Pokémon

Je suis un fan, depuis les toutes premières versions, j'avais la bleu et ensuite la jaune quand elle est sortie. Vu qu'il y avait deux consoles à la maison plus un câble link,j'avais réussis à avoir les 150 Pokémon (à l'époque les techniques pour Mew n'étaient que des rumeurs sans fondement). Plus de 150 heures de jeu, une superbe équipe tous niveau 100... et une cousine de 5 ans qui écrase ma sauvegarde :(Depuis j'ai fait toutes les versions sur toutes les machines et j'aime toujours ça. Je ne suis pas joueur haut niveau, je ne m'intéresse pas aux IV, EV... Même pour moi les forums spé sont du chinois mais je prend toujours mon pied à entraîner de nouvelles bestioles à la sortie d'un nouvel opus, j'étais comme un fou à l'annonce des versions Sun et Moon qui vont sortir en fin d'année et j'ai déjà passé du temps à éplucher les forums où les types font des pages entières sur l'analyse du micro-trailer et de ce que pourrait être la nouvelle région visitée...Ma fille joue en ce moment à Rubis Oméga et je me régale à lui monter une équipe du tonnerre et à lui avancer l'histoire quand ça devient compliqué. De mon côté j'ai profité des 20 ans de la saga pour me prendre l'opus jaune sur l'eshop 3DS, déjà 6h de jeu et, chose dont j'ai toujours rêvé à l'époque, Mew est dans mon équipe (la technique fonctionne parfaitement sur les versions démat

).D'ailleurs, comme pour Zelda, Gamekult a mis en ligne une série d'article dans son espace premium que je me fais une joie de partager avec celui que ça intéressera :
Ce jeu qui n'aurait jamais dû voir le jour par ALS : 11D22A
Ce qu'en disait la presse il y a 20 ans par Raphaël Lucas : AC4162
Le laboratoire du free-to-play pour Nintendo par ALS : 072297En parlant d'ALS il a publié un bouquin pour les 20 ans
Génération Pokémon chez Third édition, il y retrace toute l'histoire de la saga et je pense craquer dans pas longtemps