3
Pour l'instant ça reste correct, cette bande-annonce ne présente que l'entrée dans l'université magique, je crois. On a quelques plans qui semblent provenir de Fillory, mais très brefs. Ça correspond donc assez aux deux premiers tiers du premier roman, consacré aux années d'étude à Braekbills. Ca a un côté plus rock and roll, cela dit ! Et les personnages féminins se ressemblent trop physiquement au premier abord.Par contre, Quentin, je le voyais pas dut tout comme ça... Je ne parle mais pas du physique, mais de la dégaine, avec son costume moche...
15
Mon cousin d'amérique m'a dit que c'était assez fidèle au roman pour le moment, à quelques aménagements près. Il me prévient que ceux qui n'auraient lu que le premier tome risquent de se faire spoiler un peu le deuxième car la série intègre des scènes provenant du deuxième en parallèle du premier.
16
Des passages concernantCurunir a écrit :Mon cousin d'amérique m'a dit que c'était assez fidèle au roman pour le moment, à quelques aménagements près. Il me prévient que ceux qui n'auraient lu que le premier tome risquent de se faire spoiler un peu le deuxième car la série intègre des scènes provenant du deuxième en parallèle du premier.
► Afficher le texte
19
Vu le premier épisode et j'ai trouvé ça sympa. J'ai parfois eu l'impression de ressentir des "vides" dans le récit sur ce premier épisode. Je sais pas trop comment l'expliquer, il faudrait que je le revois. L'épisode est bien mais ça se passe vite, j'ai l'impression qu'il y a des compressions de temps et on manque un peu d'info sur le passé des perso. Après ce n'est qu'un premier épisode bien sûr. Hâte de voir la suite ! 

20
Vu aussi en streaming. c'est pas mal, mais j'ai une drôle de sensation, c'est à la fois lent et rapide. Je n'ai pas ressenti une impression d'unité sur l'université, elle n'apparait pas comme un lieu avec une identité.La bande-annonce réussissait à donner une ambiance particulière que cet épisode n'arrive pas à dégager.Mais bon, j'ai pas encore lu le 3e tome.J'attends la suite pour me faire un avis.
► Afficher le texte