Infos ! [Les Magiciens - Syfy - Lev Grossman]

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Allez, cette fois on ouvre le sujet série avec un premier trailer ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/233 ... de-annonce
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Alors, pour ceux qui ont lu, ça semble fidèle dans l'esprit ou ça part déjà complètement en vrille ?
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Pour l'instant ça reste correct, cette bande-annonce ne présente que l'entrée dans l'université magique, je crois. On a quelques plans qui semblent provenir de Fillory, mais très brefs. Ça correspond donc assez aux deux premiers tiers du premier roman, consacré aux années d'étude à Braekbills. Ca a un côté plus rock and roll, cela dit ! Et les personnages féminins se ressemblent trop physiquement au premier abord.Par contre, Quentin, je le voyais pas dut tout comme ça... Je ne parle mais pas du physique, mais de la dégaine, avec son costume moche...
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Bon, ça va à peu près pour le moment.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Je n'ai plus trop le roman en tête, mais ça m'a l'air de coller dans les grandes lignes pour le peu qu'on voit (je ne me souviens pas du tout d'une scène comme ça pour être sélectionné comme élève en revanche).
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

alana chantelune
Adhérent

Ça me dit bien ! :D
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je ne vois pas trop pour le moment ce qui peut distinguer l'adaptation version SyFy d'une autre faite par MTV ou la CW, mais je croise toujours les doigts...
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Là aussi l'auteur approuve l'adaptation, alors à voir, mais bon, c'est assez particulier comme livre. :)
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et donc évidemment ce premier épisode est déjà arrivé sur la toile apparemment...
Curunir
Istar

Message par Curunir »

Mon cousin d'amérique m'a dit que c'était assez fidèle au roman pour le moment, à quelques aménagements près. Il me prévient que ceux qui n'auraient lu que le premier tome risquent de se faire spoiler un peu le deuxième car la série intègre des scènes provenant du deuxième en parallèle du premier.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Curunir a écrit :Mon cousin d'amérique m'a dit que c'était assez fidèle au roman pour le moment, à quelques aménagements près. Il me prévient que ceux qui n'auraient lu que le premier tome risquent de se faire spoiler un peu le deuxième car la série intègre des scènes provenant du deuxième en parallèle du premier.
Des passages concernant
► Afficher le texte
j'imagine ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Curunir
Istar

Message par Curunir »

Tout à fait. Ça ne me paraît pas une mauvaise idée dans l'optique de la série mais moi qui n'ai pas lu le troisième j’appréhende un peu de visionner la suite vu que ça avance pas mal je trouve.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le mien m'en parle ce soir, j'ai hâte ! ;)
Hiémain
Elbakinien d'Argent

Message par Hiémain »

Vu le premier épisode et j'ai trouvé ça sympa. J'ai parfois eu l'impression de ressentir des "vides" dans le récit sur ce premier épisode. Je sais pas trop comment l'expliquer, il faudrait que je le revois. L'épisode est bien mais ça se passe vite, j'ai l'impression qu'il y a des compressions de temps et on manque un peu d'info sur le passé des perso. Après ce n'est qu'un premier épisode bien sûr. Hâte de voir la suite ! :)
alana chantelune
Adhérent

Vu aussi en streaming. c'est pas mal, mais j'ai une drôle de sensation, c'est à la fois lent et rapide. Je n'ai pas ressenti une impression d'unité sur l'université, elle n'apparait pas comme un lieu avec une identité.La bande-annonce réussissait à donner une ambiance particulière que cet épisode n'arrive pas à dégager.
► Afficher le texte
Mais bon, j'ai pas encore lu le 3e tome.J'attends la suite pour me faire un avis.
Répondre