1
On en avait quelques mentions dans le sujet de la Sève et du givre, mais j'ai fini par m'y coller pour de vrai ::arrow: La critique de Musiques de la Frontière
La critique de Possession PointIl s'agit du premier "tome" du Dit de Frontier. C'est un recueil de nouvelles d'urban fantasy, avec un sacré message à faire passer. C'est de la bombe et si vous ne devez lire qu'un seul Silhol, c'est celui-ci pour moi !Je l'avais lu en 2009, puis relu en 2015 pour lire la "suite" Possession Point. Et je l'ai repris en entier, en long, en large et en travers pour la critique. Y'a vraiment rien à jeter. Même les nouvelles qui me semblaient un peu plus faibles prennent des aspects très intéressants quand on les confronte au paratexte (préface et postface).Ca se trouve encore en occase (mais cher), mais l'auteur mentionne la possibilité de le republier cette année (via FB et aussi à la fin de Possession Point). Mais il n'y a pas eu plus de news sur ça depuis 2 mois et Sacra (le 1 est sorti mais pas encore le 2) devrait néanmoins passer avant.PS : Et j'ai aussi créé une bibliographie de l'auteur, si jamais ça peut intéresser des gens : https://github.com/luigibrosse/lea-silhol-bilbiographie