ne me rappelais plus en ce qui concerne Les Enfants de Hurin . S'il y a autant d'illustrations couleur de cette qualité,ça promet...
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Très belle couverture
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

La sortie VF est toujours prévue pour fin octobre, ça viendra vite.
Répondre